[SONDAGE] Votre position sur les vaccins COVID vs votre position sur les vaccins en général
Supprimé- 1
Par "vaccins COVID" il faut comprendre vaccins à ARN Pfizer et Moderna
Ce que j'entends parmi ces assertions :
Les vaccins COVID sont sûrs : les risques d'effets secondaires, qu'on a tous identifiés, seront toujours inférieurs aux risques liés à la maladie donc il convient de vacciner tout le monde
Les vaccins COVID sont peu sûrs : on manque de recul sur la technologie et des doutes subsistent, il faut vacciner seulement les personnes à risque modéré de forme grave ou pulmonaire (les +50 ans par exemple) pour avoir une balance bénéfices/risques positive
Les vaccins COVID sont dangereux : il est sûr que ces vaccins impactent sérieusement et négativement l'organisme, il ne faut vacciner que ceux qui seraient en sérieux danger face au virus (les seniors et ceux avec comorbidités)
Les vaccins COVID sont un poison : je le déconseillerais même à ma grand-mère diabétique
La vaccination est sûre : les vaccins en général et hors ARN, quand ceux ci sont approuvés par les autorités de santé ne comportent pas forcément plus de risques que d'autres médicaments et leurs effets sont largement bénéfiques par rapport aux rares effets secondaires
La vaccination comporte des risques : la vaccination de la population a tendance à créer des dégâts non négligeables et qui vont au-delà des effets secondaires recensés pour chaque vaccin, même quand celui-ci a été approuvé et étudié car ces effets sur l’organisme sont occultés par les autorités
La vaccination est nocive : pour la plupart des maladies, la vaccination apporte plus de problèmes qu'elle n'en résout
Nous sommes beaucoup à ne pas être vaccinés COVID et je sais que beaucoup sont radicaux sur cette question, il serait intéressant de voir comment le forum se situe et voir si ça a forcément un lien avec la position sur les vaccins en général
N'hésitez pas à détailler votre positionnement sur le topic ou ne serait-ce que pour up. Vous seriez-vous faits vacciner contre le COVID si vous aviez 60 ans ?
Les vaccins COVID sont peu sûrs + la vaccination comporte des risques
C'est le plus sensé
Le 23 janvier 2022 à 17:06:22 :
"Les vaccins sont peu sûrs mais se faire vacciner avec est sûr"
Je distingue ici les nouveaux vaccins à ARN avec les autres traditionnels, du style les 11 vaccins obligatoires
Le 23 janvier 2022 à 17:08:45 :
Persoent ---> Les vaccins COVID sont un poison + la vaccination comporte des risquesChaud les golems qui votent la "vaccination est sûre" alors qu'elle peut bien évidemment comporter des risques même si très rares
Oui bien sûr mais l'idée c'est de penser qu'il n'y ait pas plus de risques d'effets secondaires que ceux qu'on voit dans la notice du médicament, et de croire que les idées du style "la vaccination peut donner l'autisme" sont fausses
Le 23 janvier 2022 à 17:18:15 :
Une tendance qui se dégage tout de même, 46% du forum pense qu'il ne faut utiliser les vaccins à ARN en aucunes circonstances
On n'a aucun recul sur leur utilisation mais on aura la réponse dans une dizaine d'année grâce aux golems, si jamais on observe une explosion du nombre de cancer d'ici là, je ne serais pas surpris
- 1
Données du topic
- Auteur
- Joggey
- Date de création
- 23 janvier 2022 à 16:46:04
- Date de suppression
- 27 janvier 2022 à 15:16:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16