En prison, il y a 35% de noix, 32% d'arbres, et 5 de ROMains
SuppriméLa majorité des noirs et arabes y sont pour des peines de moins de 10 ans, drogue, vols en général.
Regardez les stats pour les peines de plus de 10 ans et perpetuité , c'est une majorité de FDS.
Le 27 janvier 2022 à 09:35:56 :
Le 27 janvier 2022 à 09:34:15 :
Et dans les 23 % restants il doiy a voir masse de gitans caravanistes, car ils ne sont pas inclus dans les 5% de roms.Peu de FDS en prison , en générak quand un FDS est en taule, c'est pour de lourdes peines.
Le 27 janvier 2022 à 09:38:33 :
Le 27 janvier 2022 à 09:35:56 :
Et dans les 23 % restants il doiy a voir masse de gitans caravanistes, car ils ne sont pas inclus dans les 5% de roms.Peu de FDS en prison , en générak quand un FDS est en taule, c'est pour de lourdes peines.
Le 24 janvier 2022 à 22:09:31 :
"Au terme des quatre années qu’a duré mon enquête dans une maison d’arrêt, j’ai donc voulu mesurer la distribution ethnoraciale de l’incarcération en m’appuyant sur les données disponibles localement, à savoir le patronyme, la nationalité et la photographie. Le résultat est édifiant : 77 % des personnes détenues appartiennent à des minorités ethniques, se répartissant en 35 % d’hommes noirs, 32 % d’hommes arabes et 5 % de Roms, en se limitant aux minorités les plus représentées. Pour ce qui est des deux premiers groupes, 84 % d’entre avaient la nationalité française"https://www.cairn.info/revue-mouvements-2016-4-page-19.htm
Si ça c'est pas du racisme systémique...
Ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi on a cette distribution.
De comparer cette distribution avec celle d'autres pays.
sélection naturelle pour les français qui réfléchissent avec le cœur et non avec la tête
un bulldog et un berger allemand bien que faisant partie de la même lignée non rien à voir dans le comportement
Lesquelles ?
Le 27 janvier 2022 à 09:36:12 :
Dans toute les sociétés multi ethniques, c'est jamais l'ethnie de souche qui est le plus représenté en prisons, exemple = usa
Aux USA, l'ethnie de souche, ce sont les amérindiens
Allez je reposte ici ce que j'avais voulu poster sur ton topic 410 "zemmour dit qu'il y a des noirs et des arabes en prison"
---
Sauf que la délinquance elle nait d'autres facteurs avant tout.
Dire ca comme ca c'est induire un biais comme quoi ce serait l'origine ethnique, raciale ou géographique qui serait la cause de cette délinquance.
Ce qui est evidemment faux, une connaissance même légère de l'histoire permet de le savoir.
La délinquance en France n'est pas apparue avec l'immigration du maghreb.
Ni avec l'immigration.
Pour aller vite: Combo pauvreté, chomage, concentration forte de personnes au même endroit, populations plus riches a proximité, propagande de la richesse materielle comme signe de réussite. Ca a toujours crée de la délinquance, partout sur le globe.
Le 27 janvier 2022 à 09:39:34 :
Le 24 janvier 2022 à 22:09:31 :
"Au terme des quatre années qu’a duré mon enquête dans une maison d’arrêt, j’ai donc voulu mesurer la distribution ethnoraciale de l’incarcération en m’appuyant sur les données disponibles localement, à savoir le patronyme, la nationalité et la photographie. Le résultat est édifiant : 77 % des personnes détenues appartiennent à des minorités ethniques, se répartissant en 35 % d’hommes noirs, 32 % d’hommes arabes et 5 % de Roms, en se limitant aux minorités les plus représentées. Pour ce qui est des deux premiers groupes, 84 % d’entre avaient la nationalité française"https://www.cairn.info/revue-mouvements-2016-4-page-19.htm
Si ça c'est pas du racisme systémique...
Ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi on a cette distribution.
De comparer cette distribution avec celle d'autres pays.
Le 27 janvier 2022 à 09:36:12 :
Dans toute les sociétés multi ethniques, c'est jamais l'ethnie de souche qui est le plus représenté en prisons, exemple = usa
Brésil ?
Données du topic
- Auteur
- Hquality-205
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 22:09:31
- Date de suppression
- 27 janvier 2022 à 09:49:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 40