Topic de BeendoZ :

Dois-je faire EUTHANISIER mon CHAT ?

  • 1

Il a 11 ans et un fibrosarcome depuis plusieurs mois.

J'ai un rdv chez le vétérinaire la semaine prochaine et j'hésite entre le faire opérer et le laisser partir.

La il en est au stade où il ne peut plus monter sur les meubles à cause de la tumeur, se cache dans un coin ou sous lit et ne s'alimente plus. (Il se déplace seulement pour boire et uriner)

On est d'accord que la lui même sait que c'est bientôt la fin ? J'ai envie de l'opérer encore une fois mais je sais que ça changera rien, c'est de l'acharnement thérapeutique à ce stade.

Laisse le partir, il va pas vivre bien s'il continue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Il souffre et toi aussi,permet lui de partir maintenant avant de souffrir encore plus C'est difficile mais si tu aimes ton chat tu devrais le faire
Demande à ton vétérinaire mais si il commence à ne plus manger c'est qu'actuellement ton chat souffre, à voir si l'opérer peut changer quelque chose
Courage khey
Demande au veto, c’est le mieux placé pour savoir.

Merci pour vos réponses, hier j'avais appeller un autre véto que celui qu'on voit tout le temps pour voir si on pouvait avoir un rdv plus vite et même lui me faisait comprendre que ça servait plus à grand chose de l'opérer.

J'en parlerai à ma famille ce soir en espérant qu'ils soient "prêt" pour aborder le sujet.

Reste avec lui pour ses derniers instants
Il vaut mieux le laisser partir khey, rip potichat :-(

Effectivement parles-en avec le véto, mais s'il ne s'alimente plus du tout c'est très mauvais signe, un chat ne survit pas très longtemps sans s'alimenter (contrairement à nous). Courage khey, j'ai dû faire endormir mon chat dernièrement, et je pense avoir trop attendu (il ne pouvait plus se nettoyer et à choper un parasite (bien que j'essayais de le nettoyer moi-même) :-( ), donc je pense que c'est bien de ne pas trop attendre et de le laisser partir dès qu'il est vraiment mal, même si c'est dur

Force à toi clé

Le 18 janvier 2022 à 13:02:43 :
Effectivement parles-en avec le véto, mais s'il ne s'alimente plus du tout c'est très mauvais signe, un chat ne survit pas très longtemps sans s'alimenter (contrairement à nous). Courage khey, j'ai dû faire endormir mon chat dernièrement, et je pense avoir trop attendu (il ne pouvait plus se nettoyer et à choper un parasite (bien que j'essayais de le nettoyer moi-même) :-( ), donc je pense que c'est bien de ne pas trop attendre et de le laisser partir dès qu'il est vraiment mal, même si c'est dur

Force à toi clé

Ouais j'pense que j'vais devoir le laisser partir.
Ma hantise serait qu'il meurt de faim à la maison, la avec ma famille on est obliger de l'alimenter de force en attendant le rdv. :peur:
Ça me fait chier de le voir comme ça, lui qui était si gourmand, tu pouvais pas manger devant lui sans qu'il qu'il réclame sa part.

Le 18 janvier 2022 à 13:08:00 BeendoZ a écrit :

Le 18 janvier 2022 à 13:02:43 :
Effectivement parles-en avec le véto, mais s'il ne s'alimente plus du tout c'est très mauvais signe, un chat ne survit pas très longtemps sans s'alimenter (contrairement à nous). Courage khey, j'ai dû faire endormir mon chat dernièrement, et je pense avoir trop attendu (il ne pouvait plus se nettoyer et à choper un parasite (bien que j'essayais de le nettoyer moi-même) :-( ), donc je pense que c'est bien de ne pas trop attendre et de le laisser partir dès qu'il est vraiment mal, même si c'est dur

Force à toi clé

Ouais j'pense que j'vais devoir le laisser partir.
Ma hantise serait qu'il meurt de faim à la maison, la avec ma famille on est obliger de l'alimenter de force en attendant le rdv. :peur:
Ça me fait chier de le voir comme ça, lui qui était si gourmand, tu pouvais pas manger devant lui sans qu'il qu'il réclame sa part.

Ouais leur état peut chuter très rapidement, ça fait mal au coeur
11 ans c'est pas si vieux en plus

Y a vraiment pas moyen d'avoir un rendez-vous avant ? C'est quand même relativement urgent comme état :(

les vétérinaires vont tout faire pour ne pas euthanasier ton chat, y comprit de l'acharnement thérapeutique

c'est à toi d'insister, de dire que t'es sur de ton choix

j'ai euthanasié mon chat de 20 ans qui arrivait même plus à marcher, la véto voulait encore me faire payer des centaines d'euros de medoc

aucun intéret de faire continuer à vivre un animal qui peut plus jouir de sa liberté ou qui souffre

Je suis trop triste de lire ça ..
Fais le bon choix selon ton coeur
  • 1

Données du topic

Auteur
BeendoZ
Date de création
18 janvier 2022 à 12:52:04
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 309