Topic de Selvagem :

Ça existe des MAGHRÉBINS AGRICULTEURS?

Supprimé

La vaste majorité ont hérité leurs terres.

L'agriculture n'est plus un métier qui fait rêver , le éléveurs souffrent et se suicident. A chaque suicidé un "gros" propriétaire rachete la parcelle. D'ou la fin des petits éleveurs indépendants au profits de gros proprietaires

Le 21 janvier 2022 à 16:28:32 :
Non les agriculteurs sont des héritiers qui ont leur terres depuis des siècles dans leur famille. Ils sont des gens du terroir, donc pas de français avec des origines.

Cependant des ouvriers agricoles arabes et noirs ça existe mais ils possèdent pas les terres.

Non, j'en connais 5 autour de chez moi...
Les jeunes ne reprennent plus les exploitations familiales, ils n'en veulent plus pour la plupart.
ça fini soit démembrer par les fermes aux alentours, soit repris par un neorural.

Oui mais pas dans l'industrie agro-alimentaire :)

Le 21 janvier 2022 à 16:32:18 :

Le 21 janvier 2022 à 16:30:58 :
Agriculteur c'est un taff d'enraciné. Souvent une bonne partie de la famille qui bosse là-dedans, dans la région depuis plusieurs générations, etc etc. Donc pas maghrébin. Après l'exception est possible

POourquoi les maghrébins seraient pas enracinés dans la région depuis longtemps ?

bah immigration :(

pour le coup ça existe un peu
mais surtout dans la viticulture j'ai l'impression :( dans le reste quasi pas
Je me rappelle un reportage sur une maghrébine musulmane apprenti-vigneronne, faudrait le retrouver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Le 21 janvier 2022 à 16:32:18 :

Le 21 janvier 2022 à 16:30:58 :
Agriculteur c'est un taff d'enraciné. Souvent une bonne partie de la famille qui bosse là-dedans, dans la région depuis plusieurs générations, etc etc. Donc pas maghrébin. Après l'exception est possible

POourquoi les maghrébins seraient pas enracinés dans la région depuis longtemps ?

c'est à se demander si certains réfléchissent ne serait-ce qu'une demi-seconde avant de cliquer sur poster.

Le 21 janvier 2022 à 16:32:18 :

Le 21 janvier 2022 à 16:30:58 :
Agriculteur c'est un taff d'enraciné. Souvent une bonne partie de la famille qui bosse là-dedans, dans la région depuis plusieurs générations, etc etc. Donc pas maghrébin. Après l'exception est possible

POourquoi les maghrébins seraient pas enracinés dans la région depuis longtemps ?

Bah parce que l'immigration de masse existe depuis 40-50 ans ?

Pour les connaisseur allez faire un tour dans le ville de Pithiviers dans le Loiret 45.

Ville de 10000 habitants perdue au milieu de kilomètres de champs céréaliers. Et sur les 10000 habitants au moins la moitié sont des chances :) et pourtant aucun ne participe a la vie agricole de la région. Ils sont au mieux employés dans le tertiaire , sinon chômeurs.

Intégrer le monde agricole est très difficile sans les attaches générationelles , sans les contacts.

Des gros citadins dans le tertiaire ? Bah non y’en a énormément dans le bâtiment, dans les usines, chauffeurs etc

Le 21 janvier 2022 à 16:37:08 :

Le 21 janvier 2022 à 16:32:18 :

Le 21 janvier 2022 à 16:30:58 :
Agriculteur c'est un taff d'enraciné. Souvent une bonne partie de la famille qui bosse là-dedans, dans la région depuis plusieurs générations, etc etc. Donc pas maghrébin. Après l'exception est possible

POourquoi les maghrébins seraient pas enracinés dans la région depuis longtemps ?

c'est à se demander si certains réfléchissent ne serait-ce qu'une demi-seconde avant de cliquer sur poster.

En effet :sarcastic: C'est vrai que le Maghreb est complétement désert depuis 40-50 ans

Le 21 janvier 2022 à 16:40:12 :

Le 21 janvier 2022 à 16:37:08 :

Le 21 janvier 2022 à 16:32:18 :

Le 21 janvier 2022 à 16:30:58 :
Agriculteur c'est un taff d'enraciné. Souvent une bonne partie de la famille qui bosse là-dedans, dans la région depuis plusieurs générations, etc etc. Donc pas maghrébin. Après l'exception est possible

POourquoi les maghrébins seraient pas enracinés dans la région depuis longtemps ?

c'est à se demander si certains réfléchissent ne serait-ce qu'une demi-seconde avant de cliquer sur poster.

En effet :sarcastic: C'est vrai que le Maghreb est complétement désert depuis 40-50 ans

on parle de la france champion.

Oui enormement de Rebeux a la campagne qui sont travailleurs saisonniers, font les vendanges etc
D'autres qui sont plutôt dans le bâtiment mais a la campagne aussi

Le 21 janvier 2022 à 16:41:17 :

Le 21 janvier 2022 à 16:40:12 :

Le 21 janvier 2022 à 16:37:08 :

Le 21 janvier 2022 à 16:32:18 :

Le 21 janvier 2022 à 16:30:58 :
Agriculteur c'est un taff d'enraciné. Souvent une bonne partie de la famille qui bosse là-dedans, dans la région depuis plusieurs générations, etc etc. Donc pas maghrébin. Après l'exception est possible

POourquoi les maghrébins seraient pas enracinés dans la région depuis longtemps ?

c'est à se demander si certains réfléchissent ne serait-ce qu'une demi-seconde avant de cliquer sur poster.

En effet :sarcastic: C'est vrai que le Maghreb est complétement désert depuis 40-50 ans

on parle de la france champion.

J'avais pas fait gaffe

Le 21 janvier 2022 à 16:32:22 :
La vaste majorité ont hérité leurs terres.

L'agriculture n'est plus un métier qui fait rêver , le éléveurs souffrent et se suicident. A chaque suicidé un "gros" propriétaire rachete la parcelle. D'ou la fin des petits éleveurs indépendants au profits de gros proprietaires

Comme dit précedemment chez moi dans mon village la majorité des terres ont étées achetées par des mecs qui viennent d'autres endroits dans la région. Ma famille aussi de base vient d'un village plus au sud. Mais bon, 95% a été transformé en vignes.

Ils seraient mal acceuilli non dans les campagnes profondes ? :( Dans les campagnes profondesils sont un peu bas de plafond

Le 21 janvier 2022 à 16:42:07 :
Oui enormement de Rebeux a la campagne qui sont travailleurs saisonniers, font les vendanges etc
D'autres qui sont plutôt dans le bâtiment mais a la campagne aussi

Les tafs saisonniers ça compte pas, je parle de mecs qui font leur vie avec ça, pas des immigrés qui se font exploiter.

Tu deviens rarement agriculteur si t'as pas toute ta famille sur 10 générations qui était agriculteur
La France est grande et vaste, il y'a beaucoup de petits villages ou de pauvres agriculteurs fatigués et des gourgandines dans la fleur de l'age attendent la venue de males fort et viril pour les aider dans la cueillette. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu en as au sud de la France notamment dans les Pyrénées Orientales :oui:

Quand tu va dans les marchés à Banlyus ou Cerbère, tu trouves des familles de Harkis qui sont proprio de petit terrain agricole :oui:

Données du topic

Auteur
Selvagem
Date de création
21 janvier 2022 à 16:24:59
Date de suppression
21 janvier 2022 à 17:38:45
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 189