Topic de Optometriste :

Devenir travailleur frontalier en Suisse

Supprimé

C'est compliqué? :(
Sachant que j'ai un diplôme qui a l'equivalence en Suisse

Comment s'organiser? Déménager proche de la Suisse avant ou trouver un travail puis déménager sachant que c'est galère de tout organiser en terme de timing :(

Go Annemasse, ville dortoir à coté de Genève, c'est une ville abominable remplie de chance et full béton mais pour y dormir à pas chère c'est cool :ok:

Le 12 janvier 2022 à 11:14:01 :
Go Annemasse, ville dortoir à coté de Genève, c'est une ville abominable remplie de chance et full béton mais pour y dormir à pas chère c'est cool :ok:

Si je peux éviter les villes comme ça :rire:
Dans quel ville il fait bon vivre aux alentours, pas trop loin de Genève?

Le 12 janvier 2022 à 11:14:03 :
Bon courage le frouze !

Merci le Suisse, on se croisera peut être un jour :ok:

Y'a toujours des entreprises qui prennent le tout-venant pour accomplir des tâches ingrates, donc non c'est pas impossible de trouver du travail, à toi de voir si tu cherches un emploi valorisant ou si c'est juste le pognon qui t'intéresse.

Précision : le coût de la vie en général est horriblement cher pour le français moyen dans les régions frontalières, le prix de l'immobilier est plus élevé qu'au centre-ville de Paris par exemple.

Et encore pour info, un travailleur frontalier est totalement exempté d'obligation vaccinale en Suisse, ce qui signifie que depuis l'instauration du pass sanitaire, les frontaliers sont mieux considérés que les citoyens lambdas non vaccinés ou guéris du covid :) enjoy :)

Tu vas passer du french dream au frouze dream :rire:

alerte spoiler : c'est pire

Le 12 janvier 2022 à 11:21:10 :
Tu vas passer du french dream au frouze dream :rire:

alerte spoiler : c'est pire

Pourquoi c'est pire? Je vais plus de doubler mon salaire (impots compris) :(

Faire 2 heures de route par jours payer ces impôts à la source miam la qualitéde vie :hap:

Le 12 janvier 2022 à 11:34:44 :
Faire 2 heures de route par jours payer ces impôts à la source miam la qualitéde vie :hap:

Tellement de négativité sur le topic :rire:
Je demande juste des conseils de gens qui le vivent où qui connaissent, je demande pas l'avis des randoms :)

J'habite à Genève et je peux t'assurer qu'être frontalier en 2022 risque d'être un enfer pour toi :hap:

Le 12 janvier 2022 à 11:42:41 :
J'habite à Genève et je peux t'assurer qu'être frontalier en 2022 risque d'être un enfer pour toi :hap:

Oui mais je te demande pourquoi, explique :(

C'est fini le Suisse Dream malheureusement comme toujours on rate les trains :)

Le 12 janvier 2022 à 11:45:41 :
C'est fini le Suisse Dream malheureusement comme toujours on rate les trains :)

Toujours 0 arguments en presque une page, expliquez je veux comprendre :(

Viens pas, relou les golems de ton acabit qui vienne pourrir la région pour de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 12 janvier 2022 à 11:49:47 :
Viens pas, relou les golems de ton acabit qui vienne pourrir la région pour de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Oui oui :)
Personne pour argumenter a par les Suisses qui ragent des frontaliers?

On te taxe comme un connard, avec le salaire minimum de 23.- de l'heure les employeurs privilégient les suisses ou alors taf pas trop legit. La confédération empêche les frouzes de venir en limitant le traffic entrant avec des feux de 6h30-8h bref t'as loupé le train akhy
Si tu es qualifié pour un job qui se fait en télétravail tu risques d'avoir du mal. Aujourd'hui le régime d'exception prévaut pour les charges sociales (1.5 jour de télétravail max par semaine en temps normal) mais ça sera bientôt fini. Depuis deux ans la plupart des entreprises liquides leurs bureaux pour imposer le télétravail (et faire un max de thune) et exclues de facto les frontaliers car ils refusent d'être taxer en France également lorsque la situation redeviendra normale.

Le 12 janvier 2022 à 11:52:00 :
On te taxe comme un connard, avec le salaire minimum de 23.- de l'heure les employeurs privilégient les suisses ou alors taf pas trop legit. La confédération empêche les frouzes de venir en limitant le traffic entrant avec des feux de 6h30-8h bref t'as loupé le train akhy

Ça s'est tellement une masterclass le coup des feux :bave:

Données du topic

Auteur
Optometriste
Date de création
12 janvier 2022 à 11:12:32
Date de suppression
12 janvier 2022 à 13:31:04
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 380