Topic de lfied :

Remplacement de robinet: quel coût ?

• 1
J'ai une grosse fuite d'eau sur un robinet et je pense le robinet tellement vétuste qu'un plombier va sûrement le remplacer entièrement.
Je me demande combien ça va me coûter, je sais que si il y a vétusté c'est le proprio qui paye, mais en l'occurrence j'ai déjà essayé de pousser ma régie à m'envoyer un plombier, sans succès (ils m'ont dit qu'un plombier allait me rappeler puis je n'ai reçu aucun appel).
Du coup je vais au minimum devoir payer de ma poche dans un premier temps, je voulais savoir: combien ça va me coûter ?
Mon père est plombier. (Multiservices, plomberie, electricité chauffagiste en fait..)
Il prend a peu près 100-150 balles pour changer un robinet.
50 balle si tu le fais toi 150 le plombier te le fera

Si c'est un robinet d'évier de cuisine, remplace le toi même ?

C'est ce que j'ai fait, ça m'a coûté 70 balles, le prix du robinet quoi.

Si ce n'est que le robinet (que la fuite ne vient pas de la tuyauterie), tu peux même faire le changement toi-même : couper l'eau ; ouvrir le robinet pour vider ce qui reste ; déboulonner et monter le robinet acheté.

Un robinet, allez, disons 40 €.

Le plombier te prendra peut-être 50 € de main d'oeuvre.

Sinon tu démontes les deux flexibles en coupant l'eau et tu le fais toi même :)

Le 17 janvier 2022 à 08:10:55 ShadowSuicune a écrit :
Mon père est plombier.

Merci.
Si ce n'est que ça, je n'ai qu'à attendre de toucher ma prime d'activité et je pourrai appeler un plombier. :oui:

[08:12:16] <lfied>

Le 17 janvier 2022 à 08:10:55 ShadowSuicune a écrit :
Mon père est plombier.

Merci.
Si ce n'est que ça, je n'ai qu'à attendre de toucher ma prime d'activité et je pourrai appeler un plombier. :oui:

Quand le plombier viendra, hésite pas à lui dire que tu peux aller chercher le robinet toi-même, ça sera déjà ça d'un peu économisé.

Un robinet de cuisine même bas de gamme c est 50€
Pour le changement + déplacement t en aura pour 60€ environ avec un artisan honnête si c est déclaré

Le 17 janvier 2022 à 08:12:13 la-ligne-jaune a écrit :
Sinon tu démontes les deux flexibles en coupant l'eau et tu le fais toi même :)

Sauf que le soucis c'est que vu l'état du robinet, si je fais ça y a de grandes chances que je ne puisse plus le remonter. :hap:
J'ai essayé déjà, mais au moment de démonter pour accéder au joint, déjà là où t'es sensé avoir une vis, bah y en a pas.
Pourquoi ? parce que le précédent locataire ou le proprio a eu la bonne idée de coller intégralement toutes les parties du robinet entre elles.

J'aimerais pouvoir mieux expliquer mais j'y connais foutrement rien niveau vocabulaire. Mais j'ai un système de robinet très particulier et je peux pas accéder au joint sans risquer de péter le robinet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642404218-mqdefault.jpg

J'ai ce genre de système pour arriver au joint.
Sauf que le précédent locataire a eu la bonne idée de tout coller avec je ne sais quoi qui fait que même en forçant pour déclipser le bout rouge comme sur les vidéos qu'on trouve sur Internet, bah j'y arrive pas.
Et vu que le mec qui a fait ça l'a fait parce qu'il n'avait plus la vis qui allait par-dessus, bah je pense difficilement pouvoir le remonter si j'arrive à le démonter sans péter tout.

Tu vas peut-être raquer alors. Le plombier va tomber sur cette merde, ça va lui ajouter un peu de taf. :(

Le 17 janvier 2022 à 08:28:07 Hyponyme a écrit :
Tu vas peut-être raquer alors. Le plombier va tomber sur cette merde, ça va lui ajouter un peu de taf. :(

Tant que ça dépasse pas les 300 euros je peux y survivre.

• 1

Données du topic

Auteur
lfied
Date de création
17 janvier 2022 à 08:09:55
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 182