https://www.marieclaire.fr/le-calvaire-de-julie-qui-accuse-des-pompiers-de-paris-de-viols,1320125.asp
Il m'a posée sur le lit, s'est assis à califourchon sur moi et m'a violée
Elle raconte au Parisien : "Un jour, alors que ma mère s'était absentée, il m'a posée sur le lit, s'est assis à califourchon sur moi et m'a violée. À partir de là, ma vie a basculé pour devenir un enfer…"
Entre 2008 et 2010, les pompiers doivent intervenir 130 fois au domicile de Julie, qui suit un lourd traitement médicamenteux. C'est durant cette période qu'elle aurait été violée par une vingtaine de pompiers. Pour la plupart en poste à la caserne de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), ils étaient âgés d'une vingtaine d'années au moment des faits présumés.
Scarifications, crises d’angoisse et de tétanie à répétition, feront désormais partie de son quotidien. Une première tentative de suicide survient. Un enchaînement d'événements qui nécessiteront au total plus d’une centaine d'interventions des pompiers, entre 2008 et 2010. La jeune fille est psychologiquement fragilisée.
Quelques mois plus tard, alors qu’elle sort d’hôpital psychiatrique, le jeune pompier qui avait récupéré son numéro lors de la première intervention vient la chercher chez elle pour "une promenade".
Il m'a dit qu'ils allaient se balader dans un parc
Sa mère, Corinne, s’en rappelle encore : "Il m'a dit qu'ils allaient se balader dans un parc et je lui ai d'ailleurs rappelé que ma fille n'avait que 14 ans". Il finira par emmener la jeune fille chez lui. Cette dernière décrira par la suite un viol en réunion, avec deux autres de ses collègues.
Après le dépôt d'une plainte en 2010, plusieurs autres tentatives de suicide, dont une défenestration, Julie est désormais handicapée à 80%. En novembre 2018, elle confiait déjà au Parisien avoir été "détruite" par cette affaire.