Topic de Rodrig0 :

La Jancopill

  • 1

D'autres kheys qui l'ont prise ?

J'avais déjà écouté un certain nombre de ses vidéos.

J'en ai parlé à mon père qui commençait à s'intéresser à ces questions également... Je crois qu'il a pas mal lu et écouté le monsieur...

Et il m'a offert à Noël "Le monde sans fin" https://www.dargaud.com/bd/le-monde-sans-fin-miracle-energetique-et-derive-climatique-bda5378080

Je viens de le dévorer ce soir.

Percutant, comme d'habitude.

Une bonne synthèse des propose de Jancovici.

Qu'attend-on pour développer le nucléaire, nationaliser ce qui doit l'être, et réorganiser notre territoire et notre société ?

Il y a une vraie proposition d'avenir là dedans.

D'autres kheys jancopilled ?

Je vous recommande la lecture de cette BD par ailleurs.

Ou bien vous pouvez l'offrir à des gens que vous souhaitez jancopiller :ok:

Qu'attend-on pour développer le nucléaire, nationaliser ce qui doit l'être, et réorganiser notre territoire et notre société ?

Que les gens ainsi que nos élu arretent de prêter attentions aux propos/action de Greenpeace et autre immondice, pour commencer

Le 16 janvier 2022 à 00:57:13 :

Qu'attend-on pour développer le nucléaire, nationaliser ce qui doit l'être, et réorganiser notre territoire et notre société ?

Que les gens ainsi que nos élu arretent de prêter attentions aux propos/action de Greenpeace et autre immondice, pour commencer

Clairement, c'est vraiment fou quand on y pense à quel point ce genre d'organisations ou de partis politiques estampillés "verts" ont fait main basse sur ces sujets et imposé leur vision qui est complètement à côté de la plaque.

Je résume la Jancopill pour ceux qui ne seraient pas encore familiers du sujet :

-Le développement de nos sociétés s'est fait en s'appuyant sur les énergies fossiles parce qu'elles représentent une quantité d'énergie abondante, concentrée et facile à exploiter. Cette débauche d'énergie nous a permis d'avoir de plus en plus de machines à notre service et d'accomplir de plus en plus de choses.

-La production d'énergie fossile est plutôt sur le déclin... Tôt ou tard on en verra le bout avec des conséquences dramatiques sur nos sociétés.

-On peut essayer de trouver des alternatives aux énergies fossiles... Mais l’éolien ou le solaire ne sont pas des alternatives sérieuses car non-pilotables, ont un mauvais rendement, demandent énormément de ressource et de surface au sol pour avoir les mêmes énergies...

-Le nucléaire est la meilleure alternative actuelle, et avec les surgénérateurs, ca permettrait d'atténuer grandement la décroissance énergétique que l'on va subir tout en décarbonant la production d'énergie.

-La décarbonation de la production de l'énergie est importante pour atténuer le changement climatique, l'acidification des sols, la pollution de l'air etc... qui vont s'ajouter à la pénurie énergétique pour rendre nos conditions de vie encore plus difficiles.

-Il faut réorganiser notre société pour diminuer l'utilisation d'énergie par personne : moins consommer, réparer, manger de la nourriture moins transformée, avec moins d'emballages... Développer les transports en commun, le vélo électrique, les voitures légères...

Ton père qui commence à s'intéresser à ça en 2k22 :rire:

Vous allez bientôt vous mettre dans la crypto nn ? :rire:

Le 16 janvier 2022 à 01:08:36 :
Ton père qui commence à s'intéresser à ça en 2k22 :rire:

Vous allez bientôt vous mettre dans la crypto nn ? :rire:

Mieux vaut tard que jamais.

Tu connais bcp de boomers qui écoutent Jancovici toi ? Tes parents l'écoutent peut être ?

Il veut nationaliser des trucs comme un coco ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Rodrig0
Date de création
16 janvier 2022 à 00:52:50
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 152