Le monde du travail :malade: Ça m’a détruit je chiale ..
- 1
Hello les kheys,
Je sais pas si des gens ici prendront le temps de me conseiller ou de me répondre mais j'ai besoin de l'écrire.
Pour mon parcours j'ai 26 ans, un bac +5 en Finance et 3 ans d'expérience dans la banque (dans 2 banques différentes, 2 ans pour la dernière expérience).
Cette dernière expérience m'a complétement ruiné, j'étais à deux doigts du burn out avec une hiérarchie qui était immonde à un tel point que je n'en ai pas les mots. Voici une liste non exhaustive de ce que mon ancienne chef m'a fait subir.
- Appeler la RH plusieurs fois en lui mentant sur moi (comme quoi je parlais mal aux clients, que je supprimais leurs mails) le tout dans mon dos et bien-sûr tout était faux. En 3 ans je me suis engueulé avec un seul client, les autres étaient satisfaits de moi.
- Attendre que je parte le soir pour me rajouter une masse énorme de travail qui n'était pas à moi que je découvrais le matin en me connectant
- Me fliquer sur mes temps de pause (15mn max, si je dépassais ne serait ce que d'une minute elle m'écrivaiit un mail, copie les chefs)
- Se connecter sur ma boite mail pour surveiller comment je répondais à mes clients (elle m'a un jour reprochait d'avoir écrit "monsieur" au lieu de "Monsieur" (oui la majusucule))
- En septembre 2020 quand le masque est devenu obligatoire dans les locaux, la plupart des gens dont moi le portaient mal ou pas du tout. Je suis le seul de mon service à qui elle a noté pendant 2 semaines les moments précis où je le portais pas (exemple: le 2 septembre à 15h20) pour faire un mail dans mon dos au N+2 quand elle a eu plusieurs exemples. Ce dernier m'a convoqué et défoncé.
Et que des exemples comme ça pendant des mois et des mois.
Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai toujours mon taff correctement elle avait simplement une dent contre moi.
Y a un an j'ai fait une rupture conventionnelle et me suis consacré à plusieurs projets perso en vivant du chomage (j'ai fait du théâtre, quelques tournages de courts métrages amateurs etc....) et là j'aimerai bien rechercher un taff car financièrement c'est pas optimal mais j'angoisse complétement désormais.
Mëme un an aprés j'en suis terrifié, rien que l'idée de retourner sur Linkedin me fait ultra mal au ventre, j'en ai chialé en me réveillant.
Cette expérience m'a vraiment bousillé le moral et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à rebondir....
D'habitude j'ai le sourire, je suis un mec plutôt déter et ambitieux mais là j'arrive plus à rien...
Mais t as jamais eu une discussion frontale avec elle pour tous ces motifs fallacieux?
Les femmes dans une entreprise
Sûrement la pire race qui existe dans ce monde.
J'ai fait deux sociétés avec des femmes, les deux m'ont fait subir l'enfer.
1 démission car burn out et un licenciement pour faute grave car j'en pouvais plus.
Le 14 janvier 2022 à 17:18:47 :
Franchement, te prends pas la tête. Dès que tu vois que le job va être chiant, tu démissionnes instantanément. Avec toutes les aides de l'état y'a moyen de pouvoir faire la fine bouche sans trop être emmerdé financièrement.
Démission = aucunes aides. On m'a supprimé mon droit au chômage (car oui après une demission, tu as 4 mois pour prouver que tu cherche du travail ou autre projets pour y avoir droit.) pendant le confinement en mars 2020
Le 14 janvier 2022 à 17:19:41 :
boucle fdp
Les mauvaises expériences, on en a tous eu. Perso, ma première était cette année, un client qui a insisté pour que je le rejoigne alors que j'étais déjà en mission : j'ai accepté à mi-temps pour ménager les deux clients en précisant bien que c'était pour dépanner en attendant qu'il trouve un chef de projet à temps plein, et le mec m'a pourtant collé tout sur le dos comme si j'étais son petit employé. J'ai fait ce à quoi je m'étais engagé, ni plus ni moins, et le jour où il a fait mine de ne pas comprendre pourquoi certains lots n'avançaient pas, j'ai mis fin au contrat et retourné à 100% chez mon autre client, bien plus pro et cool.
Tout ça pour dire qu'un échec ce n'est pas la fin du monde : des chefs de merde il y en a partout, mais il y en a aussi des bien. Il faut juste avoir un peu de chance et aussi faire confiance à sa curiosité et son intuition quand on est dans un processus de recrutement/négociation. Et aussi être toujours prêt à partir ! Aujourd'hui les boîtes ont choisi de ne plus faire confiance à l'intelligence de leurs employés et les endoctrinent dans une culture de service consenti sans réflexion, et la seule façon de lutter contre, c'est d'être toujours agile mentalement et prévoir de quoi se retourner. Crois-moi l'OP, ça aide beaucoup à relativiser et à ne pas se laisser atteindre par des egos méchants ou toxiques.
- 1
Données du topic
- Auteur
- aubeduTemps
- Date de création
- 14 janvier 2022 à 17:04:24
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12