Topic de PuceautierVener :

Insomnies HELP

Supprimé
  • 1

Je m'appelle Alex, j'ai 20 ans et je souffre depuis peu d'insomnies. Elles interviennent désormais quasi systématiquement tous les soirs, et je peine terriblement à m'endormir avant les 9/10h. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

De plus, je me couche vers les environs de 5h du matin, et je me réveille généralement vers 14/15h.

Concernant mes insomnies, le classique : Je me retourne cent fois dans mon lit, essayant de trouver la meilleure position, et je vois très rapidement le matin se levé, je sais dès lors que ma journée sera mauvaise. Il m'est même arrivé une fois de m'être levé à 18h, je me suis donc couché la nuit, et réveiller idem...

L'attente est affreusement longue, et à présent, j'appréhende par avance le fait de ne pas pouvoir dormir, et en conséquence, paradoxalement, je ne dors pas. Une véritable boucle vicieuse.

Je souffre depuis déjà de nombreuses années d'une forme sévère de dépression chronique, rendant mes nuits longues et difficiles. En effet, auparavant, je mettais habituellement 30mn/1h avant de m'endormir, mes pensées ne s'arrêtaient jamais, constamment pris dans des réflexions, des angoisses nocturnes, ce genre de choses.

Il est évident que ma dépression est en lien avec mes insomnies, et plus globalement mes troubles du sommeil. Pour autant, dois-je y remédier avec la prise de somnifères ? J'ai bien peur que mon état physique et psychique ne puisse plus suivre cette cadence infernale plus longtemps. Si je devais poursuivre sur cette phase "sans sommeil", j'ai peur pour la suite.

Cependant, les somnifères ont des effets secondaires, à court et long terme. De plus, ayant à une peine 20 ans, ce serait vraiment dommage de basculer dans ce domaine-là à mon âge. Peut-être une prise temporaire afin d'essayer de sortir la tête de l'eau ?... Pour autant, il me semble qu'il s'agit de quelque chose de relativement addictif...

Je me retrouve donc entre deux dilemmes. Mon souhait est de m'endormir en 5mn chrono, je ne veux plus penser à ma vie, à mes emmerdes, à mes problèmes. Simplement dormir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

  • 1

Données du topic

Auteur
PuceautierVener
Date de création
16 janvier 2022 à 04:57:02
Date de suppression
21 janvier 2022 à 10:33:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 293