3 ans de RSA, j'ai totalement menti sur mon CV et entretien
- 1
Et j'ai été embauché, c'était il y a presque 3 mois, ma période d'essai vient de finir
Depuis 3 ans j'étais au RSA avec le rythme de vie qui va bien (levé à 12H, couché à 2H, essentiellement du forom et du youtube pendant la journée). Pour anticiper les questions, j'ai juste vu l'EPI une seule fois pour signer el famoso CER. Avec le virus je me disais que j'allais juste attendre, que ça passe, de toute façon ça recrute pas puis Delamarche a dit que les banques vont s'effondrer. Mais avec le temps j'ai commencé à avoir peur que l'Etat me retire encore + mes droits, comme en Italie m'voyez.
J'ai alors fait un faux CV, j'ai postulé dans une multinationale du CAC40 dans le service des chefs de marché (en gros mon service, avec les fournisseurs, fait les prix auxquels on vendra aussi dans nos points de distribution). Surprise j'ai été recontacté, comme j'avais stalké la RH et la Manager ça s'est bien passé: j'ai été pris. Puis peu de temps après ya eu les centaines de milliers de cas Covid quotidiens, donc télétravail pour quasi tout le monde, et moi j'avais rien à faire d'autre que suivre les formations internes. J'étais presque le seul à mon étage, le présentiel obligatoire c'est que pour les nouveaux.
Aujourd'hui je bosse en autonomie, comme si j'avais des années d'expériences, mon mensonge n'a jamais été révélé, et j'ai mon CDI à 2200 net alors que 3 mois plus tôt j'avais un CV aussi épais que les bras de Kirby.
Le 25 janvier 2022 à 20:08:59 :
Tant que le mec ne ment pas sur ses diplômes et ses compétences , ca dérange pas plus que ça
J'ai pas menti sur mes diplômes et le plus cocasse c'est que l'entreprise n'a pas vérifié mes diplômes...le seul truc vrai.
En revanche j'ai inventé des années d'expériences alors que j'avais 0 XP, mais ça ne m'a pas porté préjudice. J'ai bien potassé avant l'entretien il faut dire, j'étais crédible. J'ai bien évidemment pas parlé de mes 3 ans de RSA non plus.
Le 25 janvier 2022 à 20:11:18 :
Le 25 janvier 2022 à 20:08:59 :
Tant que le mec ne ment pas sur ses diplômes et ses compétences , ca dérange pas plus que çaJ'ai pas menti sur mes diplômes et le plus cocasse c'est que l'entreprise n'a pas vérifié mes diplômes...le seul truc vrai.
En revanche j'ai inventé des années d'expériences alors que j'avais 0 XP, mais ça ne m'a pas porté préjudice. J'ai bien potassé avant l'entretien il faut dire, j'étais crédible. J'ai bien évidemment pas parlé de mes 3 ans de RSA non plus.
T'as pas de management ou autre comme responsabilités de toute façon ? Si c'est purement technique et que t'as les compétences, ca me dérange pas qu'on me mente sur l'xp perso
Toujours plus honorable que de rester au rsa
Fais gaffe par contre le jour ou tu postules pour un taff à responsabilités, ils risquent de vérifier
- 1
Données du topic
- Auteur
- PluieDeBrest
- Date de création
- 25 janvier 2022 à 20:04:59
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17