Topic de ProsperAuCirque :

C'est une arnaque ?

Supprimé

Les kheys, j'ai besoin de vous pour m'ouvrir les yeux.

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement avec ma copine et on a récemment trouver un appartement.

Cependant l'appart affiche un prix plutôt louche, bien trop bas pour son standing 700€ alors que le prix du marché pour ce genre de bien c'est plutôt du 850-900...

Bref, en gros au début on a pas réfléchi et on a envoyé les documents que le proprio nous a demandé, à savoir nos derniers bulletins de salaire et une copie de notre carte d'identité + n° de tel

On a fait aucun virement, aucun chèque, rien, et on attends la date de la visite.

Concrètement, avec les documents que l'on a envoyé, que risque-t-on dans le pire des cas ? S'il s'avere que c'est bien une arnaque ?

Mis à part finir découpé en morceau si on se rend sur le lieu de l'appart pour la visite :peur:

Évidemment j'ai pensé qu'il pourrait usurper notre identité, mais en quoi cela pourrait me nuire vraiment ? Que pourrait-il en faire ?

Merci d'avance les kheys et merci de ne pas juger ma crédulité :svp:

J'ai vérifié sur Google map en street view et l'appart existe bel et bien en tout cas
Ça sent lursupation d’identité, les papiers on te les demande après visite
En tout cas + j'y réfléchis+ ça saute aux yeux

Le 17 janvier 2022 à 23:31:36 :
Les kheys, j'ai besoin de vous pour m'ouvrir les yeux.

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement avec ma copine et on a récemment trouver un appartement.

Cependant l'appart affiche un prix plutôt louche, bien trop bas pour son standing 700€ alors que le prix du marché pour ce genre de bien c'est plutôt du 850-900...

Bref, en gros au début on a pas réfléchi et on a envoyé les documents que le proprio nous a demandé, à savoir nos derniers bulletins de salaire et une copie de notre carte d'identité + n° de tel

On a fait aucun virement, aucun chèque, rien, et on attends la date de la visite.

Concrètement, avec les documents que l'on a envoyé, que risque-t-on dans le pire des cas ? S'il s'avere que c'est bien une arnaque ?

Mis à part finir découpé en morceau si on se rend sur le lieu de l'appart pour la visite :peur:

Évidemment j'ai pensé qu'il pourrait usurper notre identité, mais en quoi cela pourrait me nuire vraiment ? Que pourrait-il en faire ?

Merci d'avance les kheys et merci de ne pas juger ma crédulité :svp:

Si je me trompe pas, avec les documents que tu lui as envoyé, il peut même ouvrir un (des) compte en banque

Il peut également contracter des crédits

Ouais bon je viens de relire attentivement le message du proprio je remarque de légères fautes de grammaire qui éveille encore + les soupçons

À mon avis c'est bien une arnaque mais du coup je risque quoi exactement ? C'est suffisant la photocopie de la carte d'identité et un bulletin de salaire pour usurper mon identité ? Il peut faire quoi avec ça par exemple ?

Après ça arrive, appartement déjà remboursé, difficulté à trouver des locataires qui restent
J'ai une pote qu'a trouver un 20m2 a 500balles dans un bon quartier de Paris
Je floute toujours mon numéro de CI, mon numéro et secu social et mon numéro d'imposition donc j'ai pas ce problème.
Faut réfléchir avant d'envoyer littéralement TOUTE ta vie à des inconnus
Il vas contracter des credits sur des banques en lignes qui verifient rien du tout , bonne chance :hap:
Je peux faire quoi donc ? Porter plainte contre X, mais ya pas moyen de faire annuler ma Carte d'identité ou quoi ? Pour en refaire une et avoir un nouveau code ou je ne sais pas
Up, je peux porter plainte sachant que pour l'instant il n'y a eu aucun fait ?
Si tu sais qui est le proprio va le voir et met lui un coup de pression, je sais pas ce que tu pourrais faire d'autre si il a pas usurpé effectivement ton identité
Le fait de demander ça avant la visite y a rien de scandaleux je pense

C'est ce que je pensais aussi mais apparemment ça peut être très grave si la personne est mal intentionnée, ce que je crois dur comme fer maintenant

J'ai déposé une pré plainte ce matin + averti ma banque + les impôts (je sais même pas pourquoi mais on sait jamais) et je compte contacter la banque de France pour les informer.

Je vais aussi faire annuler ma carte d'identité et en reproduire une nouvelle.

Je peux faire quoi d'autre pour être protégé à 100% ?

Je sais pas si j'ai zappé une étape importante...

Ya pas moyen de faire un mail groupé à tous les organismes bancaires (dont banque en ligne) pour leur informer de me prévenir et de décliner toute ouverture de compte à mon nom ?

Pas toutes forcément mais au moins la plupart ?

Ou c'est useless

Le 18 janvier 2022 à 09:50:41 :
C'est ce que je pensais aussi mais apparemment ça peut être très grave si la personne est mal intentionnée, ce que je crois dur comme fer maintenant

J'ai déposé une pré plainte ce matin + averti ma banque + les impôts (je sais même pas pourquoi mais on sait jamais) et je compte contacter la banque de France pour les informer.

Je vais aussi faire annuler ma carte d'identité et en reproduire une nouvelle.

Je peux faire quoi d'autre pour être protégé à 100% ?

Je sais pas si j'ai zappé une étape importante...

Techniquement rien.

T'entends quoi par pré plainte ? Une main courante ?

Main courante + nouvelle carte identité c'est suffisant.

Impôts et bdf en ont rien à faire.

Maintenant si il doit arriver quelque chose, le fait d'avoir fait la main courante prouverz ton innocence en gros

En gros j'ai fait une pré plainte sur le site de la gendarmerie nationale et je dois aller la signer ce soir pour confirmer la plainte.

En soit je n'ai subi aucun préjudice pour le moment mais comme tu l'as dit c'est pour me couvrir et pouvoir prouver mon innocence en cas de pb.

J'ai vu que si le mec contractait un crédit conso sur un nouveau compte en banque je pouvais vraiment avoir des ennuis, même si je peux prouver mon innocence à posteriori j'ai pas envie que la mention interdit bancaire figure sous mon nom à la bdf...

Merci en tout cas khey

Données du topic

Auteur
ProsperAuCirque
Date de création
17 janvier 2022 à 23:31:36
Date de suppression
18 janvier 2022 à 11:13:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 129