Topic de DescoMotive1 :

[DESCO] La LEA Anglais-Russe, c'est dur ?

Supprimé

Hello !

Je suis desco mais je parle Anglais couramment (C1/C2, j'ai un léger accent français quoi) et je comprends plutôt bien le russe. J'aimerais m'inscrire en licence LEA Anglais-Russe pour pouvoir obtenir un diplôme minimum bac+3 et pouvoir ensuite passer des concours de la fonction publique. :noel:

Je me questionne juste sur le niveau demandé en Russe parce que je le comprends pas trop mal, mais pour l'écrire et le parler j'ai un peu de mal.

Voilà voilà :hap:

J’ai pas lu mais la difficulté est relative à chacun, si tu es bilingue, tu vas te balader.

Tu veux faire une licence en russe anglais pour finir dans la fonction publique ? Je comprends pas le but .. Passe un concours direct dans ce cas si tu veux être petit fonctionnaire

En apprenant la langue russe tu as accès à des métiers biens plus passionants et bien mieux payer que d'être un sbire de l'état

Fais 5 10 minutes de Russe par jour sur Duolingo et c’est bon
Enseigner le russe en france est bouché comme pas possible, même l'anglais en dehors des zones ZUP

Le 18 janvier 2022 à 22:44:41 :
J’ai pas lu mais la difficulté est relative à chacun, si tu es bilingue, tu vas te balader.

Oui je suis complètement bilingue en anglais (20 au bac + j'ai déjà rédigé des articles en anglais/conférences etc dans le cadre de mon taf actuel) mais par contre le russe mon niveau est faible du coup je me questionne pas mal là-dessus, même si j'aimerais apprendre cette langue à terme et obtenir un niveau courant.

Hello, je peux répondre à tes questions si tu veux, je suis actuellement en M1 du même cursus.
J'ai fait une licence anglais - russe :ok:
c'est donné la LEA, même sans être chaud dans aucune des deux langues

Le 18 janvier 2022 à 22:48:08 :
Hello, je peux répondre à tes questions si tu veux, je suis actuellement en M1 du même cursus.
J'ai fait une licence anglais - russe :ok:

Merci je te MP

Le 18 janvier 2022 à 22:48:08 :
Hello, je peux répondre à tes questions si tu veux, je suis actuellement en M1 du même cursus.
J'ai fait une licence anglais - russe :ok:

Tu as faire quoi avec ce master ?

Le 18 janvier 2022 à 22:48:50 :

Le 18 janvier 2022 à 22:48:08 :
Hello, je peux répondre à tes questions si tu veux, je suis actuellement en M1 du même cursus.
J'ai fait une licence anglais - russe :ok:

Tu as faire quoi avec ce master ?

J'aimerai me diriger vers le "secteur" des ONG puis à terme des institutions internationales.
Sinon on peut travailler dans la logistique, l'import export, la gestion de projet, dans l'administratif .. :ok:

T'as un C1 validé par quel examen? Beaucoup de gens se méprennent sur la valeur de leur niveau, C1 c'est de l'anglais natif
si tu vises pas les débouchées spécifiques à la LEA oui fonce, LEA c'est une usine à chomeur mais pour passer la fp c'est tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 janvier 2022 à 22:49:59 :

Le 18 janvier 2022 à 22:48:50 :

Le 18 janvier 2022 à 22:48:08 :
Hello, je peux répondre à tes questions si tu veux, je suis actuellement en M1 du même cursus.
J'ai fait une licence anglais - russe :ok:

Tu as faire quoi avec ce master ?

J'aimerai me diriger vers le "secteur" des ONG puis à terme des institutions internationales.
Sinon on peut travailler dans la logistique, l'import export, la gestion de projet, dans l'administratif .. :ok:

tu peux travailler dans ces domaines là après être passé derrière tout les mecs en master d'école de commerce puis tout les mecs qui sortent d'IAE, te fais pas leurrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 janvier 2022 à 22:50:19 :
T'as un C1 validé par quel examen? Beaucoup de gens se méprennent sur la valeur de leur niveau, C1 c'est de l'anglais natif

Aucun exam, j'ai eu 20/20 au bac juste, mais mon emploi actuel est en anglais, je rédige des articles dans cette langue et je fais régulièrement des présentations.

Le 18 janvier 2022 à 22:46:45 :
Enseigner le russe en france est bouché comme pas possible, même l'anglais en dehors des zones ZUP

Je veux pas esneigner juste me garder la possibilité de passer un concours de la FP

Le 18 janvier 2022 à 22:51:32 :

Le 18 janvier 2022 à 22:49:59 :

Le 18 janvier 2022 à 22:48:50 :

Le 18 janvier 2022 à 22:48:08 :
Hello, je peux répondre à tes questions si tu veux, je suis actuellement en M1 du même cursus.
J'ai fait une licence anglais - russe :ok:

Tu as faire quoi avec ce master ?

J'aimerai me diriger vers le "secteur" des ONG puis à terme des institutions internationales.
Sinon on peut travailler dans la logistique, l'import export, la gestion de projet, dans l'administratif .. :ok:

tu peux travailler dans ces domaines là après être passé derrière tout les mecs en master d'école de commerce puis tout les mecs qui sortent d'IAE, te fais pas leurrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu parles des mecs qui ne savent strictement rien faire à part des powerpoints ou des dossiers sur Canva ? :hap:

Preuve du niveau C2 ? :noel:

+ Il he faudra un niveau solide à l'écrit, car tu feras beaucoup de traductions (Thème/Version). Cette licence est relativement simple, vise de bonnes notes :ok:

Le 18 janvier 2022 à 23:09:46 :
Preuve du niveau C2 ? :noel:

+ Il he faudra un niveau solide à l'écrit, car tu feras beaucoup de traductions (Thème/Version). Cette licence est relativement simple, vise de bonnes notes :ok:

j'ai pas de "preuve" mais c'est une langue que j'utilise au quotidien à l'écrit et à l'oral avec des natifs dans un cadre pro, donc je pense que ça va

Données du topic

Auteur
DescoMotive1
Date de création
18 janvier 2022 à 22:43:16
Date de suppression
18 janvier 2022 à 23:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 271