Disparation d'un chat, est-ce que l'autre chat s'en rend compte ?
- 1
Petite question, lorsqu'une personne a deux chats qui sont très proches et que l'un d'entre eux est euthanasié chez le véto, est ce que le chat restant se rend compte de la disparition du chat décédé ?
Je poste cette question car les chats ont une mentalité très solitaire, ils n'ont pas l'air d'avoir de sentiments ou de compassion.
Des chatons qui ne verraient pas leur mère revenir je me doute qu'ils pourraient changer de comportement mais est-ce qu'un chat adulte s'apercevrait vraiment que son ami n'est plus là ?
Pour trouver des chatons quel est selon vous le meilleur endroit ? Marchés ? J'en voit rarement, Leboncoin ?
Plusieurs mois plus tôt on avait aussi leur mère mais on a du s'en débarasser car chat complètement fou. Ils se sont demandé quelques temps où elle est passée puis sont vite passés à autre chose
Le 19 janvier 2022 à 23:57:08 :
Petite question, lorsqu'une personne a deux chats qui sont très proches et que l'un d'entre eux est euthanasié chez le véto, est ce que le chat restant se rend compte de la disparition du chat décédé ?
Je poste cette question car les chats ont une mentalité très solitaire, ils n'ont pas l'air d'avoir de sentiments ou de compassion.Des chatons qui ne verraient pas leur mère revenir je me doute qu'ils pourraient changer de comportement mais est-ce qu'un chat adulte s'apercevrait vraiment que son ami n'est plus là ?
Pour trouver des chatons quel est selon vous le meilleur endroit ? Marchés ? J'en voit rarement, Leboncoin ?
Oui
J'avais trois chats tous très proche et l'un d'entre eux est mort, l'un des deux restait longtemps à chercher sous le fauteuil où ils avaient l'habitude de jouer
Au bout de quelques mois ça s'est tassé mais ils ont changé de comportement c'est sûr
Regarde les association de refuges pour chat, (à Paris il y a le CDA par exemple)
Mais ça sera jamais des chatons, c'est souvent des jeunes chat
(Les chatons se vendent/donnent très facilement)
Si tu le prend pas ils se font piquer car ils n'ont pas la place
Le 20 janvier 2022 à 00:05:05 :
Oui, un pote a 2 chats dont un qui avait un cancer qui est décédé, il a déprimé durant de long mois lors de la mort de son confrère
Ah d'accord
Je pensais que ça n'allait pas forcément le toucher, qu'ils étaient tellement en mode " j'en ai rien à foutre" qu'il n'allait rien montrer du tout
J'attends de voir alors
Le 20 janvier 2022 à 00:12:12 :
Regarde les association de refuges pour chat, (à Paris il y a le CDA par exemple)
Si tu le prend pas ils se font piquer car ils n'ont pas la place
C'est triste ça
Je trouve ça dur de piquer des chats qui sont probablement en bonne santé
Le 20 janvier 2022 à 00:56:57 :
Le 20 janvier 2022 à 00:12:12 :
Si tu le prend pas ils se font piquer car ils n'ont pas la placeC'est triste ça
Je trouve ça dur de piquer des chats qui sont probablement en bonne santé
Ba y'en a encore et encore qui sont amené dans le refuge et ils ont pas un nombre de place infini
La SPA les mets dans des cages pour avoir le meilleur rendement mais dans tout les cas il y a un moment où tu as plus de place / ressources
- 1
Données du topic
- Auteur
- [--Dante--]
- Date de création
- 19 janvier 2022 à 23:57:08
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15