[BD] Petit RAPPEL que la FRANCE NIQUE des MERES
Le 07 février 2022 à 03:52:58 :
Le 07 février 2022 à 03:46:35 :
Le 07 février 2022 à 03:43:45 :
t'as une bd française avec pour thème l'exploration spatial a me conseiller?Pas forcément spécifiquement dans l'exploration spatiale mais Universal War One plait beaucoup et d'ailleurs l'auteur fait un tabac aux états unis
D’ailleurs les droits ont été acheté depuis un moment pour en faire un film.
En fait la bd c’est un trésor pour l’audiovisuel, t’as déjà le scénario, le visuel, les prises de vues...
Ouaip, on espère que ça se fera même si ça nul ça fera davantage connaître la bd
Parfois j'avoue que je préfère lire une bédé que voir un film, ça dépend vraiment du genre. Mais le fait de s'arrêter sur chaque détail dans l'art séquentiel, c'est vraiment satisfaisant
Le 07 février 2022 à 03:53:54 :
C'est fou comme tout le monde s'inspire de gustave doré, lovecraft, l'auteur de berserk et maintenant ça
Faut dire qu'il y a une texture dans ses dessins, c'est sublime
C'est complètement ouf !
Tu penses qu'on va dominate le world avec Boule et Bill ?
C'est fou comme tout le monde s'inspire de gustave doré, lovecraft, l'auteur de berserk et maintenant ça
Putain d'ailleurs j'ai acheté l'adaptation en comics de Baldur's Gate, j'ai vomi
Le 07 février 2022 à 03:57:26 :
C'est complètement ouf !Tu penses qu'on va dominate le world avec Boule et Bill ?
Le pays pue la merde en ce moment, mais justement ce topic est là pour mettre du baume au cœur aux français qui dépriment sur l'état de leur rayonnement
Le 07 février 2022 à 03:57:54 :
C'est fou comme tout le monde s'inspire de gustave doré, lovecraft, l'auteur de berserk et maintenant çaPutain d'ailleurs j'ai acheté l'adaptation en comics de Baldur's Gate, j'ai vomi
M'en parle pas pitié
Oui c'est de la grosse merde et je les ai casquées aussi pour avoir la fin canon
C'est complètement ouf !Tu penses qu'on va dominate le world avec Boule et Bill ?
Nan justement, c'est plutôt comme un bastion d'irréductible, mais franchement pas optimal pour la consommation de masse. Justement le côté industriel est délaissé au profit de l'originalité et de la créativité et ça paye franchement moins. Donc on va rien faire et se faire enculer par les mangas japonais et les comics dans une moindre mesure.
Le 07 février 2022 à 03:58:42 :
Le pays pue la merde en ce moment, mais justement ce topic est là pour mettre du baume au cœur aux français qui dépriment sur l'état de leur rayonnement
Yeah !
C'est vrai que si on gagnait une médaille aux Jeux olympiques je connais deux ou trois Kader que ça ferait beaucoup réfléchir.
Le 07 février 2022 à 04:00:22 :
Nan justement, c'est plutôt comme un bastion d'irréductible, mais franchement pas optimal pour la consommation de masse. Justement le côté industriel est délaissé au profit de l'originalité et de la créativité et ça paye franchement moins. Donc on va rien faire et se faire enculer par les mangas japonais et les comics dans une moindre mesure.
Oh non déjà que les belges nous ont volé le top 3 des chocolats!
Le 07 février 2022 à 03:59:21 :
C'est fou comme tout le monde s'inspire de gustave doré, lovecraft, l'auteur de berserk et maintenant çaPutain d'ailleurs j'ai acheté l'adaptation en comics de Baldur's Gate, j'ai vomi
M'en parle pas pitié
Oui c'est de la grosse merde et je les ai casquées aussi pour avoir la fin canon
J'ai pas lu jusqu'à la fin, j'ai vu la gueule des protagonistes, j'ai fermé au premier chapitre
Même Minsc fait pitié
Paradoxalement, la superpuissance Hollywoodienne a ouvertement pompé les auteurs français
Le 07 février 2022 à 03:55:19 :
Le 07 février 2022 à 03:52:58 :
Le 07 février 2022 à 03:46:35 :
Le 07 février 2022 à 03:43:45 :
t'as une bd française avec pour thème l'exploration spatial a me conseiller?Pas forcément spécifiquement dans l'exploration spatiale mais Universal War One plait beaucoup et d'ailleurs l'auteur fait un tabac aux états unis
D’ailleurs les droits ont été acheté depuis un moment pour en faire un film.
En fait la bd c’est un trésor pour l’audiovisuel, t’as déjà le scénario, le visuel, les prises de vues...
Ouaip, on espère que ça se fera même si ça nul ça fera davantage connaître la bd
Parfois j'avoue que je préfère lire une bédé que voir un film, ça dépend vraiment du genre. Mais le fait de s'arrêter sur chaque détail dans l'art séquentiel, c'est vraiment satisfaisant
Certains auteurs ont cette particularité de te montrer que le support apporte plus qu’une simple lecture, quand tu lis du Lone Slone, tu te dis vraiment que le medium bédé est exploité. (La manière dont il fait des bulles, ses couleurs)
Rien que même en y repensant, Lucky Luke avait tendance à avoir des cases avec des couleurs complètement psyché pour aucune raison.
Le médium de la BD offre la liberté quand on veut dessiner un monde, la ou un film pourrait être limité par ses effets spéciaux si il veut développer quelque chose fantastique et créatif.
C’est aussi un exercice de style d’arriver à raconter une histoire tout en gardant un rythme par l’intermédiaire de pages.
Je vis en Angleterre, et les anglais ça n’existe pas. Les librairies n’en vendent tout simplement pas, des fois tu as des rares traductions mais elles sont disponible en paperback c’est pas possible pour moi je remercie amazon pour le coup qui m’envoie tout depuis la France en prime et sans TVA
Bref ce que je voulais dire, c’est que quand je lis un comic, je ne me sens pas engagé ou transporté, j’ai souvent l’impression de livre un truc médiocre... je sais que ça fait un peu hâter, mais des fois je me force à finir un comic la ou la BD très souvent m’emporte
Le 07 février 2022 à 04:03:33 :
Paradoxalement, la superpuissance Hollywoodienne a ouvertement pompé les auteurs français
Druillet, déjà
Le 07 février 2022 à 04:03:17 :
M'en parle pas pitié
J'ai pas lu jusqu'à la fin, j'ai vu la gueule des protagonistes, j'ai fermé au premier chapitre
Même Minsc fait pitié
J'ai juste lu l'entre bg1 et 2 et ce qui se passe après TOB, et évidemment la fin canon pue la merde en plus
Le 07 février 2022 à 04:01:06 :
Le 07 février 2022 à 03:58:42 :
Yeah !
C'est vrai que si on gagnait une médaille aux Jeux olympiques je connais deux ou trois Kader que ça ferait beaucoup réfléchir.
... Je parlais des Français
[03:32:29] <AlphaAttali>
Effectivement on a objectivement une merveilleuse culture de la BD en France, vraiment sous-côté même en France par contre, particulièrement par le grand public.Jean-Pierre Gibrat
Vive la France.
Le 07 février 2022 à 04:05:16 :
Le 07 février 2022 à 04:03:17 :
M'en parle pas pitié
Même Minsc fait pitiéJ'ai juste lu l'entre bg1 et 2 et ce qui se passe après TOB, et évidemment la fin canon pue la merde en plus
Ca m'étonne pas vu la direction que prend Wizards of the Coast en ce moment. Leurs productions n'a plus aucune saveur. Reste BG3 à la limite, pour l'instant j'ai bien aimé la première partie
Données du topic
- Auteur
- OdolamX47
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 03:29:55
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 94