Topic de Risiboule17 :

[300 CV ENVOYE] Dans quel pays s'expat BORDEL ?

200 CV envoyés aux USA, 0 réponse, j'ai l'impression que les visas H1B sont inateignables
Pourtant en france j'ai plein de réponses

Bref je suis en train d'abandonner l'idée des US, trop compliqué, mais dans quel pays l'expatriation serait sympa et pas trop dur d'accès ? Suisse ? Singapour ? Dubaï ?

Mon CV -> consultant en data depuis 2 ans

Ça fait rêver personne a l’étrange un cv de 2 ans hein , ils ont en pleins
Ce qu’ils cherchent c’est 5 ans mini sur des techno à la pointe , suffit aucun intérêt de prendre un expat

Le 10 janvier 2022 à 09:52:59 :
Ce qu’ils cherchent c’est 5 ans mini sur des techno à la pointe , suffit aucun intérêt de prendre un expat

Ok, ceci explique cela, t'as des exemples de technos de pointe vers lequel me tourner ? Genre le Cloud/Spark/Docker s'en est une ?

C'est quoi tes compétences l'OP?

This t'as pas encore assez d'XP pour qu'on te daigne un regard, si t'étais sur place ça serait déjà plus avantageux pour ta poire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Lâche pas khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Tout ce qui tourne autour du cloud c’est bien oui

Docker les gens comprennent lescroquerie et dégagent les devops qui sont en presta

Tu as les suites Microsoft qui marchent beaucoup , du SAp dans certains pays genre Singapour etc

Le 10 janvier 2022 à 09:56:16 :
C'est quoi tes compétences l'OP?

Très chaud en python (ML/Scraping/Docker/Flask), correct en Cloud (Lambda ...)
Bon consultant (chier des slides, orga de meetings etc...)

Tu es dans un domaine où soit tu es l'excellence
Soit tu te fais GR par des indiens à 400 roupies

Tu as la réponse :)

Le 10 janvier 2022 à 09:54:51 :
Envoie ton CV en MP

T'es dans quel domaine ?

Le 10 janvier 2022 à 09:56:32 :

This t'as pas encore assez d'XP pour qu'on te daigne un regard, si t'étais sur place ça serait déjà plus avantageux pour ta poire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Lâche pas khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Ok, bon ça me rassure, dans 3 ans ce sera ptet possible donc :noel:

L'opax je te conseille le Luxembourg, ils recherchent.

Le 10 janvier 2022 à 09:58:57 :

Pour avoir déjà sous traité du boulot par des paki, je sais que ce que tu dis est faux :rire:

Ils sont nul à chier, ne comprennent rien aux maths, ne savent pas livrer du code propre et encore moins communiquer dessus

Ex-expat ici

Il faut aller là bas khey, y'a pas d'autres moyens. Tu vas là bas, tu rencontres des anciens de ton école/université qui peuvent te filer des tuyaux, tu vas au job fairs ou les forums high tech, tu paies pour avoir un cv/linkedin optimisé.

Rencontrer les gens en amérique du Nord c'est ce qui te fait trouver un boulot, les candidatures spontanés pour un étranger c la pure mort.

Le 10 janvier 2022 à 10:00:48 :

Ah ouai ça semble un bon angle d'attaque les pays du style Luxembourg/Suisse, francophone + pas besoin de visa
T'as des expériences à partager qui etayerait le fait que ça recrute ?

Le 10 janvier 2022 à 10:01:35 :

Pour avoir déjà sous traité du boulot par des paki, je sais que ce que tu dis est faux :rire:

Ils sont nul à chier, ne comprennent rien aux maths, ne savent pas livrer du code propre et encore moins communiquer dessus

Il a pas tort, dans le sens ou 2 ans d'expérience pour eux t'as autant de chance d'être le pajeet français qui veut tenter le rêve américain. En Asie, tu peux chercher du côté de taiwan, mais encore une fois si t'y vas pas considère que c'est dead.

Le 10 janvier 2022 à 10:01:43 :
Ex-expat ici

Il faut aller là bas khey, y'a pas d'autres moyens. Tu vas là bas, tu rencontres des anciens de ton école/université qui peuvent te filer des tuyaux, tu vas au job fairs ou les forums high tech, tu paies pour avoir un cv/linkedin optimisé.

Rencontrer les gens en amérique du Nord c'est ce qui te fait trouver un boulot, les candidatures spontanés pour un étranger c la pure mort.

Ah ouai pas con, et ça permet d'avoir un job avec sponsorship une démarche pareille ?

Le 10 janvier 2022 à 10:02:48 :

Le 10 janvier 2022 à 10:00:48 :

Ah ouai ça semble un bon angle d'attaque les pays du style Luxembourg/Suisse, francophone + pas besoin de visa
T'as des expériences à partager qui etayerait le fait que ça recrute ?

bah ça ou même l'allemagne, ils sont assez tolérants de l'anglophonie donc si tu parles anglais ça passe.

le problème khey c'est qu'en général tous les pays préfèrent avoir leurs nationaux en priorité (eh oui, même en france). Typiquement c'est le pistonnage qui te fait arriver quelque part

Le 10 janvier 2022 à 10:03:40 :

Le 10 janvier 2022 à 10:01:35 :

Il a pas tort, dans le sens ou 2 ans d'expérience pour eux t'as autant de chance d'être le pajeet français qui veut tenter le rêve américain. En Asie, tu peux chercher du côté de taiwan, mais encore une fois si t'y vas pas considère que c'est dead.

"pajeet français" jerry

Mais ok je vois ce que vous voulez dire, en terme de perception je passe pour Pajeet, donc concrètement je pose 1 mois de congé, j'y vais, j'enchaîne les forums et les rencontres d'ancien de mon école/de ma boîte ?

Données du topic

Auteur
Risiboule17
Date de création
10 janvier 2022 à 09:51:52
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 114