Topic de DimaZa4 :

Je suis schizophrène

Quand prend tu consciences que tu délire ? Seulement sous médocs ?

Tu te sens parfois" normal" ou Toujours sur la tangente ?

Le 15 janvier 2022 à 19:34:46 :
Si tu ne prends pas tes médocs, quelle est la fréquence de tes hallucinations ? Et quelles formes prennent-elles ?

Ca dépend du niveau de stress, fatigue ou si je suis sous alcool. Mais ça peut être très régulier.

Le 15 janvier 2022 à 19:35:26 :
Toi tu vas finir à l'hp

Je vis en Allemagne, les maladies mentales sont bien prises en compte et on est complètement intégré dans la société.

Le 15 janvier 2022 à 19:39:49 :
Quand prend tu consciences que tu délire ? Seulement sous médocs ?

Tu te sens parfois" normal" ou Toujours sur la tangente ?

De manière générale, je le sais au fond de moi. Mais le doute et la pression mentale sont trop fortes.

La frontière entre la réalité et tes hallucinations est-elle ténue ou est-elle franche ?
Est-ce que je peux te raconter une de mes expériences étranges pour que tu me dises si elle ressemble à tes hallucinations ?

Le 15 janvier 2022 à 19:59:22 :
La frontière entre la réalité et tes hallucinations est-elle ténue ou est-elle franche ?
Est-ce que je peux te raconter une de mes expériences étranges pour que tu me dises si elle ressemble à tes hallucinations ?

C'est comme une continuité. C'est impossible de dire la différence sans raisonner de la situation.

Oui, avec plaisir :-)

La voici :

Un soir d'été, vers 23h, on rentrait d'une soirée chez des amis de la famille.
La lune était presque pleine, je crois qu'on dit qu'elle était gibeuse.
On était à bord d'un Nissan Vanette, un petit monospace.
Mes parents étaient bien sûr assis à l'avant, ma petite sœur était assise sur la banquette du milieu (je n'avais pas fait attention sur quel siège) et moi j'étais assis sur le siège droit de la banquette arrière.
Je regardais le paysage défiler derrière ma vitre.
On roulait sur la route habituelle.
Sur cette route, il y avait un virage en cuvette dans le creux duquel se trouvait une grosse maison dont les façades avant et arrière étaient peintes de trois grandes croix blanches.
On entre dans ce virage et je tourne ma tête vers la gauche.
Et là, sur le siège droit de la banquette du milieu, je vois une fillette, assise sagement.
Elle avait l'air d'avoir 8-9 ans et portait ce qui ressemblait à une robe de communion.
Une robe bouffante, avec des rubans et de la dentelle. Ses cheveux étaient attachés par un petit ruban.
Elle semblait normale, à l'exception de sa couleur : elle avait la même couleur que le ciel autour de la lune, bleu blanchâtre ou blanc bleuâtre.
J'étais plus qu'étonné, mais je me suis dit que c'était peut-être une persistance rétinienne que mes yeux posaient sur ma sœur (je venais de contempler longuement le paysage éclairé par la lune).
Mais ma petite sœur n'avait pas 8-9 ans, elle en avait 13-14, et n'avait jamais porté un tel accoutrement.
Alors je tourne mes yeux vers la gauche, pour m'en assurer.
Mais ma petite sœur était assise sur le siège gauche de la banquette du milieu.
Elle faisait une tête de plus que la fillette assise à ses côtés, et je voyais bien ses cheveux noirs, ses yeux noirs, sa peau blanche et un morceau de son sweat noir.
Aucune persistance rétinienne sur elle, ni sur rien d'autre d'ailleurs.
Et là, pendant deux petites secondes, j'ai pu voir cette fillette fantomatique et ma petite sœur côte-à-côte, tout pantois et me demandant ce que ça pouvait bien être.
Puis, à la sortie du virage, la fillette s'est comme évaporée.

Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

prend bien ton traitement l’op

et tout ce passera bien

Idem mais depuis 3 semaines, je me soigne sérieusement et j'ai admis la maladie

C'est pas trop chaud d'être sur internet quand tu es shizo ? Ça peut rendre fou ce qu'on voit ou lit...

Idem pour les jeux vidéo ou film, ça vous fait pas déconnecter de la réalité ?

Données du topic

Auteur
DimaZa4
Date de création
15 janvier 2022 à 19:13:53
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 354