Topic de OitanDeter27 :

Quel SALAIRE pour éviter le FRENCH DREAM ?

Le 19 janvier 2022 à 09:57:32 :

Le 19 janvier 2022 à 09:56:00 :
A 4500€/mois tu es libre de faire tout ce que tu veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Avec 4 500 tu fais pas grand chose, rêve pas...

Ah ouais ? Avec 2000€ Tu as déja un bon appart, tu économise et dans 15 ans tu va dans l'espace. :)

C’est pas une question de salaire mais 40k quand même :ok:

Sinon c’est vrai que t’auras plus de chance de te faire rattraper par le dream :ok:

Disons qu'il faut gagner 5 fois le prix du loyer d'un logement où tu te sens bien.

Perso je paye 800€ et à 2 on gagne 4000€, donc est confortable.

Seule, je payais 450 et en gagnant 2500, je vivais très bien aussi.

Par contre si tu gagnes 2500, mais que ton loyer est des 800, t'es déjà plus ric-rac. (Même si tu vas pas en chier non plus)

Le 19 janvier 2022 à 10:03:04 OitanDeter27 a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 10:00:22 :

Le 19 janvier 2022 à 09:57:00 OitanDeter27 a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 09:55:51 :
C’est pas une question de salaire.

Le pavillon en banlieue, le Flunch, la bouffe immonde, c'est bien une question de salaire non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bah non, c'est une question de se satisfaire de ça, de choisir de ne pas faire autre chose de son temps, de sa vie et effectivement un peu de son argent. Mais bon, tu peux avoir un salaire modeste et aspirer à un peu mieux, tout comme tu peux toucher des mille et des cent et avoir une vie de merde :hap:

C'est bien beau d'avoir des grandes théories sur les choix de vie mais tu fais comment pour habiter ailleurs qu'un immeuble pourri ou un pavillon péri-urbain si tu gagnes 1800/mois net ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je suis à 1500 net avant impôts et je vis plutôt bien, dans un appart proche du centre-ville de Caen, bonne taille, immeuble bien entretenu et bien insonorisé, sachant que y a une résidence un peu plus luxe à côté mais qui reste relativement abordable. Je suis ptêtre pas ultra exigeant niveau logement, mais bon je vise pas plus tant que je suis solo. :hap:
Ca a beau être loin d'être extraordinaire, je peux sans problème satisfaire tous mes loisirs et j'ai quelques plutôt gros projets en cours qui évoluent tranquillement, je suis près de ma famille et de mes amis, je mange bien en évitant les conneries industrielles tant que faire se peut, etc. Après, je suis assez troglodyte, très très très sédentaire et effectivement mon but c'est pas d'avoir une villa et un gros gamos allemand tel Tacos. :noel:

C’est pas une question de salaire putain combien de fois on va vous le dire ?

Le french dream c’est un ensemble de paramètres a collecter. On est tous en soit un peu dreamer, mais je dirais que les parametres principaux sont :

- La maison pavillonnaire sur emprunt a 25 ans

- La femme qui t’excite plus et qui te casse les couilles

- Les enfants a trimballer partout, la majorité de ton temps libre leur est consacrée (emmener au judo, au foot, a l’ecole etc)

- un boulot qui te prend du temps pour un épanouissement limité

- Des vacances de merde en Ardèche ou en camping.

Si deja t’as ça tu commences a sérieusement dreamer, que tu gagnes 1200 euros ou 4000 euros

Le 19 janvier 2022 à 09:55:51 :
C’est pas une question de salaire.

Ça n'a rien à voir avec le salaire. Tu peux être haut-fonctionnaires et avoir une mentalité de french dreamer ou vivre dans une banlieue de classe populaire et ne pas tomber dans cette mentalité.

En fait, tant qu'on a une vie intérieure et la soif de découvrir de nouvelles choses, on n'est pas un french dreamer.

Comment définissez vous le FRENCH DREAM ?

Données du topic

Auteur
OitanDeter27
Date de création
19 janvier 2022 à 09:55:14
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 148