[Bordel] Le BUS à TOULOUSE cette HORREUR !
Bordel les kheys, j'étais en visite à la ville rose
Et je n'ai pas visité que la place du Capitole, si vous voyez ce que je veux dire
Mais enfin bon, là n'est pas la question. Je fais ma petite affaire, et vient l'heure de repartir. La gare est un peu loin et il pleut, donc je me décide à prendre le bus.
Ligne L1 pour les locaux, j'ai 3 ou 4 arrêts de Pont-Jumeaux jusqu'à Jeanne d'Arc pour la petite histoire, donc je me résous à frauder parce que j'ai la flemme de lâcher 2 euros pour un trajet de cinq minutes
Vous allez voir que j'ai commis là une grosse erreur que je ne vais pas tarder à regretter.
En bon Célestin, je monte à l'arrière du bus pour ne pas avoir à dire bonjour au conducteur, et surtout pour qu'il ne voit pas que je ne valide aucun titre de transport.
Ca passe mais je sens le regard réprobateur dans le rétroviseur, je sais qu'il a compris. Et en plus, les autres usagers me dévisagent comme si j'étais un criminel.
Le trajet se déroule sans encombre, malgré la sueur qui perle de mon cul à l'approche de chaque arrêt dans l'espoir de ne pas voir des contrôleurs débarquer et me faire raquer 75x le prix d'un ticket
Je commence à me détendre à l'approche de mon arrêt, et je peine même à me retenir de bon coeur en remarquant une coutume locale assez... étrange.
Certifié nofake Les kheys de Toulouse peuvent confirmer, les gens qui descendent du bus CRIENT littéralement AU REVOIR ET MERCI à destination du chauffeur.
La première fois, j'explose en pensant que le mec est juste un peu bizarre, mais en fait TOUT LE MONDE le fait On se croirait dans un délire du forum sérieux, alors que c'est TOTALEMENT VRAI je le jure devant Dieu.
Même ceux qui descendent par la porte du fond, ils HURLENT.
Bref, vient mon arrêt, et comme je ne suis pas un local je ne me plie pas à la tradition, je descends sans rien dire.
Je commence à marcher vers la gare, quand j'entends quelqu'un crier. Je ne pensais pas que ça m'était adressé, donc je continue mon chemin. L'individu se fait plus pressant.
EH TOI LA BAS
Je me retourne, ébahi.
OUAIS TOUE LO, POURQUOE QU'TU DIS PO AU REVOUERE ?
C'était le chauffeur du bus bordel, il s'était garé et était descendu de son véhicule pour me faire la morale, la honte.
Face à mon silence gêné, il s'approche de moi mais je suis comme paralysé.
ON EST PO ASSEZ BIEN POUR TOUE LO ???
Je tente de bafouiller quelque chose mais les mots ne sortent pas, je suis tétanisé.
Il faut dire que même s'il ne paie pas de mine, et malgré nos différences de tailles (je fais 1m90 mais phasme, lui devait faire 1m70 max mais une vraie boule de nerfs putain) il est impressionnant et enragé
Il me prend par le colback et me propulse LITTERALEMENT dans le bus.
Après quoi il referme les portes. Et là, le véritable show a commencé.
ALORS PETITE MERDE, TU CROIS QUE J'T'AI PO VU FRAUDER LO ???
Tout en m'engueulant, il me balançait des petites claques humiliantes dans la gueule, comme si j'étais son fils.
ET EN PLUS TU TPERMETS DE PO DIRE AU REVOUERE LO ???
Il interrogea les autres passagers : KESKONFE AUX MARGOULINS DE SON ESPECE LO VOUS ZOT' VOUS SAVEZ BEIN HEIN ?
A ces mots, le bus tout entier exulte. Chacun s'affaire, je vois tout le monde se lever, chercher tantôt dans son sac ou ses poches, tout le monde retire son masque et commence à danser, chanter et rire. Je suis l'attraction du jour et je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure.
Tour à tour, les passagers viennent m'administrer soit une insulte, un coup ou une autre crasse. Un boomer suggère qu'on vérifie mon statut vaccinal. Certains me lancent des fruits, d'autres me font boire du gel hydroalcoolique ou me filment avec leurs téléphones, dans l'hilarité et la bonne humeur générale. Dans l'incapacité de leur fournir un pass sanitaire valide car novax, ils comprennent.
Un papy qui pouvait à peine marcher dix minutes plus tôt me fait une descente du coude depuis un siège, puis prend ma tête à deux mains. Il me dit "Vous êtes la lie de l'humanité, raclure."
Avant de me foutre ce qui s'apparentait à son slip plein de merde sur le nez.
Bref, tout le monde me tabasse et me chahute un bon quart d'heure. Il y a même une vieille naine aux cheveux courts, 1m30 pas plus, qui me fout quelques coups de pieds bien sentis dans les valseuses et en profite pour me faire les poches. Je ne l'avais jamais vu mais elle doit être connue, car les autres passagers la craignaient aussi.
Après quelques autres béquilles et noms d'oiseaux, mon iPhone et mon porte-feuille en moins, le conducteur cesse ce charivari.
BON STOP LO ON VA ETRE EN RETARD
Ce n'est pas un mauvais bougre dans le fond. Très pédagogue, il me fait rejouer la scène et, cette fois, je prends garde à bien saluer tout le monde en descendant du bus. Un vieux monsieur me dit en guise de conseil, juste avant de partir : "A Rome, fais comme les romains" Il aurait pu me dire ça avant bordel.
Je sors, laminé, sans mes affaires, et je me rends tant bien que mal à la gare où j'embarque dans mon train. Je m'endors, épuisé. Quand je me réveille, j'ai mon masque sous le nez.
Le contrôleur et plusieurs passagers m'observent d'un air renfrogné.
"Et en plus il n'a pas dit bonjour en entrant" fait remarquer une femme fluette au fond du wagon...
Et merde.
Bref, ne prenez JAMAIS le bus à TOULOUSE les kheys.
2/10
Le 17 janvier 2022 à 23:40:34 :
OH PUTAIN TISSÉO et les debiles qui crient merci aurevoir je suis explosé khey tu résumes ma vie
Fond de bus + politesse et respect. Ya quoi de débile a faire ça ?
Le 17 janvier 2022 à 23:40:34 :
OH PUTAIN TISSÉO et les debiles qui crient merci aurevoir je suis explosé khey tu résumes ma vie
Mais
Le 17 janvier 2022 à 23:40:34 :
OH PUTAIN TISSÉO et les debiles qui crient merci aurevoir je suis explosé khey tu résumes ma vie
Bah encore heureux on crie au revoir merci le respect non?
Données du topic
- Auteur
- No0binetta
- Date de création
- 16 janvier 2022 à 23:06:03
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26