"La jeunesse de la France doit être capable de coder en Python"
"Esprit neuroatypique libre dans un corps libre."
Putain vivement la sainte météorite.
Le 15 janvier 2022 à 21:41:13 ohtoshiba a écrit :
ca sert à quoi à un médecin le python et l'anglais ?
Pour un praticien lambda l'anglais peut servir pour soigner des étrangers, dans le cas des médecin-chercheurs les langages comme python et r servent pour faire de la bio-informatique.
Sans parler de l'anglais pour publier et lire des publications scientifique
Le 15 janvier 2022 à 21:48:55 :
Apprendre l'anglais je veux bien, mais apprendre du python, si le mec est boulanger ou veux devenir boulanger à quoi ça lui servira d'apprendre le python ou le C ?
Bah ouais il fait comment le boulanger s'il a un client qui parle que anglais et pas français Faut y penser, hein
Le 15 janvier 2022 à 21:51:51 :
Le 15 janvier 2022 à 21:41:13 ohtoshiba a écrit :
ca sert à quoi à un médecin le python et l'anglais ?Pour un praticien lambda l'anglais peut servir pour soigner des étrangers, dans le cas des médecin-chercheurs les langages comme python et r servent pour faire de la bio-informatique.
+ l'anglais pour publier et lire des publications scientifique évidemment
Voilà par exemple ! C'est toujours important d'être curieux, c'est comme ça que la science avance
Le 15 janvier 2022 à 21:50:43 :
Le 15 janvier 2022 à 21:49:00 :
Le 15 janvier 2022 à 21:46:06 :
Le 15 janvier 2022 à 21:41:13 :
ca sert à quoi à un médecin le python et l'anglais ?De manière générale, l'informatique te permet de faire ce que tu veux. En apprenant l'informatique, le médecin pourrait avoir une idée que seul lui pourrait avoir
l'informatique oui mais la maitrise d'un langage info est beaucoup trop longue pour être généralisée. Sinon on met aussi l'apprentissage de la soudure , de la couture , de la menuiserie etc... Ca reste des compétences techniques .
Mais bon je suis d'accord qu' avoir des cours d'infos ou de méca auto en première-term serait plus utile que Spinoza ou Beaumarchais
Ca dépend. Tu ne peux pas savoir ce qui sera vraiment utile pour toi dans le futur. C'est pour ça qu'il est important de garder une certaine curiosité et une ouverture d'esprit. Après, c'est mon opinion personnelle
oui mais il y a quand même des pans entier de compétences qui sont totalement négligés par l'école. Autrefois il y avait des cours d'arts ménagers pour les filles ou de bricolage pour les garçons . Sans exclure l'un ou l'autre ce serait pas mal. On pourrait réduire le littéraire au lycée par exemple
Le 15 janvier 2022 à 21:52:46 :
Le 15 janvier 2022 à 21:48:55 :
Apprendre l'anglais je veux bien, mais apprendre du python, si le mec est boulanger ou veux devenir boulanger à quoi ça lui servira d'apprendre le python ou le C ?Bah ouais il fait comment le boulanger s'il a un client qui parle que anglais et pas français Faut y penser, hein
Non mais l'anglais c'est un gros plus dans le monde d'aujourd'hui ne serait ce que si tu veux partir à l'étranger.
Alors que apprendre le python ou C je vois pas bien l'intérêt
Le 15 janvier 2022 à 21:46:11 :
Former des gamins à des langages qui peuvent être obsolètes dans 10-15 ans quand ils arriveront sur le marché de l'emploi.Complètement débile, et je pèse mes mots.
Former à l'algorithmie OK. Former à Python, certainement pas.
ceci, tu es surement développeur
Le 15 janvier 2022 à 21:57:42 :
La France est sauvé, on va apprendre le python aux éboueurs, policiers et aux ouvriers
Ça leur sera plus utile que l'anglais
Perso en agriculture je vois surtout des espagonls, des latinos, des portugais/italiens qui parlent espagnol
Et sinon des mecs de l'est qui bittent pas l'anglais mais qui parlent par contre allemand et ruse en plus d'une langue obscure qui vient des fauxbourgs de l'ex URSS.
N'importe quel desco de moins de 60 balais parle anglais de toute façon au moins vu comme on y est exposé. Arrêtez de sucer les anglosaxons si vous voulez que la langue de Molière soit encore parlée à l'avenir.
C'est une vérité objective.
La vieille école à la Ferry fantasmée par Zemmour est d'une part impossible à rétablir, et d'autre part ce n'est plus adapté aux besoins du monde moderne.
Il veut que les élèves connaissent par coeur les départements et leurs chef-lieux, les déclinaisons latines et la flûte. Ça a servi à former les citoyens de la Belle-Epoque qui, le cerveau lavé par la propagande nationaliste, sont allés tout guillerets se faire trouer la peau en 14.
Mais de nos jours, le monde n'est plus le même. On a besoin de scientifiques, d'experts, pas de culture générale. Il faut sérieusement songer à faire une impasse sur les sciences humaines et à favoriser l'apprentissage de l'informatique et des maths.
Données du topic
- Auteur
- Foxyorki13
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 21:29:41
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58