Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé
Du coup la classe moyenne vas devoir payer les etudes cheres de leurs propres enfants mais aussi des enfants de prolo :) car oui, ils veulent la fin de la gratuité mais pas au prix de l'exclusion des pauvre j'imagine :)
Tout ceci n'a qu'un but: continuer le processus d'elimination de la classe moyenne

Le 14 janvier 2022 à 09:21:37 lugsama a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 09:18:31 :

Le 14 janvier 2022 à 09:17:03 Plasticoman013 a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 09:16:26 :

Le 14 janvier 2022 à 09:10:13 :

Le 14 janvier 2022 à 09:08:26 :
"L'université doit devenir plus efficace"

putain j'suis sur d'avoir déjà lu un truc du genre... Ah oui pour les hopitaux :)

On voit où ceci nous a mené :)

Redpill : ce sont les 35h qui ont foutu la merde à l'hôpital :)

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/21/20002-20150321ARTFIG00019-comment-les-35h-ont-desorganise-l-hopital.php

Il ose sortir le Figaro avec son smiley de merde :rire:

Quoi, le Figaro c'est pas une source fiable maintenant ? :sarcastic:

Non, le journal de Serge Dassault est tout sauf une source fiable et non orientée le singe.

Tout le monde sait que les 35h sont un echec cuisant, pas seulement le Figaro.

On travail 35h et on se plaint des bas salaires et de la désindustrialisation :)

Oui, d'ailleurs en Grèce où depuis la crise on travail 45 heures par semaine l'industrialisation explose et le chômage a disparu.

Ah bin non, il n'y a plus de tissu industriel, l'état a bradé tous ses biens et le chômage est toujours à 20%.

D'ailleurs le Figaro, journal objectif par excellence qui expliquait que la Grèce devait payer par tous les moyens possibles pendant 12 ans s'est subitement mis à écrire que tout allait pour le mieux dès qu'il s'est agit de lui vendre 20 rafales.

Quelle surprise. Olalala j'en suis tout étonné.

Vous êtes, au choix, soit des menteurs, soit des idiots. Je penche pour le seconde personnellement. Surtout que toi je t'ai vu feed le topic GJ pendant 2 ans avec tes copains les trolls tu devrais te remettre sérieusement en question et réfléchir à tes actions.

Le 14 janvier 2022 à 09:23:22 :
Ce n'est pas possible de pondre un truc pareil, il y a une sur-interprétation des journalistes je ne vois pas d'autre explication :rire:

Ou alors il fait tout pour que la prophétie se réalise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639256733-tonmasque.png

La fin du Kali Yuga ou l'ouverture du coffre des mathématiques ?

par rapport a la qualité de l'enseignement et des filières bullshits il a pas tort par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Le 14 janvier 2022 à 09:27:52 :
Du coup la classe moyenne vas devoir payer les etudes cheres de leurs propres enfants mais aussi des enfants de prolo :) car oui, ils veulent la fin de la gratuité mais pas au prix de l'exclusion des pauvre j'imagine :)
Tout ceci n'a qu'un but: continuer le processus d'elimination de la classe moyenne

Exactement, dans ce pays si t’es un prolo ou un riche t’es tranquille :)

Entre les deux t’es mort

Bordel mais il veut vraiment foutre la merde lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Le 14 janvier 2022 à 09:26:01 :

Le 14 janvier 2022 à 09:19:37 :

Le 14 janvier 2022 à 09:09:51 :

Le 14 janvier 2022 à 09:07:04 :

Le 14 janvier 2022 à 09:04:49 :

Le 14 janvier 2022 à 08:57:29 :

Le 14 janvier 2022 à 08:53:13 :

Le 14 janvier 2022 à 08:40:18 :

Le 14 janvier 2022 à 08:38:19 :
Les gauchistes qui vont voter Macron pour contrer la haine et se manger un programme ultra libéral :rire:

Le système français qui va devenir un système américain avec des salaires de merde :rire:

Mais le plus important c'est le barrage hein :)

Zemmour propose un programme tout aussi libéral, le droittardé.

Au moins Zemmour n'aurait pas agi contre les intérêts du pays en vendant des entreprises stratégiques comme Alstom :)

Et je suis pas un pro Zemmour hein, je fais partie d'une catégorie de la population qu'il n'affectionne pas trop, mais MÊME LUI serait moins dangereux pour ce pays que Macron, Macron est en train de vous désosser complètement.

Les libéraux américains au moins EUX ils defendent les secteurs stratégiques de leur pays, ils les bradent pas à des intérêts privés étrangers :)

Macron est en train de tout détruire, il agit délibérément contre les intérêts du peuple français, réveillez-vous bordel.

Faut vraiment haïr la France ou aimer souffrir pour vouloir d'un deuxième mandat de Macron

Alstom est devenu numéro un de son secteur en vendant sa filière mourrante, filière que les américains ont acheté comme des idiots et souhaitent bazarder. L'Etat cherche d'ailleurs à forcer la main d'EDF qui n'en veut pas.

Filière mourante ? :rire:

Mais bordel on parle d'une filière qui faisait des réacteur nucléaires :rire:

Les américain ont déployé tout leur arsenal judiciaire pour s'accaparer cette filière mourante? :rire:

Mais tellement :rire:

Le mec doit bosser au cabinet de Macron pour nous sortir que la filière énergie d'Alstom était mourrante c'est pas possible autrement :rire:

C'était littéralement une des garantes de notre indépendance énergétique :rire:

Il est à deux doigts de nous dire que le secteur de l'énergie c'est pas stratégique pour un pays :rire:

Sérieux j'en peux plus des abrutis comme lui :rire:
Et dire que la majorité de la population n'a même pas conscience d'à quel point ce président est un traitre à son pays :rire:

Le mec a vendu une voire la filière la plus importante d'Alstom (il y a toujours enquête d'ailleurs), il continue à détruire l'énergie française avec EDF, il a activement participé à ce que Carlos Ghosn soit emprisonné en agressant Nissan et j'en passe :rire:

C'est hallucinant d'être aveugle à ce point :rire:

"La plus importante" :rire:
Alstom est une entreprise privé qui souhaitait vendre une branche défaillante pour se concentrer sur son métier, et l'opération est au final un grand succès, ce sont les faits.
Macron n'a rien vendu par ailleurs, c'est l'Etat qui bloquait une entreprise privé de faire ses affaires, comme si cela pouvait bien se terminer :)

Et pour l'industrie nucléaire française cela n'a rien de stratégique, EDF ne veut pas de ces turbines en passant.

Oui oui bien sûr :rire: La turbine produite par Alstom équipe plus de 30% des EPR dans le monde mais elle est nulle hein :)
Les USA utilisent leur arsenal judiciaire et le FBI pour acheter quelque chose de pas rentable et de nulle :rire:

Tu suis ce qu'il se passe dans le monde ? les américains veulent s'en débarrasser, et malgré cela l'Etat français est incapable de le récupérer parce qu'EDF fait tout pour faire capoter l'opération.

Le 14 janvier 2022 à 09:24:06 :
Macron qui lorgne du côté de Zemmour. Étonnant :)

Sa proposition est très différente de celle de Zemmour. Il garde le système du collège unique qui mène des tonnes d'élèves au BAC avant de les sélectionner par un coût prohibitif de l'université.

Zemmour propose exactement l'inverse: on garde l'université gratuite, mais on sélectionne bien en amont sur la base du niveau scolaire histoire qu'on ait pas un surplus de bacheliers contraints de prendre des filières poubelle.

Ok mais on paye moins d'impôt du coup ? :)

Le 14 janvier 2022 à 09:27:52 0-toux a écrit :
Du coup la classe moyenne vas devoir payer les etudes cheres de leurs propres enfants mais aussi des enfants de prolo :) car oui, ils veulent la fin de la gratuité mais pas au prix de l'exclusion des pauvre j'imagine :)
Tout ceci n'a qu'un but: continuer le processus d'elimination de la classe moyenne

Ce qui n'a pas de sens :(

Dans un pays consumériste comme le veux Macron c'est la classe pauvre qu'il faut supprimer :(

Car c'est celle qui à toujours le plus de chance de se révolter, là où la classe moyenne est celle qui consomme le plus sans se plaindre :(

la France des lumières qui devient la France des ténèbres .. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Croyez moi quand je vous dis que personne n'est READY ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

Le 14 janvier 2022 à 09:23:36 :

Le 14 janvier 2022 à 09:20:42 :

Le 14 janvier 2022 à 09:16:27 :

Le 14 janvier 2022 à 09:13:15 :

Le 14 janvier 2022 à 09:12:12 :

Le 14 janvier 2022 à 09:11:38 :

Le 14 janvier 2022 à 09:07:49 :

Le 14 janvier 2022 à 09:04:49 :

Le 14 janvier 2022 à 08:57:29 :

Le 14 janvier 2022 à 08:53:13 :

Le 14 janvier 2022 à 08:40:18 :

Le 14 janvier 2022 à 08:38:19 :
Les gauchistes qui vont voter Macron pour contrer la haine et se manger un programme ultra libéral :rire:

Le système français qui va devenir un système américain avec des salaires de merde :rire:

Mais le plus important c'est le barrage hein :)

Zemmour propose un programme tout aussi libéral, le droittardé.

Au moins Zemmour n'aurait pas agi contre les intérêts du pays en vendant des entreprises stratégiques comme Alstom :)

Et je suis pas un pro Zemmour hein, je fais partie d'une catégorie de la population qu'il n'affectionne pas trop, mais MÊME LUI serait moins dangereux pour ce pays que Macron, Macron est en train de vous désosser complètement.

Les libéraux américains au moins EUX ils defendent les secteurs stratégiques de leur pays, ils les bradent pas à des intérêts privés étrangers :)

Macron est en train de tout détruire, il agit délibérément contre les intérêts du peuple français, réveillez-vous bordel.

Faut vraiment haïr la France ou aimer souffrir pour vouloir d'un deuxième mandat de Macron

Alstom est devenu numéro un de son secteur en vendant sa filière mourrante, filière que les américains ont acheté comme des idiots et souhaitent bazarder. L'Etat cherche d'ailleurs à forcer la main d'EDF qui n'en veut pas.

Filière mourante ? :rire:

Mais bordel on parle d'une filière qui faisait des réacteur nucléaires :rire:

Les américain ont déployé tout leur arsenal judiciaire pour s'accaparer cette filière mourante? :rire:

Si je ne me trompe pas, on a vendu Alstom relativement cher, leur valeur a fortement baissé et on va racheter leur branche nucléaire bien moins cher.

C'est un énorme move de Macron, quoi qu'on en dise. Les français sont en train de critiquer le fait que leur pays vend une entreprise à prix fort avant de la racheter bien moins chère des années après.

Mais on s'en tape du prix de l'entreprise bordel :rire:
On a surtout bazardé un savoir faire qui n'a pas de prix !
Et détruit des milliers d'emploi dans le processus.

Putain un pays ça se gère pas comme une banque, tu fais pas de la spéculation sur le patrimoine industriel de ton pays surtout dans des domaines stratégiques comme ça !

On ne l'a pas bazardé vu qu'on rachète l'entreprise :pf:

Ah donc on rachète le savoir faire et c'est bon les américains n'ont pas pris de notes? :rire:

Tu penses vraiment qu'avant les américain n'avaient pas pris de notes ?

Le 14 janvier 2022 à 09:14:50 :

Le 14 janvier 2022 à 09:12:12 :

Le 14 janvier 2022 à 09:11:38 :

Le 14 janvier 2022 à 09:07:49 :

Le 14 janvier 2022 à 09:04:49 :

Le 14 janvier 2022 à 08:57:29 :

Le 14 janvier 2022 à 08:53:13 :

Le 14 janvier 2022 à 08:40:18 :

Le 14 janvier 2022 à 08:38:19 :
Les gauchistes qui vont voter Macron pour contrer la haine et se manger un programme ultra libéral :rire:

Le système français qui va devenir un système américain avec des salaires de merde :rire:

Mais le plus important c'est le barrage hein :)

Zemmour propose un programme tout aussi libéral, le droittardé.

Au moins Zemmour n'aurait pas agi contre les intérêts du pays en vendant des entreprises stratégiques comme Alstom :)

Et je suis pas un pro Zemmour hein, je fais partie d'une catégorie de la population qu'il n'affectionne pas trop, mais MÊME LUI serait moins dangereux pour ce pays que Macron, Macron est en train de vous désosser complètement.

Les libéraux américains au moins EUX ils defendent les secteurs stratégiques de leur pays, ils les bradent pas à des intérêts privés étrangers :)

Macron est en train de tout détruire, il agit délibérément contre les intérêts du peuple français, réveillez-vous bordel.

Faut vraiment haïr la France ou aimer souffrir pour vouloir d'un deuxième mandat de Macron

Alstom est devenu numéro un de son secteur en vendant sa filière mourrante, filière que les américains ont acheté comme des idiots et souhaitent bazarder. L'Etat cherche d'ailleurs à forcer la main d'EDF qui n'en veut pas.

Filière mourante ? :rire:

Mais bordel on parle d'une filière qui faisait des réacteur nucléaires :rire:

Les américain ont déployé tout leur arsenal judiciaire pour s'accaparer cette filière mourante? :rire:

Si je ne me trompe pas, on a vendu Alstom relativement cher, leur valeur a fortement baissé et on va racheter leur branche nucléaire bien moins cher.

C'est un énorme move de Macron, quoi qu'on en dise. Les français sont en train de critiquer le fait que leur pays vend une entreprise à prix fort avant de la racheter bien moins chère des années après.

Mais on s'en tape du prix de l'entreprise bordel :rire:
On a surtout bazardé un savoir faire qui n'a pas de prix !
Et détruit des milliers d'emploi dans le processus.

Putain un pays ça se gère pas comme une banque, tu fais pas de la spéculation sur le patrimoine industriel de ton pays surtout dans des domaines stratégiques comme ça !

On ne l'a pas bazardé vu qu'on rachète l'entreprise :pf:

Sauf qu'à l'époque où on l'a vendu on n'avait AUCUNE idée de si on allait la récupérer ou pas :rire:

Vous parlez comme si Macron avait un don de prescience et qu'il avait prévu tout ça comme un joueur d'échec :rire:

Les bots LREM n'ont honte de RIEN, de RIEN :rire:

Le résultat est là cependant : c'est la meilleure affaire qu'a fait Macron.

En aucun cas c'est une bonne affaire. C'est peut-être ce qu'il a fait de pire.
Mais c'est pas grave, t'as décidé de déifier et de vendre ta capacité de raisonnement. Tant pis pour toi.

C'est toi qui a décidé de nier la réalité par idéologie, grace a cette vente Alstom est devenu un champion mondial, les turbines françaises vivent de l'aumone..

Les turbines d'Alstom c'est plus de 30% des EPR dans le monde, et ça c'est juste la vente.
Derrière t'as la maintenance et c'est très rentable.

Le 14 janvier 2022 à 09:27:52 :
Du coup la classe moyenne vas devoir payer les etudes cheres de leurs propres enfants mais aussi des enfants de prolo :) car oui, ils veulent la fin de la gratuité mais pas au prix de l'exclusion des pauvre j'imagine :)
Tout ceci n'a qu'un but: continuer le processus d'elimination de la classe moyenne

Macron qui revend la France au français en pièce détaché tout en augmentant les impôts , l'iSF c'est rien a côté de ce qu'il imaginé pour les français . Payera t on l'air qu'on respire ?

Ah oui bordel :ouch:

Mélenchon a mon vote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 14 janvier 2022 à 09:25:25 EtudiantRedpill a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 05:46:15 :
Le chef de l'État a estimé que le système actuel d'études supérieures était «révolu» et que les universités devaient s'ancrer dans une dimension plus «professionnalisante».

À trois mois de la présidentielle, Emmanuel Macron a souhaité jeudi 13 janvier une réforme «systémique» des universités, qu'il veut plus «professionnalisantes», tout en jugeant intenable un système d'études supérieures «sans aucun prix» pour les étudiants mais avec un taux d'échec massif. «Je le reconnais sans ambages, nous avons commencé à colmater les brèches, mais nous devons redoubler d'effort pour que, à l'horizon de dix ans, notre université soit plus forte», a-t-il déclaré, en clôturant en visioconférence le Congrès de la Conférence des présidents d'universités.

Le chef de l'État a d'abord remis en cause le double système grandes écoles-universités. «Nous avons trop longtemps accepté un modèle à plusieurs vitesses, où les grandes écoles et organismes de recherche étaient supposés s'occuper de la formation des élites et l'université de la démocratisation de l'enseignement supérieur et la gestion des masses. Ce système est révolu», a-t-il lancé. «Demain ce seront nos universités qui doivent être les piliers de l'excellence».

https://www.lefigaro.fr/demain/education/emmanuel-macron-expose-une-reforme-systemique-de-l-universite-20220113

Ok

Les prolos font quoi comme étude du coup ?

Jai redoublé ma L3 droit et j'ai pas envie de payer des milliers d'euros pour mon Master
Et j'ai clairement pas envie d'aller à l'usine ou autre boulots de Low IQ

Mais c'est ça ton destin, c'est ce qui est bon pour toi.

Vite va faire des hamburgers, t'as ton loyer à payer. Réfléchis pas trop ça va te donner mal à la tête, fais moi confiance c'est pour ton bien.

Le 14 janvier 2022 à 09:24:59 :
Macron qui rêve d'avoir un pays à l'image des USA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Son plus grand espoir c'est d'avoir les états Unis d'Europe avec lui à sa tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce gros abrutis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu sais que c'est pas impossible du tout sauf que vu le personnage, ça va pas bien finir du tout, quand le petit fils d'un certain allemand a des projets de grandeur, on peut s'attendre à tout

C'est un fait dites vous qu'il y a qu'en France où c'est comme ça.

Les gauchos nous parlent du Danemark où les étudiants sont payés pour étudier, OUI, mais la bas l'accès à l'université n'est pas massif.

Je vis en partie en Allemagne et j'ai été surpris de voir que la bas, y'a très peu de monde qui fait une fac, par contre le niveau est maintenu assez élevé.

En France on laisse tout le monde rentrer pour rien y foutre.

Le 14 janvier 2022 à 09:26:01 :

Le 14 janvier 2022 à 09:19:37 :

Le 14 janvier 2022 à 09:09:51 :

Le 14 janvier 2022 à 09:07:04 :

Le 14 janvier 2022 à 09:04:49 :

Le 14 janvier 2022 à 08:57:29 :

Le 14 janvier 2022 à 08:53:13 :

Le 14 janvier 2022 à 08:40:18 :

Le 14 janvier 2022 à 08:38:19 :
Les gauchistes qui vont voter Macron pour contrer la haine et se manger un programme ultra libéral :rire:

Le système français qui va devenir un système américain avec des salaires de merde :rire:

Mais le plus important c'est le barrage hein :)

Zemmour propose un programme tout aussi libéral, le droittardé.

Au moins Zemmour n'aurait pas agi contre les intérêts du pays en vendant des entreprises stratégiques comme Alstom :)

Et je suis pas un pro Zemmour hein, je fais partie d'une catégorie de la population qu'il n'affectionne pas trop, mais MÊME LUI serait moins dangereux pour ce pays que Macron, Macron est en train de vous désosser complètement.

Les libéraux américains au moins EUX ils defendent les secteurs stratégiques de leur pays, ils les bradent pas à des intérêts privés étrangers :)

Macron est en train de tout détruire, il agit délibérément contre les intérêts du peuple français, réveillez-vous bordel.

Faut vraiment haïr la France ou aimer souffrir pour vouloir d'un deuxième mandat de Macron

Alstom est devenu numéro un de son secteur en vendant sa filière mourrante, filière que les américains ont acheté comme des idiots et souhaitent bazarder. L'Etat cherche d'ailleurs à forcer la main d'EDF qui n'en veut pas.

Filière mourante ? :rire:

Mais bordel on parle d'une filière qui faisait des réacteur nucléaires :rire:

Les américain ont déployé tout leur arsenal judiciaire pour s'accaparer cette filière mourante? :rire:

Mais tellement :rire:

Le mec doit bosser au cabinet de Macron pour nous sortir que la filière énergie d'Alstom était mourrante c'est pas possible autrement :rire:

C'était littéralement une des garantes de notre indépendance énergétique :rire:

Il est à deux doigts de nous dire que le secteur de l'énergie c'est pas stratégique pour un pays :rire:

Sérieux j'en peux plus des abrutis comme lui :rire:
Et dire que la majorité de la population n'a même pas conscience d'à quel point ce président est un traitre à son pays :rire:

Le mec a vendu une voire la filière la plus importante d'Alstom (il y a toujours enquête d'ailleurs), il continue à détruire l'énergie française avec EDF, il a activement participé à ce que Carlos Ghosn soit emprisonné en agressant Nissan et j'en passe :rire:

C'est hallucinant d'être aveugle à ce point :rire:

"La plus importante" :rire:
Alstom est une entreprise privé qui souhaitait vendre une branche défaillante pour se concentrer sur son métier, et l'opération est au final un grand succès, ce sont les faits.
Macron n'a rien vendu par ailleurs, c'est l'Etat qui bloquait une entreprise privé de faire ses affaires, comme si cela pouvait bien se terminer :)

Et pour l'industrie nucléaire française cela n'a rien de stratégique, EDF ne veut pas de ces turbines en passant.

Oui oui bien sûr :rire: La turbine produite par Alstom équipe plus de 30% des EPR dans le monde mais elle est nulle hein :)
Les USA utilisent leur arsenal judiciaire et le FBI pour acheter quelque chose de pas rentable et de nulle :rire:

Laisse tomber les bots LREM sont tellement de mauvaise foi, même lui doit pas trop y croire à ce qu'il dit.

Macron pourrait donner notre armée et toutes les brevets français à l'Allemagne que mec arriverait à défendre ça :rire:

Le 14 janvier 2022 à 09:14:47 :
Il veut lancer ça avant de partir le Macron ou c'est un projet qu'il a si il se fait élire à nouveau ?
(ou bien c'est juste du blabla)

Pour une fois je suis d'accord, si ça peut détruire les fillières de socio et études de genre je prends :oui:

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 205