Topic de Lsffs9sffsk :

EXTREME DROITE=Pro Capitalisme, pro libéralisme, pro patron, "le travail c'est la santé"

Et la gauche sociétale de merde c'est pas ma vraie gauche sociale de Roger ouvrier du bâtiment depuis 30 ans ....

Le 19 janvier 2022 à 16:56:30 :
Ces rares propriétaires travaillent 60h + plus par semaine et se font racheter et bouffer par les plus gros. Rien que chez les boîtes de grossistes dans le bâtiment sur 10 t'en a 8 qui se sont fait bouffer par des plus gros, ok tu prends un joli chèque mais t'as plus rien après et ta fortune familiale va se dilapider au cours des années

Ça c'est juste la sélection naturelle sous le capitalisme, le capital nécessaire pour s'engager dans n'importe quelle entreprise ne cesse d'augmenter à cause de l'augmentation du capital constant dans la part du capital total.

En fait la vraie gauche et la vraie droite se sont fait prostituer par le marché ....
Oui sauf que ton capital n'a plus aucune vraie valeur, c'est pour ça qu'à la fin c'est ma banque qui possède tout, parce que la monnaie n'est plus indexée sur rien et que ta fortune c'est juste des 0 et des 1 sur un ordinateur.

"La valeur du marché", phrase qui n'a aucun sens.

je l'ai défini juste après. Apprends à lire.

"L'offre et la demande ne détermine pas la valeur, tu vas continuer à étaler ton ignorance ou je dois te mettre en PLS en boucle ?

Ok mais l'argumentation elle est ou ? Qu'est ce qui détermine la valeur et les prix alors ?

En quoi ce sont des catégories complètement différentes alors qu'elles ont exactement le même statut de producteur ?

Parce qu'ils ont une situation matérielle complétement différente. Quel comble pour un marxiste d'ignorer cela :rire:. Tu penses que tu vas dire "prolétaire unissez-vous" à un smicard ouvrier et à un ingénieur qui touche 10k par mois. Tu ne vois toujours pas l'absurde de la situation ?

On accorde encore de la confiance à cette monnaie et ce système monétaire qui va plus durer de toutes façons
Si on écoutait les gauchistes on vivrait encore dans un beau trou à merde, il faut dégager ces parasites de notre société au plus vite et par la force la plus brutale qui soit :oui:
Si on écoute les droitards ou les gauchistes on va surtout finir comme la Grèce ....
L auteur ce niais.
On dirait Candide de Voltaire.
Qui ne comprends pas le lien entre libéralisme culturel et économique ; et le capitalisme.
Le capitalisme est le meilleur système qui existe car il récompense ceux qui le mérite. Tandis que le communisme cultive la haine de celui qui réussit et de ceux qui réfléchissent ce qui produit des quasi génocides (polpot, mao, urss etc.) :)
Le communisme est la pire idéologie après l'Islam à exister sur Terre et j'espère qu'un jour elle disparaitra comme toutes les autres :)
Le libéralisme tu peux avoir les mêmes conditions de travail mais sans que ce soit obligé par la loi

Le 19 janvier 2022 à 17:01:03 :

"La valeur du marché", phrase qui n'a aucun sens.

je l'ai défini juste après. Apprends à lire.

"L'offre et la demande ne détermine pas la valeur, tu vas continuer à étaler ton ignorance ou je dois te mettre en PLS en boucle ?

Ok mais l'argumentation elle est ou ? Qu'est ce qui détermine la valeur et les prix alors ?

La valeur et le prix sont deux objets différents.
La valeur d'une marchandise est le temps moyen nécessaire à sa production.
Le prix d'une marchandise est l'expression monétaire contenue autour de la valeur.

En quoi ce sont des catégories complètement différentes alors qu'elles ont exactement le même statut de producteur ?

Parce qu'ils ont une situation matérielle complétement différente. Quel comble pour un marxiste d'ignorer cela :rire:. Tu penses que Tu vas dire "prolétaire unissez-vous" à un smicard ouvrier et à un ingénieur qui touche 10k par mois. Tu ne vois toujours pas l'absurde de la situation ?

Je ne suis pas marxiste.

Y a extrêmement peu d'ingénieur qui touchent 10k par mois, et à 10k par mois on peut imaginer qu'il est un petit bourgeois possédant lui même un peu de capital.

Encore une fois rien à voir avec la rémunération, ça a à voir avec le rapport au capital.

Le 19 janvier 2022 à 17:02:42 :
Le capitalisme est le meilleur système qui existe car il récompense ceux qui le mérite.

Le mérite = hériter d'un capital (construit en volant des prolétaires) qui va servir à gagner de l'argent en exploitant le travail des autres (parasitisme)

Tandis que le communisme cultive la haine de celui qui réussit et de ceux qui réfléchissent ce qui produit des quasi génocides (polpot, mao, urss etc.) :)
Le communisme est la pire idéologie après l'Islam à exister sur Terre et j'espère qu'un jour elle disparaitra comme toutes les autres :)

Communisme = régime général de la sécurité sociale, j'espère que tu n'as jamais utilisé ta carte vitale, que tes parents n'auront pas le droit à la retraite, que tu n'auras pas le droit au chômage, que tu reviendras au salaire à la tâche sans salaire au poste.

Le capitalisme récompense celui qui le mérite 🤣
Après l expérience covid il ose dire ça.
Le trader mérite plus que l infirmière oui

Le 19 janvier 2022 à 17:01:22 :
Si on écoutait les gauchistes on vivrait encore dans un beau trou à merde, il faut dégager ces parasites de notre société au plus vite et par la force la plus brutale qui soit :oui:

Sans le communisme tu serais encore au charbon 50h semaine pour espérer avoir les moyens de payer ton loyer.

Le communisme n'a rien de gauche.
La seule fois où Marx parlait delà gauche c'était pour réprimander quelqu'un

La valeur et le prix sont deux objets différents.
La valeur d'une marchandise est le temps moyen nécessaire à sa production.
Le prix d'une marchandise est l'expression monétaire contenue autour de la valeur.

La valeur est déterminée par le temps de production ?
Donc si je produis plus lentement que mon voisin un bien similaire je vais créer plus de valeur ? :rire:
Je n'ai jamais dit que c'était la même chose mais simplement que les deux sont déterminés par l'offre et la demande. Il n'y a aucun autre moyen de les déterminer.

Franchement je suis pour qu'on coupe la France en deux, d'un côté les pleins pouvoir à la bourgeoisie, aucun acquis communiste du travail, pas de code du travail.

De l'autre une France communiste où chaque travailleur ne se fait plus voler sa production.

Le 19 janvier 2022 à 17:07:11 :
Le capitalisme récompense celui qui le mérite 🤣
Après l expérience covid il ose dire ça.
Le trader mérite plus que l infirmière oui

Oui c'est certains que ceux qui font 60h semaine sont hyper bien payé c'est reconnu :rire:

Données du topic

Auteur
Lsffs9sffsk
Date de création
19 janvier 2022 à 16:25:41
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 412