Topic de JiggerWraith :

Les vrais anti-pass sont antivax et d'extrême droite

  • 1

Force est de constater, qu'on parle de Vazrazhdane en Bulgarie, de Forza Nuova en Italie, de l'AfD en Allemagne, de Trump aux USA, de Bolsonaro au Brésil, de Loukachenko en Biélorussie ou, chez nous, de l'opposition contrôlable incarnée par les Philippot, NDA ou encore de Villiers, que ce sont l'extrême droite et les nationalistes en général qui sont les plus mobilisés contre la tyrannie sanitaire et l'expérience inhumaine de big pharma.

Les gauchistes, on les retrouve surtout chez les zététiciens provaxx (lisez des mecs comme La Tronche en Biais, les auteurs de Fact & Furious, AnalGénocide ou encore Alex Sam) et chez les gens comme Mélenchon qui jouent la carte de l'ambiguïté (on dénonce le pass vaccinal mais uniquement dans la mesure où il emmerde des gens qui ne peuvent pas se faire vacciner). Quant aux antifas et aux syndicalistes, ils ne trouvent rien de mieux en ce moment que de marcher contre l'extrême droite à chaque fois qu'elle a le courage de mener des actions physiques contre les lieux du pouvoir.

Les français réfractaires ont toujours du mal à comprendre à quel camps ils appartiennent vraiment, ils persistent à se rebiffer à chaque fois que les médias associent (à raison) extrême droite, antivax et antipass, parce qu'ils sont persuadés que l'extrême droite est le diable. On n'enlève pas 230 ans de lavage de cerveau.

Maintenant, quel est le lien entre anti-pass et antivax, me demanderez-vous. C'est simple: dès le moment où vous soutenez la vaccination, vous la soutenez pour toute la catégorie de personnes (la population entière, les "personnes fragiles", les "personnes agées"...) à laquelle vous vous rattachez inévitablement. Ces personnes ne seront jamais unanimement de votre avis. Par conséquent, vous ne pouvez pas ne pas arriver à la conclusion que ces personnes sont dangereuses pour elles-mêmes et pour tout une catégorie de la population.

La première objection qui vient, c'est "gneugneu mais il faut convaincre, faire preuve de pédagogie". C'est pas comme si le gouvernement et la mouvance zététicienne ne se livraient pas à un travail COLOSSAL, depuis bientôt un an, pour convaincre des bienfaits de la vaccination et d'à peu près tout ce sur quoi les labos ont des brevets (le reste est automatiquement relégué au rang du charlatanisme). Si 5 et quelques millions de français - auxquels on ajoutera de probables millions de fraudeurs et de personnes qui perdront leur pass dans les mois qui viennent - ne sont toujours pas vaccinés après 1 an de ces efforts acharnés, c'est tout simplement parce qu'ils jugent, après avoir longuement discuté et réfléchi, qu'il n'y a pas d'argument pour justifier cette vaccination. La conclusion est la même si vous jugez qu'ils sont fanatiques et irraisonnables.

Vous pourrez aussi, à la manière des élus LFI, dire que les non-vaccinés sont ou bien des gens qui n'ont "pas accès à l'information" (une façon commode de les traiter de débiles :) ) ou bien des gens qui n'ont pas accès physiquement à la vaccination. En disant ça, vous niez tout bonnement l'existence des réfractaires à la vaccination, et dans ce cas il est vain de tenter de vous raisonner.

Voila quelques pensées éparses. J'espère qu'après avoir lu ça, vous arrêterez avec vos "gneugneuuuu mais on est pas contre le vaccin, on est contre le pass pour défendre la libertééééé" et commencerez à vous attaquer frontalement non seulement à la vaccination, mais aussi à vos adversaires, et à désigner ces derniers par leur vrai nom: des militants scientistes/progressistes et non pas des "nazis" ou des "fascistes"

Pas lu + "l'extrême-droite", c'est le parti le plus humaniste en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 12 janvier 2022 à 22:00:54 :
Pas lu + "l'extrême-droite", c'est le parti le plus humaniste en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

:oui:

Oui exactement. Le problème c'est que beaucoup jugent en se basant sur des sophismes éclatés (exemple : la vaccin n'empêche pas la transmission) ou de fausses informations (exemple : l'HCQ fonctionne etc).

Peu importe le travail des scientifiques neutres, qui cherchent à appréhender au mieux la réalité, peu importe les arguments, une fois qu'on a une opinion, le biais de confirmation est trop fort.

Si on veut que le vaccin soit une panacée, on se référe uniquement aux informations qui conforte notre idée. Si on veut que le vaccin soit inutile, on fait la même chose dans le sens opposé.

Enfin, pas tous, mais beaucoup du forum en tout cas.

Pas lu + je suis ni de gauche ni de droite je trouve le spectre politique à vomir et ces cases ne me représenteront jamais, la plupart des gens d'extreme droite me traiteraient de gauchistes sur plein de sujets et je suis anti pass 0 doses

Le 12 janvier 2022 à 22:06:56 :
Oui exactement. Le problème c'est que beaucoup jugent en se basant sur des sophismes éclatés (exemple : la vaccin n'empêche pas la transmission) ou de fausses informations (exemple : l'HCQ fonctionne etc).

Peu importe le travail des scientifiques neutres, qui cherchent à appréhender au mieux la réalité, peu importe les arguments, une fois qu'on a une opinion, le biais de confirmation est trop fort.

Si on veut que le vaccin soit une panacée, on se référe uniquement aux informations qui conforte notre idée. Si on veut que le vaccin soit inutile, on fait la même chose dans le sens opposé.

Enfin, pas tous, mais beaucoup du forum en tout cas.

L'HCQ fonctionne réellement, mais on est d'accord sur les points que j'ai soulevé.

Le 12 janvier 2022 à 22:08:44 :
Pas lu + je suis ni de gauche ni de droite je trouve le spectre politique à vomir et ces cases ne me représenteront jamais, la plupart des gens d'extreme droite me traiteraient de gauchistes sur plein de sujets et je suis anti pass 0 doses

Le problème chez les "apolitiques" c'est que vous ne représentez pas une force capable de changer quoi que ce soit à la société. Tôt ou tard tu seras contraint à choisir un camps. :ok:

Le 12 janvier 2022 à 22:11:16 :

Le 12 janvier 2022 à 22:08:44 :
Pas lu + je suis ni de gauche ni de droite je trouve le spectre politique à vomir et ces cases ne me représenteront jamais, la plupart des gens d'extreme droite me traiteraient de gauchistes sur plein de sujets et je suis anti pass 0 doses

Le problème chez les "apolitiques" c'est que vous ne représentez pas une force capable de changer quoi que ce soit à la société. Tôt ou tard tu seras contraint à choisir un camps. :ok:

J'en ai rien à foutre de changer quoi que ce soit à grande échelle la société actuelle n'a pas de sens à mes yeux, t'est-il possible de visualiser mentalement 1 000 000 personnes dans un même endroit ? non parce que le cerveau et la sensibilité humaine ne sont pas faites pour fonctionner sur de si grandes échelles, une relation entre deux personnes est déjà assez compliquée à faire fonctionner pour qu'on puisse ne serait-ce que rêver faire "vivre ensemble" plusieurs millions de personnes

Tout ce qui peut-être géré à petite échelle doit l'être, ça n'a aucun sens qu'un décisionnaire corrompu à Paris, de quelque bord politique soit-il, prenne une décision qui va affecter une mère de famille qui vit et travaille à 500km de lui, qu'il n'a jamais rencontrée.

Et comme le prouvent les kibboutz, les ZAD, et plein d'autres petites communautés, un vrai vivre ensemble égalitaire, libertaire et humain ne fonctionne qu'en petit nombre de gens de mêmes cultures et valeurs, peu importe la façade que l'on donne à un gouvernement aujourd'hui, les multinationales sont plus puissantes que les états et nous sommes voués à la division, la déshumanisation, la haine de l'autre, l'abus de pouvoir et la discorde

Le simple fait que pour pouvoir avoir une vie politique, il faut être en FORCE et en NOMBRE prouve mon propos. Jamais je ne soutiendrai un projet politique qui s'étend sur plus que ma région :ok:

Le 12 janvier 2022 à 22:21:45 :

Le 12 janvier 2022 à 22:11:16 :

Le 12 janvier 2022 à 22:08:44 :
Pas lu + je suis ni de gauche ni de droite je trouve le spectre politique à vomir et ces cases ne me représenteront jamais, la plupart des gens d'extreme droite me traiteraient de gauchistes sur plein de sujets et je suis anti pass 0 doses

Le problème chez les "apolitiques" c'est que vous ne représentez pas une force capable de changer quoi que ce soit à la société. Tôt ou tard tu seras contraint à choisir un camps. :ok:

J'en ai rien à foutre de changer quoi que ce soit à grande échelle la société actuelle n'a pas de sens à mes yeux, t'est-il possible de visualiser mentalement 1 000 000 personnes dans un même endroit ? non parce que le cerveau et la sensibilité humaine ne sont pas faites pour fonctionner sur de si grandes échelles, une relation entre deux personnes est déjà assez compliquée à faire fonctionner pour qu'on puisse ne serait-ce que rêver faire "vivre ensemble" plusieurs millions de personnes

Tout ce qui peut-être géré à petite échelle doit l'être, ça n'a aucun sens qu'un décisionnaire corrompu à Paris, de quelque bord politique soit-il, prenne une décision qui va affecter une mère de famille qui vit et travaille à 500km de lui, qu'il n'a jamais rencontrée.

Et comme le prouvent les kibboutz, les ZAD, et plein d'autres petites communautés, un vrai vivre ensemble égalitaire, libertaire et humain ne fonctionne qu'en petit nombre de gens de mêmes cultures et valeurs, peu importe la façade que l'on donne à un gouvernement aujourd'hui, les multinationales sont plus puissantes que les états et nous sommes voués à la division, la déshumanisation, la haine de l'autre, l'abus de pouvoir et la discorde

Le simple fait que pour pouvoir avoir une vie politique, il faut être en FORCE et en NOMBRE prouve mon propos. Jamais je ne soutiendrai un projet politique qui s'étend sur plus que ma région :ok:

Il y a toujours eu des révolutions et des changements de régime, et il y en aura toujours. Au fur et à mesure que l'élite décadente qui règne actuellement sur l'Europe voudra demander des gages de soumission inhumains à la population, qu'elle la saignera pour satisfaire son hubris, elle poussera les gens contre elle. C'est simple.

En attendant, les exemples que tu cites prouvent uniquement le succès de la fuite comme stratégie appliquée par un petit groupe de personnes. L'ennui, et l'exemple des zad le montre suffisamment, c'est que lorsque le système aura besoin de prendre vos terres, il le fera sans se gêner.

Le 12 janvier 2022 à 22:31:17 :

Le 12 janvier 2022 à 22:21:45 :

Le 12 janvier 2022 à 22:11:16 :

Le 12 janvier 2022 à 22:08:44 :
Pas lu + je suis ni de gauche ni de droite je trouve le spectre politique à vomir et ces cases ne me représenteront jamais, la plupart des gens d'extreme droite me traiteraient de gauchistes sur plein de sujets et je suis anti pass 0 doses

Le problème chez les "apolitiques" c'est que vous ne représentez pas une force capable de changer quoi que ce soit à la société. Tôt ou tard tu seras contraint à choisir un camps. :ok:

J'en ai rien à foutre de changer quoi que ce soit à grande échelle la société actuelle n'a pas de sens à mes yeux, t'est-il possible de visualiser mentalement 1 000 000 personnes dans un même endroit ? non parce que le cerveau et la sensibilité humaine ne sont pas faites pour fonctionner sur de si grandes échelles, une relation entre deux personnes est déjà assez compliquée à faire fonctionner pour qu'on puisse ne serait-ce que rêver faire "vivre ensemble" plusieurs millions de personnes

Tout ce qui peut-être géré à petite échelle doit l'être, ça n'a aucun sens qu'un décisionnaire corrompu à Paris, de quelque bord politique soit-il, prenne une décision qui va affecter une mère de famille qui vit et travaille à 500km de lui, qu'il n'a jamais rencontrée.

Et comme le prouvent les kibboutz, les ZAD, et plein d'autres petites communautés, un vrai vivre ensemble égalitaire, libertaire et humain ne fonctionne qu'en petit nombre de gens de mêmes cultures et valeurs, peu importe la façade que l'on donne à un gouvernement aujourd'hui, les multinationales sont plus puissantes que les états et nous sommes voués à la division, la déshumanisation, la haine de l'autre, l'abus de pouvoir et la discorde

Le simple fait que pour pouvoir avoir une vie politique, il faut être en FORCE et en NOMBRE prouve mon propos. Jamais je ne soutiendrai un projet politique qui s'étend sur plus que ma région :ok:

Il y a toujours eu des révolutions et des changements de régime, et il y en aura toujours. Au fur et à mesure que l'élite décadente qui règne actuellement sur l'Europe voudra demander des gages de soumission inhumains à la population, qu'elle la saignera pour satisfaire son hubris, elle poussera les gens contre elle. C'est simple.

En attendant, les exemples que tu cites prouvent uniquement le succès de la fuite comme stratégie appliquée par un petit groupe de personnes. L'ennui, et l'exemple des zad le montre suffisamment, c'est que lorsque le système aura besoin de prendre vos terres, il le fera sans se gêner.

En quelques mots : décentralisation des pouvoirs au maximum, liberté et responsabilisation des citoyens, gérer et décider un maximum à petite échelle.
Aucun bord politique ne propose ça, pourtant ça tombe sous le sens.

Totalement faux, je suis anti pass et je méprise autant les antivax que les provax, tout simplement parce que ces deux groupes ne sont pas prochoix.

Le 12 janvier 2022 à 22:38:21 :

Le 12 janvier 2022 à 22:31:17 :

Le 12 janvier 2022 à 22:21:45 :

Le 12 janvier 2022 à 22:11:16 :

Le 12 janvier 2022 à 22:08:44 :
Pas lu + je suis ni de gauche ni de droite je trouve le spectre politique à vomir et ces cases ne me représenteront jamais, la plupart des gens d'extreme droite me traiteraient de gauchistes sur plein de sujets et je suis anti pass 0 doses

Le problème chez les "apolitiques" c'est que vous ne représentez pas une force capable de changer quoi que ce soit à la société. Tôt ou tard tu seras contraint à choisir un camps. :ok:

J'en ai rien à foutre de changer quoi que ce soit à grande échelle la société actuelle n'a pas de sens à mes yeux, t'est-il possible de visualiser mentalement 1 000 000 personnes dans un même endroit ? non parce que le cerveau et la sensibilité humaine ne sont pas faites pour fonctionner sur de si grandes échelles, une relation entre deux personnes est déjà assez compliquée à faire fonctionner pour qu'on puisse ne serait-ce que rêver faire "vivre ensemble" plusieurs millions de personnes

Tout ce qui peut-être géré à petite échelle doit l'être, ça n'a aucun sens qu'un décisionnaire corrompu à Paris, de quelque bord politique soit-il, prenne une décision qui va affecter une mère de famille qui vit et travaille à 500km de lui, qu'il n'a jamais rencontrée.

Et comme le prouvent les kibboutz, les ZAD, et plein d'autres petites communautés, un vrai vivre ensemble égalitaire, libertaire et humain ne fonctionne qu'en petit nombre de gens de mêmes cultures et valeurs, peu importe la façade que l'on donne à un gouvernement aujourd'hui, les multinationales sont plus puissantes que les états et nous sommes voués à la division, la déshumanisation, la haine de l'autre, l'abus de pouvoir et la discorde

Le simple fait que pour pouvoir avoir une vie politique, il faut être en FORCE et en NOMBRE prouve mon propos. Jamais je ne soutiendrai un projet politique qui s'étend sur plus que ma région :ok:

Il y a toujours eu des révolutions et des changements de régime, et il y en aura toujours. Au fur et à mesure que l'élite décadente qui règne actuellement sur l'Europe voudra demander des gages de soumission inhumains à la population, qu'elle la saignera pour satisfaire son hubris, elle poussera les gens contre elle. C'est simple.

En attendant, les exemples que tu cites prouvent uniquement le succès de la fuite comme stratégie appliquée par un petit groupe de personnes. L'ennui, et l'exemple des zad le montre suffisamment, c'est que lorsque le système aura besoin de prendre vos terres, il le fera sans se gêner.

En quelques mots : décentralisation des pouvoirs au maximum, liberté et responsabilisation des citoyens, gérer et décider un maximum à petite échelle.
Aucun bord politique ne propose ça, pourtant ça tombe sous le sens.

Je ne juge pas la valeur propre de tes propositions. La question c'est de savoir comment on parvient à leur application.

Le 12 janvier 2022 à 22:39:25 :
Totalement faux, je suis anti pass et je méprise autant les antivax que les provax, tout simplement parce que ces deux groupes ne sont pas prochoix.

J'ai déjà répondu à cet argument. Le vaccin est un choix collectif par définition :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
JiggerWraith
Date de création
12 janvier 2022 à 21:59:53
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 120