Topic de Scavago :

J’ai arrêté l’alcool

  • 1

Salut les kheys

Petit topic pour dire que j’ai arrêté l’alcool depuis 14 jours maintenant (dry january tout ça tout ça :hap:)

Ma dernière cuite remonte à nouvel an. Je me suis dis que j’allais tenter le Dry January, et ça commence à être difficile

Faut savoir qu’avant, je rentrais du taf, je buvais 2 à 3 bières par soir (des 50, pas des 25), et que je sortais le week end : pour faire simple, je buvais tous les jours, j’étais fier de moi quand je ne buvais pas pendant 24h… et je me récompensais avec une bière :hap:

Ça a duré un an environ.

Depuis le 1er Janvier j’ai tout arrêté, je me suis mis à la peinture, genre j’ai acheté de quoi peindre et je suis des tutos sur YouTube :hap: (en fait je buvais parce que je me faisais chier en rentrant du taf, alors que je rentre vers 19-20h)

Je sors toujours les week end, et mes potes comprennent pas pourquoi je ne bois plus. Ils sont pas au courant que j’étais tous les jours bourré l’année dernière, ils pensaient que je buvais que le week end avec eux, et j’ai trop honte pour leur dire la vérité donc je dis juste que j’ai pas envie mais ils comprennent pas donc ils me disent : « oh allez, juste une bière, tu conduis pas de toute façon » ou encore ce soir au restaurant « ah oui meme pas un verre de vin avec ton plat ? Ça me surprend » « oh ça va c’est le week end décompresse un peu » et j’en passe, je fais genre que je m’en fou alors que je meurs d’envie de me prendre une bonne bière, surtout qu’on sort souvent dans les bars/resto ou des petites soirées dans l’apart de x ou y ou tout le monde boit son petit verre tranquille :hap:

Je suis fier de moi et je sens qu’en 14 jours je retrouve un état d’esprit plus positif et que je suis moins sujet à l’angoisse (c’est très léger, mais suffisamment pour que je le ressente), mais le manque commence à se ressentir. Ce topic n’a aucun but, ce sera simplement un journal pour tenir compte de mon avancée, et si certains kheys veulent arrêter de boire, qu’ils n’hésitent pas à utiliser ce topic, voilà, c’est tout :hap:

Bien joué khey j'espère que tu continuera tes efforts dans le futur et si ce sont de bons potes tu peux leur dire la vérité sur ta condition d'avant :ok:

Le 14 janvier 2022 à 22:52:33 :
Bien joué khey j'espère que tu continuera tes efforts dans le futur et si ce sont de bons potes tu peux leur dire la vérité sur ta condition d'avant :ok:

J’espère aussi khey, merci beaucoup en tout cas, je tiendrai au courant sur ce topic. L’idée sera pas d’arrêter définitivement l’alcool, mais d’avoir une consommation plus saine (anniversaire, fêtes…), ne plus être dans l’abus, genre 1 ou 2 fois par mois /tous les deux mois. J’ai juste peur en rebuvant à un instant T de retomber dans mes vieux travers, donc je compte tenir plus qu’un mois :hap:

Et concernant mes potes, j’aime pas avoir la sensation de « paraître faible » (fierté mal placée je sais…), donc pour le moment je me sens pas prêt à aborder cette partie de ma vie, alors que je sais qu’ils me jugeraient pas et me soutiendraient a fond, je les connais depuis que je suis au collège. Mais je suis pas prêt :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Scavago
Date de création
14 janvier 2022 à 22:49:36
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 92