Topic de Azlok382 :

La série "Blacklist"

• 1

Synopsis

La série, qui se déroule principalement à Washington, raconte l'histoire d'un ancien officier de l'US Navy, Raymond « Red » Reddington, qui a disparu vingt ans plus tôt pour devenir l'un des dix fugitifs les plus recherchés du FBI et un criminel de premier plan, surnommé le "Médiateur du crime". Reddington se rend volontairement au FBI, dans son quartier général.

Cependant, il insiste pour travailler exclusivement avec une jeune profileuse récemment recrutée par le FBI, Elizabeth Keen. Les mystères de la vie de Reddington et de Liz, ainsi que son intérêt pour elle, sont progressivement révélés au fil de l'évolution de la série. Chaque épisode présente l'un des criminels mondiaux et Reddington aide l'équipe à les suivre et à les appréhender.

Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a dressé une liste des criminels et terroristes qu'il sait introuvables par le FBI parce que ce dernier ignorait purement et simplement leur existence. Or ce sont pour lui les criminels les plus importants. Reddington surnomme cette liste « La Liste noire » (« The Blacklist »).

bof, c'est bien au début mais après c'est soporifique
Je connais BLACKED que j'adore, mais ça je connais pas
Il a 9 saisons pour l'instant

Le 17 janvier 2022 à 19:46:57 :
Je vous la conseil :hap:

c pas mal mais j'ai as vu jusqu'à la fin j'en pouvais plus de cette boucle.

je viens de boucler la 9ème saison, très bonne série pour les plus passionnés, et bonne série qui n'est pas sans défaut pour les autres

série très inventive sous de multiples aspects; mais y'a beaucoup de redondance dans la mécanique général qui n'en reste pas moins captivant. La série sait se renouveler, trouver des points d'accroche ingénieux
La VF est bien mais je trouve la VO rend bien meilleur hommage pour Liz, reddington, et Aram qui a plus de charisme. Le jeu d'acteur de raymond ne cesse de m'impressionner, le jeu d'acteur de ressler se bonifie au fil des saisons, et Aram a le ton très juste je trouve.

Après malgré que c'est très bien ficelé dans l'ensemble, vous pouvez trouvez beaucoup de facilités scénaristiques qui sont quelques fois assez grosses, des changements de plan dans le temps trop rapide, le méchant qui ne tire pas alors qu'il a largement le temps ( mais ce point là se trouve dans tous les films )..
Des choix aussi 2 poids 2 mesures dans les jugements qui agacent...
Mais bon moi la série m'a captivé, j'ai passé une très bonne aventure, une impression d'avoir suivi les personnages et évolué avec eux, donnez au moins une chance à cette série, le jeu en vaut la chandelle vous ne le regretterez pas !

qui d'autres pour partager son avis ?

Le 30 janvier 2023 à 14:15:37 :
je viens de boucler la 9ème saison, très bonne série pour les plus passionnés, et bonne série qui n'est pas sans défaut pour les autres

série très inventive sous de multiples aspects; mais y'a beaucoup de redondance dans la mécanique général qui n'en reste pas moins captivant. La série sait se renouveler, trouver des points d'accroche ingénieux
La VF est bien mais je trouve la VO rend bien meilleur hommage pour Liz, reddington, et Aram qui a plus de charisme. Le jeu d'acteur de raymond ne cesse de m'impressionner, le jeu d'acteur de ressler se bonifie au fil des saisons, et Aram a le ton très juste je trouve.

Après malgré que c'est très bien ficelé dans l'ensemble, vous pouvez trouvez beaucoup de facilités scénaristiques qui sont quelques fois assez grosses, des changements de plan dans le temps trop rapide, le méchant qui ne tire pas alors qu'il a largement le temps ( mais ce point là se trouve dans tous les films )..
Des choix aussi 2 poids 2 mesures dans les jugements qui agacent...
Mais bon moi la série m'a captivé, j'ai passé une très bonne aventure, une impression d'avoir suivi les personnages et évolué avec eux, donnez au moins une chance à cette série, le jeu en vaut la chandelle vous ne le regretterez pas !

Merci pour ta critique. J'ai pris une pause je suis à la saison 5 épisode 5 :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
Azlok382
Date de création
17 janvier 2022 à 19:46:57
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 266