Je suis carrément choqué par la censure qui est exercée par les géants des réseaux sociaux en ce moment. Ca avait commencé par Trump l'année dernière car la plateforme jugeait qu'il était un trouble à l'ordre public (même si je ne porte pas ce bouffon dans me coeur il avait le droit de s'exprimer).
Et depuis quelques moins on voit apparaître une nouvelle forme de censure qui concerne les cas de "désinformations". En gros toute information qui contredit celle émise par l'organe dominant est taggée de complotiste et de "désinformation". Je trouvais ça déjà lunaire de voir sous chaque tweet borderline cette petite phrase "Cette information peut être étonnée, découvrez pourquoi les autorités officielles considèrent le vaccin sûr et efficace...". Mais maintenant ça ne suffit plus. T'es pas d'accord? ACCOUNT SUSPENDED
On sombre de plus en plus dans un système totalitaire de pensée unique à la chinoise où une élite décide de ce qui est vrai ou faux, ce qui est bien ou mal et pas grand monde s'en offusque de ce que je vois