Topic de Noble-savage :

[NWO] Va t'il y avoir une RENAISSANCE du PAGANISME

Supprimé

Le 17 janvier 2022 à 20:38:51 Armageddon2022 a écrit :
Le problème avec le paganisme c'est que c'est une tradition orale, et que les païens qui ont gardés leurs rites traditionnels sont rares.
Galère pour vraiment embrasser cette voie du coup.

Le 17 janvier 2022 à 20:40:02 Alethei a écrit :

Le 17 janvier 2022 à 20:36:47 :
L'ère du verseau implique la résurgence de la spiritualité, après sous quel forme, c'est difficile à dire. En tout cas en fin de cycle les maîtres spirituelles sont quasi inexistant et il est facile de s'embourber dans du new âge, dans des voies contre initiatique.

Sages paroles kaliyugesques
Et pourtant des sages il en existait, des traces restent.

Les grands philosophes, où même la parole du christ sont de puissantes œuvres initiatiques.

La lettre à Nicomaque d'Aristote reste un traité de sagesse pratique inestimable, pas besoin d'aller voir des gurus

On trouvera la voie :oui: quitte à se tromper plusieurs fois.

Comme dans la flute enchantée :bave:

Le 17 janvier 2022 à 20:40:02 :

Le 17 janvier 2022 à 20:36:47 :
L'ère du verseau implique la résurgence de la spiritualité, après sous quel forme, c'est difficile à dire. En tout cas en fin de cycle les maîtres spirituelles sont quasi inexistant et il est facile de s'embourber dans du new âge, dans des voies contre initiatique.

Sages paroles kaliyugesques
Et pourtant des sages il en existait, des traces restent.

Les grands philosophes, où même la parole du christ sont de puissantes œuvres initiatiques.

La lettre à Nicomaque d'Aristote reste un traité de sagesse pratique inestimable, pas besoin d'aller voir des gurus

Oui khey, vaut mieux rester dans les voies traditionnelles, étudier les grands textes sacrés, les principes métaphysiques. C'est bien plus viable qu'essayer de devenir druide en 2022 :hap:

Si tu veux du paganisme traditionnel tu peux lire Marc Aurèle l'Op. C'est initiatique et très utile pour rester debout en cette époque moderne :hap:
Si une religion peut nous sauver c'est le christianisme et rien d'autre.
Ouient et c’est deja le cas. Tout ce qu’on met dans le fourre tout qu’on appelle New Age c’est la sorcellerie, le mysticisme, l’homéopathie, l’astrologie etc…

Le 17 janvier 2022 à 20:49:29 Armageddon2022 a écrit :
Si tu veux du paganisme traditionnel tu peux lire Marc Aurèle l'Op. C'est initiatique et très utile pour rester debout en cette époque moderne :hap:

Oui déjà lu quille :oui: et je confirme.

Un quille plus haut a conseillé la lettre à Nicomaque d'Aristote, je vais me procurer le bouquin :oui:

C’est même assez ancien d’ailleurs https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie

En Suisse et en France il y a de gros groupes qui brassent des centaines de millions avec ça et c’est pas forcément de l’arnaque en plus !

Le 17 janvier 2022 à 20:51:08 SuisseurFou a écrit :
Ouient et c’est deja le cas. Tout ce qu’on met dans le fourre tout qu’on appelle New Age c’est la sorcellerie, le mysticisme, l’homéopathie, l’astrologie etc…

On est d'accord qu'il commence à se passer réellement un truc.

J'ai déjà vu des pro science aller jusque mépriser la méditation

Le 17 janvier 2022 à 20:51:08 :

Hormis l'homéopathie tout ce que tu cites sont des sciences antiques qui nous viennent du début des temps... Ce qui est New Âge c'est l'utilisation qu'on en fait, l'astrologie Closer et la sorcellerie ouija ça n'est qu'une dérive contre traditionnelle moderne... :hap:

Le 17 janvier 2022 à 20:54:02 :

Le 17 janvier 2022 à 20:51:08 SuisseurFou a écrit :

On est d'accord qu'il commence à se passer réellement un truc.

J'ai déjà vu des pro science aller jusque mépriser la méditation

Ouais j’avoue ça c’est du jamais vu. Et des politiciens qui veulent dérembourser voir interdire certaines substances naturelles.

Le Covid a transformé le système en une religion inquisitrice. Babylone joue ses dernières cartes.

Le 17 janvier 2022 à 20:52:42 :
C’est même assez ancien d’ailleurs https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie

En Suisse et en France il y a de gros groupes qui brassent des centaines de millions avec ça et c’est pas forcément de l’arnaque en plus !

J'avais entendu parler de ça

Le 17 janvier 2022 à 20:54:39 :

Le 17 janvier 2022 à 20:51:08 :

Hormis l'homéopathie tout ce que tu cites sont des sciences antiques qui nous viennent du début des temps... Ce qui est New Âge c'est l'utilisation qu'on en fait, l'astrologie Closer et la sorcellerie ouija ça n'est qu'une dérive contre traditionnelle moderne... :hap:

En effet :hap: j’imagine que le New Âge est une tentative de réhabiliter tout ça mais ça existe encore et ça a toujours existé dans pleins d’endroits isolés du monde. Le savoir n’est pas perdu de ce côté là heureusement.

https://www.youtube.com/channel/UCXl37RiYal0q6LGAsTi2wAg/videos il y ce type qui fait des vidéos assez intéressante pour les intéressé d'ailleurs

c'est déjà totalement le cas khey, faut que je te fasse un dessin de la culture actuelle des jeunes de 20 ans ? C'est absolument dramatique en fait. On se dirige vers une majorité de gens qui n'auront plus aucun autre repère que la religion de la marchandise réifiée et le rapport à l'autre totalement alliénée. Le capitalisme tardif a produit une société totalement déréalisée.

La majorité sera dans un bail ultra dystopique à la idiocratie / orange mécanique et les autres avec un niveau de conscience plus elevée seront obligés de se retourner vers les spiritualités. On va vraiment rigoler dans les 20ans qui viennent.

Le 17 janvier 2022 à 21:08:02 Analstaline2022 a écrit :
c'est déjà totalement le cas khey, faut que je te fasse un dessin de la culture actuelle des jeunes de 20 ans ? C'est absolument dramatique en fait. On se dirige vers une majorité de gens qui n'auront plus aucun autre repère que la religion de la marchandise réifiée et le rapport à l'autre totalement alliénée. Le capitalisme tardif a produit une société totalement déréalisée.

La majorité sera dans un bail ultra dystopique à la idiocratie / orange mécanique et les autres avec un niveau de conscience plus elevée seront obligés de se retourner vers les spiritualités. On va vraiment rigoler dans les 20ans qui viennent.

Effectivement quille, c'est aussi ce que je me dis

ça renaitra pas le new age c'est de la merde.

Le 17 janvier 2022 à 21:17:21 Pazman69 a écrit :
ça renaitra pas le new age c'est de la merde.

Je ne comprends pas ce que tu dis quille, le new age c'est pas essence une "renaissance"

Le 17 janvier 2022 à 21:17:52 PlasticPeople a écrit :
le Kali Yuga

:bave:

Données du topic

Auteur
Noble-savage
Date de création
17 janvier 2022 à 20:24:53
Date de suppression
17 janvier 2022 à 21:40:52
Supprimé par
Modération ou administration