Topic de ZemmourStein :

pourquoi faire des enfants ?

  • 1

Sérieusement les gars je veux l'avis de l'élite de la nation.

J'arrive pas à trouver une raison valable.

- Pour la survie de l'espèce ? On est des milliards donc c'est bon et si on prenait le temps d'y réfléchir deux secondes avant de faire un gosse je suppose que notre raison devrait réussir à maitriser cet instinct
- Par ennui ? Parce que sérieusement je vois pas à quel moment dans une vie t'as le temps de caler 20 ans à t'occuper d'un autre être humain que toi. J'ai 22 ans je commence à cerner les choses que j'ai envie d'accomplir et je vois pas comment j'aurais le temps de m'occuper d'un enfant sans sacrifier des projets personnels.
- Par mimétisme ? Parce que les autres en ont ? Genre sans réfléchir ?
- Par amour des enfants ? J'adore les enfants mais bon après quelques années ils grandissent et font leur vie et puis si on aime les enfants on devient baby-sitter et ça suffit non ?
- Par solitude ? Pour reproduire le schéma familial rassurant dans lequel on a grandi ? Pour se rassurer sur le fait qu'on sera peut être pas tout seul quand on sera vieux ?
- Pour combler des manques ? Les nombreuses fois où je m'imagine avec des enfants, c'est toujours des moments où je vais pas très bien
- Par ego ? Pour avoir quelque chose qui ressemble à soi et à la personne avec qui on baise ? Pour le coup, je trouve la démarche d'adopter beaucoup plus saine et légitime

Pourtant plein de gens très intelligents et sensés ont des enfants. Pourquoi ?
Sérieusement je ne comprends pas j'aimerais que les kheys qui sont parents ou qui souhaitent le devenir me disent pourquoi

Chaque femme a des raisons bien différentes, mais dis toi que ça donne un sens à l’existence de bien des personnes qui n’auraient rien reçues de la vie autrement.
  • 1

Données du topic

Auteur
ZemmourStein
Date de création
18 janvier 2022 à 19:46:23
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 242