Topic de perseusm :

vos plus GROS REGRETS concernant les COURS ?

  • 1
persoent :d) ne pas avoir plus travailler mes maths plus jeune :)
j'aurais pu faire de l'info (ce dont j'ai toujours rêvé), ou encore devenir une grande scientifique, mais vu que je suis une grosse MERDE en maths je suis contrainte de faire du droit bordel :rire:
j'aime bien ça hein, mais moi je me vois plus faire de l'osint / cybersécurité, ou travailler à la dgsi (mon fantasme :bave:) pas étudier des textes de loi pendant 40h
Et vous les quai ?
Croire qu'il faut être fort en maths pour faire de l'informatique, cette excuse en carton pour suicider sa carrière :rire:
Ne pas avoir mis la main au cul de la prof d archeo
De mon côté c’est l’anglais . J’ai vraiment un niveau médiocre et je me sens handicapé quand je vais à l’étranger .

Le 14 janvier 2022 à 19:36:05 Risi-Stance a écrit :
Croire qu'il faut être fort en maths pour faire de l'informatique, cette excuse en carton pour suicider sa carrière :rire:

bah j'ai demandé à mon beau-frère si il y avait beaucoup de maths en info, il m'a dit oui :(
à part si c'est actuellement le contraire je voudrais plus de précisions :peur:

Le 14 janvier 2022 à 19:36:49 MenesAn0rex a écrit :
De mon côté c’est l’anglais . J’ai vraiment un niveau médiocre et je me sens handicapé quand je vais à l’étranger .

ça doit pas être facile vu comment l'anglais est partout maintenant :peur:

Aucun regret en particulier. Si, éventuellement toujours avoir fait mes devoirs à la dernière minute. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris à quel point c'était plus simple de s'y prendre à l'avance.

Le 14 janvier 2022 à 19:36:57 perseusm a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 19:36:05 Risi-Stance a écrit :
Croire qu'il faut être fort en maths pour faire de l'informatique, cette excuse en carton pour suicider sa carrière :rire:

bah j'ai demandé à mon beau-frère si il y avait beaucoup de maths en info, il m'a dit oui :(
à part si c'est actuellement le contraire je voudrais plus de précisions :peur:

Bah c'est hyper vaste l'informatique, si tu veux faire du dev t'as pas besoin d'être un savant fou

Le 14 janvier 2022 à 19:36:57 perseusm a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 19:36:05 Risi-Stance a écrit :
Croire qu'il faut être fort en maths pour faire de l'informatique, cette excuse en carton pour suicider sa carrière :rire:

bah j'ai demandé à mon beau-frère si il y avait beaucoup de maths en info, il m'a dit oui :(
à part si c'est actuellement le contraire je voudrais plus de précisions :peur:

Ton beau frère est ignorant, y'a 0 maths en info
Tout ce qu'il te faut c'est un peu de logique

Aya, je suis exactement dans ton cas :hap:
Plus petit mon rêve c'était de faire des études de physique ou ingénieur, j'étais très bon au collège mais en seconde j'étais une grosse merde en math, vu que j'étais bon dans les matières littéraires je suis allé faire un bac L puis du droit car je voulais aussi faire OPJ :hap: Sauf que maintenant je me rends compte que ça m'intéresserait pas autant que faire ingé ou chercheur, et surtout finalement je ne pourrai même pas faire OPJ à cause d'un soucis de santé, donc je me retrouve à avoir fait 5 ans de droit pour avoir que des débouchés ne me plaisant pas :(
J’aurai jamais dû me pourrir la vie à aller en cours quand je vois comment on m’a laissé crevé.

Le 14 janvier 2022 à 19:36:49 :
De mon côté c’est l’anglais . J’ai vraiment un niveau médiocre et je me sens handicapé quand je vais à l’étranger .

C’est rien ça, y’a rien de compliquer à apprendre une langue (à part si tu le fais par contrainte évidemment) vas y petit a petit ça va venir tout seul à partir du moment où tu t’investis un minimum :ok:

Pour l’op, je sais pas t’as quel âge mais y’a zéro excuses, j’entame un parcours de santé en 1ere année alors que j’ai 28 ans, j’aurai jamais pensé reprendre mes études supérieures mais j’ai trouvé quelque chose de motivant donc osef de l'âge go avancer dans ta voie, quand tu l’auras trouvée :hap:

Le 14 janvier 2022 à 19:37:31 :

Le 14 janvier 2022 à 19:36:49 MenesAn0rex a écrit :
De mon côté c’est l’anglais . J’ai vraiment un niveau médiocre et je me sens handicapé quand je vais à l’étranger .

ça doit pas être facile vu comment l'anglais est partout maintenant :peur:

J’en ai pas besoin pour mon boulot, mais ça commence à me trotter de m’y mettre sérieusement. Je regrette de ne pas être parti 6 mois ou un an à l’étranger en césure ou pvt.

Tu as quel âge après? Il n'est pas forcément trop tard pour reprendre les études :hap:
L’op tant que tu sais additionner, soustraire et multiplier c’est bon hein :(
  • 1

Données du topic

Auteur
perseusm
Date de création
14 janvier 2022 à 19:35:11
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 88