EVANGELION qui SPOIL la FIN DE PARTIE pour les NON-CONSCIENTISÉS ayaaaa :rire:
On en parle de Shinji qui provoque le troisième impact à cause de son égo sous-développé puis une fois qu'il l'a enclenché, réalise qu'il a fait le mauvais choix ? Shinji est l'archétype de l'occidental moyen, on peux facilement s'identifier à Shinji, et pourtant malgré sa faiblesse il réalise l'horreur de ce qu'il se passe quand l'ego fusionne avec l'UN. Les AT-Fields ( allégorie de l'individualité ) de l'humanité sont victime de la dissolution totale dans le LCL ( substance primordiale aka la soupe de vie nécessaire à l'émergence de la vie développé ), les âmes humaines quant à elles retournent également à leur lieux d'origine, c'est à dire la lune noire de Lilith aka la première femme de l'Adam originel
L'individualité physique de l'homme dissoute, l'âme libéré de ses chaînes fusionne avec les autres pour devenir un tout indistinct. C'est ce qu'on appelle communément la fusion de son Soi avec la création, c'est l'ultime objectif du plan de la SEELE ( éthymologie : Âme en Allemand ). On pourrait faire un parallèle avec le Samadhi des Hindouistes, l'anéantissement de l'égo caractérisé par l'individu incarné dans le Tout, l'UN.
Sauf que Shinji, le protagoniste à l'origine du near third impact change d'avis lors du rituel Kabba pour revenir à son état physique manifesté. Avec l'aide de son Unité-01 ( qui symbolise l'embryon de vie ) il s'échappe en perçant l'oeil de Lilith. D'ailleurs il y a une séquence qui a son importance dans l'anime, lors de l'ascencion de Lilith dans les cieux, une croix en forme de pieux fusionne avec Lilith en transperçant l'endroit où se situe le troisième oeil de cette dernière, précisément là où se situe le siège de l'âme de l'homme.
Au final, Shinji refuse la complémentarité pour laisser l'opportunité à l'homme de manifester son plein potentiel évolutif. Le plan de complémentarité de l'homme signifie un tout indistinct, aucune évolution n'est possible, certes c'est l'évolution voir l'involution qui attend l'humanité au tournant mais présentement, nous avons aucune garantie sur le bien fondé de l'opération.
Au dessus du firmament, Dieu juge comme nous l'avons jugé
Pour rappel https://youtu.be/9wjZrswriz0
Le 18 janvier 2022 à 18:38:20 :
Shinji qui transforme tout le monde en jus d'orange avant d'aller se branler sur une comateuse à l'hôpital ayaaaao ceci n'a aucun sens.
Shinji n'a été que l'instrument d'une volonté supérieure, il n'était rien d'autre qu'une marionnette. Malgré ses torts il arrive tout de même à trouver la force mentale pour revenir à son état manifesté, il veut continuer à évoluer à une échelle individuelle et rejette donc la fusion/la complémentarité
" FAUX, Anno a introduit pleins de références judéo-chrétiennes pour l'exotisme de l'oeuvre, il ne savait pas ce qu'il faisait "
Anno était initié et a travers son œuvre il a mis à jour les projets de ceux qui tenaient et tiennent toujours son pays. Pour une oeuvre d'une telle envergure rien n'est laissé au hasard, encore moins les symboles.
Alors qu'en réalité ils sont exactement pareil mais préfèrent regarder des personnages pleins de courage qu'ils n'ont pas pour se convaincre du contraire.
Le 18 janvier 2022 à 18:50:27 :
Khey, j'adore Evangelion, mais t'es en train de parler d'un dessin animé des années 90 écrit par un dépressif qui n'a même pas compris son propre scénario.
C'est totalement faux, c'est ce qui ressort certainement en premier lecture pour un inculte. Mais pour celui qui a des bases théologique l'œuvre est absolument monstrueuse. Je n'ai fais que l'ébauche de ce qu'est vraiment l'Evangelion, qui est la traduction littérale de " Bonne nouvelle pour un siècle nouveau "
Le 18 janvier 2022 à 18:52:58 :
La quantité de rageux qui n'avalent pas la redpill d'evangelion car soit disant shinji est un personnage trop chiant à suivre car lache et donc ils arrivent pas à s'identifier.
Alors qu'en réalité ils sont exactement pareil mais préfèrent regarder des personnages pleins de courage qu'ils n'ont pas pour se convaincre du contraire.
Shinji leur rappelle inconsciemment tout ceux qu'ils ont pu rater. Et pourtant ce personnage est une ode à l'espoir
J'ai regardé une fois l'an dernier, j'ai pas tout compris et je me souviens de peu
Résumé de ce qu'il faut retenir svp ? J'ai l'impression d'être passé à côté
Le 18 janvier 2022 à 19:00:12 [BOT]-LREM-06 a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 18:56:51 :
franchement j'ai adoré evangelionL'oeuvre secoue sévère en y repensant, tu n'en ressort pas indemne. C'est magnifique car à travers l'œuvre animé, tu as trois fins différentes qui au final plaisent à quasiment tout le monde
d'ailleurs t'as vu le documentaire "the lost history of flat earth" franchement très bon pour débuter vers l'éveil
Données du topic
- Auteur
- [BOT]-LREM-06
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 18:30:33
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92