Topic de web_slinger :

Intégrer un master avec 11 de moyenne ?

• 1
Est ce qu'on peut intégrer un master avec 11-12 de moyenne générale en L3 ?
Sociologie, Humanité, Anthropologie, et peut-être psychologie avec l'appui du rectorat
Ca dépend quel domaine ? Est-ce que tu postules à un master dans la fac où tu as fait ta licence ? Et dans ce cas-là être vous privilégiés par rapport à des étudiants venant d'ailleurs ?
Oui, dans ma L3 d'économie beaucoup ont eu un master après une licence validée avec ces notes. Mais c'était des masters de la même fac, si tu vises une fac différente de la tienne c'est quasiment mort, ils font toujours passer leurs étudiants avant.

Le 19 janvier 2022 à 19:11:19 :
Sociologie, Humanité, Anthropologie, et peut-être psychologie avec l'appui du rectorat

le problème c'est que je suis en électronique

Le 19 janvier 2022 à 19:13:07 :
Oui, dans ma L3 d'économie beaucoup ont eu un master après une licence validée avec ces notes. Mais c'était des masters de la même fac, si tu vises une fac différente de la tienne c'est quasiment mort, ils font toujours passer leurs étudiants avant.

Merci pour ta réponse khey

Le 19 janvier 2022 à 19:11:48 :
Ca dépend quel domaine ? Est-ce que tu postules à un master dans la fac où tu as fait ta licence ? Et dans ce cas-là être vous privilégiés par rapport à des étudiants venant d'ailleurs ?

Je pense postuler dans une autre fac

Le 19 janvier 2022 à 19:17:45 :

Le 19 janvier 2022 à 19:11:48 :

Je pense postuler dans une autre fac

C'est chaud alors

Le 19 janvier 2022 à 19:16:16 :

électronique = sciences dures

Sciences dures = non attractif pour les étudiants + concurrence des écoles d'ingé

Donc oui , il se peut que tu intégre un M1 avec un dossier comme le tien

Le 19 janvier 2022 à 22:33:49 :

Le 19 janvier 2022 à 19:16:16 :

électronique = sciences dures

Sciences dures = non attractif pour les étudiants + concurrence des écoles d'ingé

Donc oui , il se peut que tu intégre un M1 avec un dossier comme le tien

Merci pour ta réponse khey

11-12 de moyenne en électronique, c'est très jouable ! Candidate un peu partout ainsi que dans ta fac, et tu verras :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
web_slinger
Date de création
19 janvier 2022 à 19:10:23
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 169