Je dispose de 15 jours pour réviser mes partiels en L2 Info, je cherche des conseils et des méthodes de révision pour avoir la meilleure moyenne possible. Sachant que j'ai déja vu mes cours une fois mais il me reste des notions que je comprend pas bien
Tu te mets de la musique pour étudier, genre des radios chill sur youtube. Tu te fixes un cycle, perso 45min travail 15 minutes repos. Evite de faire ça plus de 6h/j tu vas serrer sinon. Essaye de dormir suffisemment 6h+/nuit.
Le 20 janvier 2022 à 20:15:50 : Tu te mets de la musique pour étudier, genre des radios chill sur youtube. Tu te fixes un cycle, perso 45min travail 15 minutes repos. Evite de faire ça plus de 6h/j tu vas serrer sinon. Essaye de dormir suffisemment 6h+/nuit.
Merci frère
6h par jour ca suffira? Car j'ai 15 jours totalement libres excepté deux ou trois cours par semaine
Le 20 janvier 2022 à 20:15:50 : Tu te mets de la musique pour étudier, genre des radios chill sur youtube. Tu te fixes un cycle, perso 45min travail 15 minutes repos. Evite de faire ça plus de 6h/j tu vas serrer sinon. Essaye de dormir suffisemment 6h+/nuit.
Merci frère
6h par jour ca suffira? Car j'ai 15 jours totalement libres excepté deux ou trois cours par semaine
Je connais pas ta charge de travail mais si tu te mets vraiment à 100% pendant les période de travail (pas de distractions avec ton tel etc...) tu peux clairement faire beaucoup. Je fais des études avec pas mal de par coeur et en 4 cycles de 45m+15m j'arrive a apprendre des polycops de 50 pages environ. Dans un premier temps, je les résument puis je lis le résumé à voix haute, je fais comme si j'expliquais les choses à quelqu'un.
Fais un planning. Après tout dépends de toi, perso je me repasse toutes les slides/notes et je fais des petits résumés avec les points les plus importants.