Topic de RoiDeLaVermine :

Bâle (Suisse) ou Saint-Louis (France) pour y vivre 5 mois ?

Bonjour les kheys, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495534665-1476305152-risitasflutebykillerjamme-sansbordurenoir.png

Je vais faire un stage à Bâle en Suisse pour une durée de 5 mois. J'hésite entre prendre un appart directement à Bâle ou dans une ville française aux alentours comme Saint-Louis.
Je connais pas du tout la région. Certains d'entre vous doivent bien connaître, vous me conseillez quoi ? Et quels sont les avantages/inconvénients de ces villes ?

Rien que pour le prix de la location d'appartement...Saint-Louis sans hésiter

Le 18 janvier 2022 à 15:21:44 :
Rien que pour le prix de la location d'appartement...Saint-Louis sans hésiter

C'est vrai que c'est un gros avantage en faveur de Saint-Louis :hap:
Mais j'ai la chance d'être très bien payé pour ce stage donc ça me dérange pas de payer plus cher pour vivre à Bâle

Je fais appel à vous, les kheys de l'Est ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491146311-risitas-alsace2.png
En plus je parle pas un mot d'allemand
Alors choisi Bâle , ou certains petit village français proche de la frontière suisse , ils sont plutôt mignon mais "reservé" au frontalier!

Le 18 janvier 2022 à 15:28:33 :
Alors choisi Bâle , ou certains petit village français proche de la frontière suisse , ils sont plutôt mignon mais "reservé" au frontalier!

Y'a des choses sympas à faire à Bâle ? Les gens parlent que allemand ou ils se débrouillent aussi en anglais et français ?

Je suis à la frontière Suisse et je paie 500e pour un 50m2 donc ça va encore :(

Le 18 janvier 2022 à 15:32:12 :
Go Bâle

Merci du up mais tu as des arguments en faveur de Bâle ?

go Bâle, bien mieux que les villes françaises

Le 18 janvier 2022 à 15:32:57 :

Je suis à la frontière Suisse et je paie 500e pour un 50m2 donc ça va encore :(

500 euro pour un 50m² ? Tu te mets bien :hap:

Ouai Bâle c'est sympa comme ville , ça bouge pas mal , une belle campagne proche , des musées sympa...
Pour la langue c'est plus compliqué, cest de l'allemand-suisse , donc oublie tes bases d'allemand...mais c'est vrai qu'il y as pas mal de personnes qui parlent français!

Le 18 janvier 2022 à 15:33:49 :
go Bâle, bien mieux que les villes françaises

Détaille un peu au lieu de juste dire "go Bâle" stp :hap:

Le 18 janvier 2022 à 15:34:39 :
Ouai Bâle c'est sympa comme ville , ça bouge pas mal , une belle campagne proche , des musées sympa...
Pour la langue c'est plus compliqué, cest de l'allemand-suisse , donc oublie tes bases d'allemand...mais c'est vrai qu'il y as pas mal de personnes qui parlent français!

D'accord, merci khey. Pas besoin d'oublier mes bases d'allemands car je connais pas un seul mot :rire: mais bon ça me rassure un peu si pas mal de personnes parlent français

Les deux c'est cher. Si t'es prèt à faire un peu plus de temps de trajet en train, go près de Mulhouse.

Le 18 janvier 2022 à 15:27:28 :

osef Bâle faisait partie de l'empire français sous Napoléon et ils parlent le français, avec une accent dégueulasse certes.

Le 18 janvier 2022 à 15:36:25 :
Les deux c'est cher. Si t'es prèt à faire un peu plus de temps de trajet en train, go près de Mulhouse.

Mulhouse c'est trop loin pour moi, trop la flemme de faire des gros temps de trajets alors que je vais sûrement déjà bien faire l'esclave au taf :hap:

Le 18 janvier 2022 à 15:37:25 :

Le 18 janvier 2022 à 15:27:28 :

osef Bâle faisait partie de l'empire français sous Napoléon et ils parlent le français, avec une accent dégueulasse certes.

Ah bah c'est cool si c'est le cas !

Données du topic

Auteur
RoiDeLaVermine
Date de création
18 janvier 2022 à 15:17:16
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 380