ZEMMOUR va renforcer la LEGITIME DEFENSE
Le 22 janvier 2022 à 04:55:28 :
Le 22 janvier 2022 à 04:52:04 :
Le 22 janvier 2022 à 04:44:55 :
nul , ils nous faut un " STAND ON YOUR GROUND" comme au USA.si un mec t'insulte ou s'approche de toi et que tu te sens en danger tu le bute comme au texas et en floride.
Stand your ground, c'est quand meme pas aussi caricatural
bah si c'est une loi ou le droit de retrait est interdit , ca veut dire " defend ton territoire" et t'a le droit de buter ton attaqueur,
donc toute personne quand " tu te sens menacer" , et y'en a qui se senter menacer si tu les insultes
"provides that people may use deadly force when they reasonably believe it to be necessary to defend against deadly force, great bodily harm, kidnapping, rape,"
Bonne chance pour faire passer une simple insulte pour un cas ou la legitime defense etait necessaire
Sinon de part les jurisprudences, le sentiment de "peur" provoqué par l'agression est déjà prise en compte.
Dans le même genre, la présomption de légitime défense te permet de défendre ton logement d'habitation de nuit et te rend irresponsable pénalement de tout sauf de l'homicide.
Pourvoir se défendre c'est quand même le premier des droits dans un pays libre
Le 22 janvier 2022 à 04:56:35 :
Ça existe déjà en France les desco, ça s’appelle la légitime défense putative
Faux, Y a 2 chances qui ont volé le vélo élec de ma go pendant la nuit, je me suis levé en attendant l'alarme. J'ai tiré à l'arme lourde sur eux et c'est moi qui me suis retrouvé dans la merde
Le 22 janvier 2022 à 05:01:57 :
Ça existe déjà en France les desco, ça s’appelle la légitime défense putativeFaux, Y a 2 chances qui ont volé le vélo élec de ma go pendant la nuit, je me suis levé en attendant l'alarme. J'ai tiré à l'arme lourde sur eux et c'est moi qui me suis retrouvé dans la merde
Le 22 janvier 2022 à 04:57:46 :
Le 22 janvier 2022 à 04:47:08 :
Le 22 janvier 2022 à 04:43:14 :
C'est quand même fou que ce soit pas déjà appliqué et applicable depuis longtemps, je sais pas si on se rend compte du cirque dans lequel on estEn France il faut attendre que les deux jeunes qui se sont introduit chez toi commencent a t'egorger afin que tu puisses repliquer mais attention uniquement avec un couteau de la meme longueur que celui de tes agresseurs, sinon riposte disproportionnee
Proportionnalité =/= devoir se battre à arme égale.
C'est le "niveau de lethalite" de l'attaque qui compte. Un mec qui tagresse avec un couteau, t'as le droit de lui tirer dessus pour te défendre.
Par contre faut lui tirer dessus quand il tagresse, pas 5 minutes après en lui tirant dans le dos alors qu'il prend la fuite.
Mes propos etaient volontairement caricaturaux, il n'empeche pas que la legitime defense en droit francais est clownesque en estimant que agresseurs et agresses se trouvent dans une situation d'egalite quant a la riposte qui peut etre apportee. Ce qui est ridicule.
Le droit suisse en cela est un vrai progres pour le justiciable
Ça existe déjà en France les desco, ça s’appelle la légitime défense putativeFaux, Y a 2 chances qui ont volé le vélo élec de ma go pendant la nuit, je me suis levé en attendant l'alarme. J'ai tiré à l'arme lourde sur eux et c'est moi qui me suis retrouvé dans la merde
Fake + dans tous les cas tu pouvais pas légitimement croire qu’on allait atteindre à ta vie ou celle de ta meuf donc méritax
Le 22 janvier 2022 à 05:04:36 :
Fake + dans tous les cas tu pouvais pas légitimement croire qu’on allait atteindre à ta vie ou celle de ta meuf donc méritax
Et comment tu peux savoir si quelqu'un ne va pas te tuer ?
Le 22 janvier 2022 à 04:35:20 :
Le 22 janvier 2022 à 04:32:41 :
"Voilà ce qui est écrit à l'article 15 dans le code pénal : "Celui qui est attaqué sans droit ou menacé sans droit d'une attaque imminente a le droit de repousser l'attaque par des moyens proportionnés aux circonstances".
Mais dans le code pénal helvétique, il y a une précision au cas où la victime de l'agression répliquerait de manière disproportionnée à son agresseur. Le code pénal dit qu'aucune peine ne sera infligée si cette réplique s'explique par la paaime ressentie par l'agressé. "Si cet excès provient d'un état excusable d'excitation ou de saisissement causé par l'attaque, aucune peine ne sera encourue". "
aux usa dans certains états t'a le droit de tirer sur la voiture d'un mec si il te fait un road rage
Aux états Unis tu as droit de vie ou de mort envers quiconque pénétre sur ta propriété sans y avoir été invité
Ce qui est juste normal en fait
Le 22 janvier 2022 à 05:00:05 :
Sinon de part les jurisprudences, le sentiment de "peur" provoqué par l'agression est déjà prise en compte.Dans le même genre, la présomption de légitime défense te permet de défendre ton logement d'habitation de nuit et te rend irresponsable pénalement de tout sauf de l'homicide.
"Irresponsable de tout sauf"
Voilà voilà
Zemmour va rien faire du tout, il va passer cinq ans à chouiner sur tout l'argent perdu de sa campagne , sur l'acharnement médiatique, les juges rouges.
Tout ça pour ne pas voir la vérité en face, il n'a pas les compétences pour faire face aux enjeux de la gouvernance d'un pays et sa pensée est médiocre.
Le 23 janvier 2022 à 09:23:12 :
Ce sera écrit mais pas appliqué les juges rouges ont trop de pouvoir
Instauration de peine plancher en prime
Données du topic
- Auteur
- Barigaldi7890
- Date de création
- 22 janvier 2022 à 04:29:44
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 32