Quand vous avez pas trop le moral vous faites quoi les kheys ?
- 1
Le 22 janvier 2022 à 11:34:14 PostOuGemeaux a écrit :
Me fap
Non c'est pire.
Le 22 janvier 2022 à 11:38:01 Vegetaux-Bleus a écrit :
Je m'occupe pour me changer l'esprit et oublier mes prb
Tu t'occupes avec quoi ?
Le 22 janvier 2022 à 11:39:32 :
Je regarde a Serbian film
Donc quand je suis déprimée je ne cherche pas spécifiquement à "chasser" ou contrer cet état. Je ne le nourris pas non plus avec une masse de renforcement négatif. Simplement j'autorise cette expérience à exister et je vois ce que je peux faire (ou pas), avec. C'est pas vraiment différent d'une autre expérience à vrai dire. Quand il n'y a pas d'urgence à fuir, chasser et supprimer une expérience, elle perd automatiquement de sa force et son intensité négative. Y'a rien à craindre ou fuir dans une déprime, simplement une expérience à explorer au même titre que les autres.
Ironiquement quand on cesse de fuir à tout prix les états désagréables/ courir après les états agréables, on tend naturellement à être moins souvent déprimé et plus souvent dans un état de calme positif, vu qu'on ne se précipite plus avec anxiété dans cette course incessante qui ne sera jamais satisfaite
Le 22 janvier 2022 à 11:39:30 SynecdocheNY a écrit :
Je vais marcher en écoutant de la musique et j’essaye de me dire que ma tristesse dépend surtout de ma façon de me représenter la situation, pas nécessairement de la situation elle-même.
Très juste, j'ai déjà entendu ça.
Après des fois t'as un coup de blues sans trop de raisons, c'est ça le soucis.
Le 22 janvier 2022 à 11:38:26 :
Le 22 janvier 2022 à 11:38:01 Vegetaux-Bleus a écrit :
Je m'occupe pour me changer l'esprit et oublier mes prbTu t'occupes avec quoi ?
N'importe quoi, sport, vidéo, manga anime série, jv
Le 22 janvier 2022 à 11:40:35 Thisisfine a écrit :
je cherche pas à regagner de la motivation ou passer une "bonne journée". La vie ne peut pas être qu'une succession d'expériences agréables, c'est complètement irréaliste de changer chaque émotion déplaisante en émotion plaisante. J'ai accepté que la succession d'instants qui constituent une vie contiendra son lot de d'expériences désagréables et que tout le spectre de l'expérience humaine qui va s'offrir à moi vaut d'être vécu, exploré et ressenti avec patience et curiosité. La course vers le plaisir constant est non seulement irréaliste, mais se base aussi sur la croyance que seules les expériences plaisantes valent d'être vécues, chose que je ne crois pas personnellement.
Donc quand je suis déprimée je ne cherche pas spécifiquement à "chasser" ou contrer cet état. Je ne le nourris pas non plus avec une masse de renforcement négatif. Simplement j'autorise cette expérience à exister et je vois ce que je peux faire (ou pas), avec. C'est pas vraiment différent d'une autre expérience à vrai dire. Quand il n'y a pas d'urgence à fuir, chasser et supprimer une expérience, elle perd automatiquement de sa force et son intensité négative. Y'a rien à craindre ou fuir dans une déprime, simplement une expérience à explorer au même titre que les autres.
Ironiquement quand on cesse de fuir à tout prix les états désagréables/ courir après les états agréables, on tend naturellement à être moins souvent déprimé et plus souvent dans un état de calme positif, vu qu'on ne se précipite plus avec anxiété dans cette course incessante qui ne sera jamais satisfaite
Intéressant, je vais relire une seconde fois pour m'en imprégner mas ça me paraît ressembler à du stoïcisme un peu.
Le 22 janvier 2022 à 11:43:03 :
Le 22 janvier 2022 à 11:40:35 Thisisfine a écrit :
je cherche pas à regagner de la motivation ou passer une "bonne journée". La vie ne peut pas être qu'une succession d'expériences agréables, c'est complètement irréaliste de changer chaque émotion déplaisante en émotion plaisante. J'ai accepté que la succession d'instants qui constituent une vie contiendra son lot de d'expériences désagréables et que tout le spectre de l'expérience humaine qui va s'offrir à moi vaut d'être vécu, exploré et ressenti avec patience et curiosité. La course vers le plaisir constant est non seulement irréaliste, mais se base aussi sur la croyance que seules les expériences plaisantes valent d'être vécues, chose que je ne crois pas personnellement.
Ironiquement quand on cesse de fuir à tout prix les états désagréables/ courir après les états agréables, on tend naturellement à être moins souvent déprimé et plus souvent dans un état de calme positif, vu qu'on ne se précipite plus avec anxiété dans cette course incessante qui ne sera jamais satisfaiteIntéressant, je vais relire une seconde fois pour m'en imprégner mas ça me paraît ressembler à du stoïcisme un peu.
y'a certains postulats basiques du stoïcisme avec lesquels je suis d'accord effectivement
- 1
Données du topic
- Auteur
- e2-e4
- Date de création
- 22 janvier 2022 à 11:33:09
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15