Topic de Uzujdbdjdbdb :

Les MONARCHISTES venez par là

La monarchie permet une unité du peuple autour d'un leader charismatique. En cas de problème, on le guillotine. Il a des comptes à rendre. Le problème de l'état est que c'est que c'est comme une hydre :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642662594-telechargement.jpeg

Ils t'enculent à l'infini et tu peux rien faire. Coupe une tête et il en repoussera une autre. "faut décapiter Macron" ne fonctionne pas.

Là c'est une des raisons, mais il y en a plein d'autres : relocalisation de l'industrie, frontière plus sécurisé, économie interne forte, indépendance du pays etc etc... Il faudrait une monarchie modernisée car nous ne sommes plus au temps des titans médiévaux.

Le 20 janvier 2022 à 08:08:25 :

Le 20 janvier 2022 à 08:06:12 :
Je suis pas Royaliste mais je préfère un roi qu'un président car le Roi n'est pas soumis à un électorat. Il n'a pas à présenter un programme et à manipuler la foule. Il n'est pas touché par la pression idéologique des lobbies et mouvements populaires irrationnels. Il ne se voit pas obligé d'agir pour agir et de faire semblant.

Les décisions soumises à la pression populaire ne peuvent pas être des bonnes décisions.

L'antidemocratie est plus rationnelle et moins totalitaire que la démocratie direct où indirect .

Le pouvoir doit être efficace et rationnel et pas plaire à la population stupide.

Je suis absolument nul en histoire donc je dis peut-être de la merde, mais la qualité de vie était vraiment pas ouf au moyen âge non ?
Les pays du genre Angleterre et Belgique ont un roi, ça se passe mieux pour autant ?

Tu peux pas critiquer un système politique en se basant sur une époque pré-industrielle qui n'avait pas la technologie actuelle qui permet confort et bien être.

Roi = représentant de Dieu, autorité morale, père du peuple et respect de ses sujets.
Président = imposé par les Francs Maçons, corrompu, zéro morale (Mitterand, Sarko, Macron), NWO, dissolution du peule
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642662837-a674e9e4-4c16-4e70-8f21-c3e240be2f35.jpeg

Le 20 janvier 2022 à 08:12:02 :
Merci pour vos réponses

Tu devrais écouter ce que Nietzsche a dit sur l'état

Tu peux ne pas forcément voir les points bénéfiques d'une monarchie, mais voir l'impasse évident d'une république / démocratie et le danger de l'état : https://youtu.be/uiw2RWIV8lY

je suis royaliste mais il faut reconnaitre qu'avec un peuple de cuck comme nous je vois pas ce que pourrai faire même le plus éclairé des monarque :(

faut arrêter de croire naïvement qu'en changeant le type a la tête de l’état ça change du tout au tout le pays

les traitres systémiques et les lâches congénitaux ont leur CNI quoi qu'il arrive

Le 20 janvier 2022 à 08:14:01 :
Roi = représentant de Dieu, autorité morale, père du peuple et respect de ses sujets.
Président = imposé par les Francs Maçons, corrompu, zéro morale (Mitterand, Sarko, Macron), NWO, dissolution du peule
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642662837-a674e9e4-4c16-4e70-8f21-c3e240be2f35.jpeg

"Représentant de dieu" tu dis ?

Le 20 janvier 2022 à 08:15:38 :
je suis royaliste mais il faut reconnaitre qu'avec un peuple de cuck comme nous je vois pas ce que pourrai faire même le plus éclairé des monarque :(

faut arrêter de croire naïvement qu'en changeant le type a la tête de l’état ça change du tout au tout le pays

les traitres systémiques et les lâches congénitaux ont leur CNI quoi qu'il arrive

Si tu supprime la démocratie ça fait déjà une énorme différence. Les politiciens se retirent une grosse épine du pieds et peuvent commencer à faire leur boulot.

Le 20 janvier 2022 à 08:20:45 :

Le 20 janvier 2022 à 08:15:38 :
je suis royaliste mais il faut reconnaitre qu'avec un peuple de cuck comme nous je vois pas ce que pourrai faire même le plus éclairé des monarque :(

faut arrêter de croire naïvement qu'en changeant le type a la tête de l’état ça change du tout au tout le pays

les traitres systémiques et les lâches congénitaux ont leur CNI quoi qu'il arrive

Si tu supprime la démocratie ça fait déjà une énorme différence. Les politiciens se retirent une grosse épine du pieds et peuvent commencer à faire leur boulot.

La "démocratie" hein faut le dire.

Le 20 janvier 2022 à 08:22:21 :

Le 20 janvier 2022 à 08:20:45 :

Le 20 janvier 2022 à 08:15:38 :
je suis royaliste mais il faut reconnaitre qu'avec un peuple de cuck comme nous je vois pas ce que pourrai faire même le plus éclairé des monarque :(

faut arrêter de croire naïvement qu'en changeant le type a la tête de l’état ça change du tout au tout le pays

les traitres systémiques et les lâches congénitaux ont leur CNI quoi qu'il arrive

Si tu supprime la démocratie ça fait déjà une énorme différence. Les politiciens se retirent une grosse épine du pieds et peuvent commencer à faire leur boulot.

La "démocratie" hein faut le dire.

Même une vrai démocratie c'est de la merde.

Un roi est éduqué depuis le plus jeune âge à donner tout son être à sa nation et ses sujets.

Un président ment, trompe et se corrompt pour arriver au pouvoir. Terrifié par les prochaines élections, ce qui doit être fait passe à la trappe.

Pas besoin d'être un génie.

Par contre, une monarchie absolue, non. En cas de problèmes psychologiques par exemple, trop dangereux. Un système monarchique combiné à des représentants élus via un système censitaire devrait être un bon compromis.

Mais le suffrage universel est un échec complet.

Le 20 janvier 2022 à 08:20:45 :

Le 20 janvier 2022 à 08:15:38 :
je suis royaliste mais il faut reconnaitre qu'avec un peuple de cuck comme nous je vois pas ce que pourrai faire même le plus éclairé des monarque :(

faut arrêter de croire naïvement qu'en changeant le type a la tête de l’état ça change du tout au tout le pays

les traitres systémiques et les lâches congénitaux ont leur CNI quoi qu'il arrive

Si tu supprime la démocratie ça fait déjà une énorme différence. Les politiciens se retirent une grosse épine du pieds et peuvent commencer à faire leur boulot.

les politiciens leurs boulot c'est pas de gouverner c'est de gagner les élections

tu crois vraiment qu'a science po on enseigne a diriger un pays ? :rire:

tu crois qu'ils font des CAP président de la république ? :hap:

donc sans démocratie plus de politiciens mais des parlementaires

J'aime beaucoup l'emploi du futur dans ton sujet. :ok:

Pour répondre simplement a la question de mon point de vue :

Un Président est un chef d'entreprise qui entretient des rapports professionnels avec ses salariés qui sont des outils de production. Il rend des comptes a des actionnaires qui incarne un oligarchie de l'élite.

Un Roi est un chef de famille qui entretient des rapports filiaux avec les citoyens qui constituent sa famille. Il a la charge et rend des comptes à ses "enfants", dont il doit pourvoir aux besoins.

Données du topic

Auteur
Uzujdbdjdbdb
Date de création
19 janvier 2022 à 17:45:36
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 244