La dépression affecte les capacités intellectuelles ?
- 1
Mon frère n'est plus le même qu'avant. Il prend du temps pour réfléchir alors qu'avant il était hyper vif
Même quand il joue au JV il est plus long qu'avant
Tu sais, tu peux dire que c'est toi, on ne va pas se moquer et ton ego n'en sera pas rogné.
(et non, pour te répondre, du moins la plupart du temps)
[18:31:27] <EauGazeuseAnale>
Tu sais, tu peux dire que c'est toi, on ne va pas se moquer et ton ego n'en sera pas rogné.(et non, pour te répondre, du moins la plupart du temps)
Je veux dire non comme séquelles après la dépression, mais durant la maladie : oui, c'est même une de ses caractéristiques.
Bah oui complètement
Pendant longtemps j'ai été en dépression (je retenais rien a l'école, j'avais du mal à m'exprimer etc)
Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, il faut réussir a faire un gros travail sur soi même et obtenir de l'estime de soi
Le 18 janvier 2022 à 18:31:27 :
Tu sais, tu peux dire que c'est toi, on ne va pas se moquer et ton ego n'en sera pas rogné.(et non, pour te répondre, du moins la plupart du temps)
ce n'est pas moi
L'un des multiples effets de la dépression, ce sont les séquelles cognitives : des troubles de mémoire à court terme, des difficultés de concentration ou des difficultés pour acquérir des nouvelles connaissances
La récupération de toutes les fonctions cérébrales est de 90-95% mais pas 100%. Avec la répétition des épisodes, on a de plus en plus de séquelles sur la mémoire, sur l'agilité de l'esprit…
https://www.allodocteurs.fr/maladies-psychiatrie-depression-booster-ses-capacites-cognitives-apres-une-depression-15702.html
oui la dépression ça te détruit le cerveau, tu perds en neurones
courage à ton frère, prendre un traitement ça aide beaucoup à freiner voire inverser le processus
- 1
Données du topic
- Auteur
- gangstapo
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 18:30:37
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 19