Je lis actuellement du jordan peterson et bordel ça me déprime
Le 19 janvier 2022 à 02:17:30 :
il enfonce des portes ouvertes là
Après ce chapitre c'est un peu le résumé mais les chapitres d'avant etle parallèle qu'il fait avec les homars et les cerveaux primitif est vachement intéressant
Le 19 janvier 2022 à 02:17:30 :
il enfonce des portes ouvertes là
"les riches ont accès à tout tandis que les pauvres n'ont accès à rien"
merci jordan fils de pierre, fin connaisseur de l'âme humaine
Le 19 janvier 2022 à 02:16:58 :
Le 19 janvier 2022 à 02:09:40 :
psychologue clinicien encore un alluméil a connu la descente aux enfers lui aussi donc il parle de chose qu'il connaît
oui, donc c'est devenu une sorte de stoïcien j'imagine courage à lui et à son buisness
Le 19 janvier 2022 à 02:19:13 :
Bordel ça renforce tous les préjugés que j'avais déjà à l'égard de Peterson, mon dieu que c'est creux
En quoi c'est creux ? Il dit la vérité et il faut lire les chapitres précédents pour mieux apprécier je pense
Bordel ça renforce tous les préjugés que j'avais déjà à l'égard de Peterson, mon dieu que c'est creux
mal dit; précise
Le 19 janvier 2022 à 02:20:49 :
Bordel ça renforce tous les préjugés que j'avais déjà à l'égard de Peterson, mon dieu que c'est creuxEn quoi c'est creux ? Il dit la vérité et il faut lire les chapitres précédents pour mieux apprécier je pense
ben là c'est juste creux, c'est comme si tu me montrais un trou et que tu me demandais de justifier pourquoi c'est vide
j'ose espérer qu'il est effectivement plus intéressant sur le reste du livre
Le 19 janvier 2022 à 02:21:58 :
Bordel ça renforce tous les préjugés que j'avais déjà à l'égard de Peterson, mon dieu que c'est creuxmal dit; précise
Assez amusant de me sortir l'impératif de précision pétersonien quand on se contente d'un passage aussi vide : en gros ce qu'il nous dit platement, c'est que si tu es dominant socialement, tu as accès à plus de chose qu'un type en bas de l'échelle sociale. Ni plus, ni moins. Sauf que lui, il matérialise la hiérarchie ici par un chiffre, là où Huxley le faisait bien avant lui avec des lettres grecques. Bref, ça enfonce des portes ouvertes. Heureusement qu'apparemment c'est juste le résumé d'un chapitre
Le 19 janvier 2022 à 02:32:22 :
Le 19 janvier 2022 à 02:21:58 :
Bordel ça renforce tous les préjugés que j'avais déjà à l'égard de Peterson, mon dieu que c'est creuxmal dit; précise
Assez amusant de me sortir l'impératif de précision pétersonien quand on se contente d'un passage aussi vide : en gros ce qu'il nous dit platement, c'est que si tu es dominant socialement, tu as accès à plus de chose qu'un type en bas de l'échelle sociale. Ni plus, ni moins. Sauf que lui, il matérialise la hiérarchie ici par un chiffre, là où Huxley le faisait bien avant lui avec des lettres grecques. Bref, ça enfonce des portes ouvertes. Heureusement qu'apparemment c'est juste le résumé d'un chapitre
voila quand tu veux, bravo j'ai rien compris ! c'est ca qu'on veux
"Même l'argent ne nous est pas d'une grande utilité. On ne sait pas comment s'en servir, car il est difficile de le dépenser correctement, surtout quand on en manque" bordel j'avais pas vu
En gros la personne en bas de l'échelle sociale n'a pas l'utilité de l'argent, parce que pour pouvoir le dépenser correctement (= l'investir et le faire fructifier), l'idéal c'est de ne pas en manquer. Donc s'il ne manquait pas d'argent, la personne en bas de l'échelle sociale pourrait le dépenser plus utilement... et donc l'argent lui serait utile
Tout cette rhétorique mal branlée pour nous sortir de la bullshit de néo-libéral, en gros ce qu'il dit maladroitement je suppose, c'est que la plupart des pauvres ne savent pas investir parce qu'ils doivent rémédier aux nécessités vitales
Peterson, le bouffon qui demande de l'argent même pour une petite interview au mec de quotidien
Un gars qui s'intéresse qu'à l'argent et a compris que le créneau des hommes zeta est rempli de pigeons a dépouiller, tout comme un certain Stéphane Edouard en france
Le 19 janvier 2022 à 02:38:13 :
Les kheys ces 10/10 certifiés
quand un khey lambda peut tenir exactement le même discours qu'un supposé intellectuel, ça en dit sûrement plus long sur l'intellectuel que sur les kheys en question
après je me dis qu'il doit dire des trucs plus intéressants que ça quand même pour avoir fini prof à harvard, le piston a ses limites, mais bon là cet extrait lui rend pas vraiment honneur
Le 19 janvier 2022 à 02:40:37 :
Peterson, le bouffon qui demande de l'argent même pour une petite interview au mec de quotidienUn gars qui s'intéresse qu'à l'argent et a compris que le créneau des hommes zeta est rempli de pigeons a dépouiller, tout comme un certain Stéphane Edouard en france
this, je pense pas qu'il soit stupide, juste qu'il a pêché le bon filon
Le 19 janvier 2022 à 02:41:57 :
quand un khey lambda peut tenir exactement le même discours qu'un supposé intellectuel, ça en dit sûrement plus long sur l'intellectuel que sur les kheys en question
après je me dis qu'il doit dire des trucs plus intéressants que ça quand même pour avoir fini prof à harvard, le piston a ses limites, mais bon là cet extrait lui rend pas vraiment honneur
Je doute pas que ça doit brasser du vent son livre
Un peu de pseudo-analyses, un peu de "mindset" et hop les fanatiques du développement personnel s'empressent de l'acheter
Le 19 janvier 2022 à 02:43:09 :
les pauvres qui dépensent leur smic dans des iPhone a 1000€ et des doudounes the north face c'est surtout qu'il n'y a pas d'éducation pour ce genre de choses
oui donc on est en plein dans la fibre "père pauvre père riche" développement personnel compatible, je me doute aussi que ça peut être ce type de rhétorique, mais bon là encore on avait pas besoin de lui pour savoir ça, des douzaines de sociologues ont déjà étudié ces phénomènes, et encore une fois, pour quelqu'un qui vante un impératif de précision, c'est simplement mal dit : pourquoi ne pas simplement parler d'éducation (le mot est clair, sans ambiguité) au lieu de passer par des pirouettes rhétoriques, surtout que rien ne permet d'identifier précisément s'il sous-entend que les pauvres n'investissent pas à cause de leurs besoins vitaux, ou encore parce qu'ils n'ont pas l'éducation pour savoir comment investir
y a des tonnes de critiques d'ailleurs qu'on pourrait encore faire, mais juste ces critiques de surface posent vraiment problème dans l'extrait s'il est pris sans contexte
Le 19 janvier 2022 à 02:45:16 :
Le 19 janvier 2022 à 02:41:57 :
Je doute pas que ça doit brasser du vent son livre
Un peu de pseudo-analyses, un peu de "mindset" et hop les fanatiques du développement personnel s'empressent de l'acheter
C'est très développement-personnel compatible en effet, au moins cet extrait-là. Peut-être qu'il dit des trucs plus intéressants ensuite, je ne sais pas. Ce qui me gêne d'ailleurs, ce n'est pas le dev perso en particulier mais le business autour, surtout quand on le lie avec cet enrobage néo-libéral. Là j'ai l'impression de lire du Stéphane Edouard, et c'est pas un compliment
Données du topic
- Auteur
- GroMuscu
- Date de création
- 19 janvier 2022 à 02:02:16
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 55