Topic de ELrisitas75 :

Dieu n'existe pas

Supprimé
  • 1

Déjà je vais monter que croire à une religion est absurde.
Pourquoi les chrétiens crois en leur dieu ?
Car il y a la bible. Là est écrit l'histoire de l'humanité, de Jesus, et ce qu'il faut faire.
Hors! Dans la bible est écrit que le soleil tourne autour de la terre.
Maintenant on sait que c'est faux. Donc si ça c'est faux qui me dit que le reste ne l'est pas tout autant.
On voit bien que la bible = pas vrais, ou en tout cas on ne peut pas s'y fier.
Du coup on ne peut plus croire à Dieu el qu'il est écrit dans la bible.

De plus je ne vois pas pourquoi je serais chrétien et non musulman ? Boudhiste ou croyant d'une secte ? Etc ...
Se serait le hasard, et une seul dit la vérité ?
C'est impossible.
Du coup pourquoi irait-on prier à l'église et non pas dans une mosquée ? Dois-je manger du porc, car c'est interdit dans la religion musulmane mais rien n'est dit dans les autres religion ? Ou sinon il faudrait respecter tous les rites de toutes les religions, ce qui est impossible.
Il aurait été possible, dans l'histoire, qu'une de ces religions disparaisse. Du coup tous les autres hommes seraient condamnés ?

Du coup croire en une religion = totalement absurde.
Mais ça ne remet pas en doute le fait que dieu existe ou non.
Dieu apparait dans toute les religions, du coup, dans le fond, elles pourraient toutes avoir raisons.
Les rites, et tout ce qui tourne autour, ne serait là que pour inculquer des valeurs, sécuriser le peuple, etc ...

Passons à la prochaine étape ^^'
Déjà je ne vois pas qu'elle est l'utilité de croire en Dieu s'il n'y a pas de salut.
ça revient au même pour nous: pas de but à la vie, etc ...
Du coup on va se dire que si Dieu existe, il y a aussi le paradis. (ou un truc du genre).

Hors comment cela est-il possible ?
Celui qui croit en aucune religion à aucun dieu mais qui pourtant a été utile et bon toute sa vie serait-il voué à l'enfer ? Et l'autre croyant, qui se lavait de tous ces péchés le dimanche, aurait-il automatiquement le droit au paradis ?
Les enfants qui meurent tôt (2ans), sans avoir une pleine conscience de soi ? Les malades mentaux ?
De plus l'homme n'est pas parfait, n'y aurait-il pas de conflit ? L'homme n'est pas entièrement bon, n'y aurait-il pas un choix draconien ?
L'éternité ? Certain prétendent que c'est la pire chose qui pourrait nous arriver (je ne suis pas de cet avis m'enfin).
Et ceux qui ne pourraient supporter d'avoir quelqu'un toujours au dessus d'eux, tel John Milton ?

Et Dieu dans tout ça ?

On va dire que personne ne la vue. Le paris de Pascal ne tien même pas la route, il n'y a pas 50% de chance qu'il existe :nonnon:
Dieu a-t-il un but ?
Impossible. Il est déjà censé avoir tout. Du coup nous même n'aurions toujours pas de but.
Dieu serait-apparus comme ça, depuis toujours ? Lui-même ne saurait d'où il vient ? Alors qu'il sait tout ? Il ne viendrait de rien, hors rien ce n'est pas justement le néant?
Je veux dire: Dieu ne peut être là depuis toujours. Il y a forcément quelque chose avant. Où, justement, rien. Certains disent que le big bang n'a pus apparaitre de rien, pourtant ils croient facilement à ce que Dieu vienne de nul part.
Avant le néant, cad vraiment rien, même pas un espace où il n'y a rien. Malgré la difficulté qu'il y a à penser ce néant (impossible ?), je trouve que c'est une meilleur réponse à celle de Dieu.

Pourquoi Dieu aurait-il créer les hommes ? Alors que l'on ne peux pas avoir de but, lui non plus. Vivre éternellement ? Et lorsque la terre sera détruite ?

Une autre chose.
On dit que Dieu est là depuis toujours.
Hors la Terre n'est là que depuis quelques milliards d'années.
Avant ? Dieu ne intéressait pas aux hommes ? Donc nous ne somme pas aux centres de ces préoccupations ? Du coup il aurait aussi bien pu ne pas nous faire ? Donc, s'il n'avait pas fait ce choix, c'est comme si, d'une façon, s'était le néant. Il pourrait tout aussi bien tout enlever ?

On veux croire à Dieux, car l'on ne veux pas que tout s'arrête.
Comme un chemin, où, au fond, on oublie tout, l'on n'est plus.
La mort est la chose la plus horrible du monde, mais aussi celle qui se ressent le moins.
Tout est paradoxe.
L'on veut croire en Dieu, mais si l'on réfléchit son existence et impossible, car si elle l'était on serait dans un nouveau monde, à croire encore à autre chose.

J’ai survolé le dernier paragraphe et il apparaît que, comme la majorité des athées pas foutus d’ouvrir un livre sur le sujet, ta compréhension des attributs Divins est absolument à la ramasse, ce qui t’amène à enchaîner des questions toutes plus débiles les unes que les autres.

Le 15 janvier 2022 à 01:21:24 :
J’ai survolé le dernier paragraphe et il apparaît que, comme la majorité des athées pas foutues d’ouvrir un livre sur le sujet, ta compréhension des attributs Divins est absolument à la ramasse, ce qui t’amène à enchaîner des questions toutes plus débiles les unes que les autres.

Personne ne sait khey. C'est un débat sans fin

Dieu existe.

Il te parle actuellement.

Il te dit que Dieu existe

lol ce gros paté et si t'es tant persuadé alors ne parle pas de ce qui n'existe pas :sarcastic:

Le 15 janvier 2022 à 01:22:29 :
Dieu existe.

Il te parle actuellement.

Il te dit que Dieu existe

Non, c'est moi, sale usurpateur.

• 1

Données du topic

Auteur
ELrisitas75
Date de création
15 janvier 2022 à 01:19:30
Date de suppression