[ALERTE] Comment rompre un CDDI ?
- 1
Bonjour les kheys, je bosse depuis octobre en préparateur/livreur dans une boite d'insertion, j'en ai eu ras le cul mi décembre, encadrant qui te chie a la gueule, la clientèle remplie de cassos ( pire que moi faut le faire) énorme magouille avec les subventions de l'état, encadrant de merde, la plupart ressorte au bout de 2 ans sans aucune formation, bref une belle galère, je devais attaquer une formation, qui avait déjà commencé, sans financement car plus de financement région, j'allais me contenter a la limite du rsa, mais l'entreprise n'a pas voulu, probablement car je les fous dans la merde car en 2 mois, j'ai jamais reçu autant de fleurs et vu le nombre de cassos et de bras cassé
on rajoute a ça un prblme de mobilité ( embrayage mort).
La thune n'est pas trop un soucis sur les 3-6 prochains mois, j'ai pas mal de thune de côté, j'aimerai juste inutilement taper dedans si je peux avoir le rsa 3 mois après ma démission de cette galère. Faut prendre ce que l'on peut après tout
Sauf que j'ai eu mon encadrant au tel, a ce qu'il parait j'ai pas a poser de démission, juste que je dois attendre le renouvellement fin avril, sauf que ça fait un énorme délais sans rien toucher, et vu que je me suis fais un joli paquet de thune en crypto, j'ai pas envie de taper dedans.
Quelles sont mes solutions ?
Je veux simplement poser ma putain de démission, OSEF du chômage ( j'ai bossé 2 mois mdr ) , le RSA a mon avis va sauter pour 3 mois c'est sur, c'est pas un soucis ça.
J'hésite a contacter un conseiller pole emploi, ils se sont déjà pris un méga tir de P-E car il n'y avait pratiquement aucune formation de faite a la sortie de leurs contrat.
Perso ma raison de démission est simple : Plus de voiture, point barre, j'ai 20 km aller a faire pour bosser, et je vais certainement pas les faire a pieds.
Le 10 janvier 2022 à 05:18:10 :
En le rompant
Les réponses sur google que j'ai c'est :
Rupture anticipée du contrat d'insertion
Le salarié est en droit de rompre le CDDI avant son terme pour suivre une formation qualifiante. Dans ce cas de figure, la rupture sera considérée comme une démission légale : le préavis ne sera pas obligatoire mais il faudra déposer une lettre de démission CDD
Sauf que je rentre dans aucun de ces cas de figures.
Il n'y a pas de préavis. Le CDDI peut être rompu avant son terme, à la demande du salarié, pour lui permettre de suivre une formation conduisant à une qualification. Dans ces conditions, au regard des droits à l'assurance-chômage, la rupture est considérée comme une démission légitime.
Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant vite fait, je vais voir si je trouve plus
Le 10 janvier 2022 à 05:20:37 :
Il n'y a pas de préavis. Le CDDI peut être rompu avant son terme, à la demande du salarié, pour lui permettre de suivre une formation conduisant à une qualification. Dans ces conditions, au regard des droits à l'assurance-chômage, la rupture est considérée comme une démission légitime.Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant vite fait, je vais voir si je trouve plus
C'est quoi ce contrat de dingue ataoy
Ce pays
Tu veux démissionner, en abandonnant donc de fait tes droits au chômage, et c'est même pas possible
Le 10 janvier 2022 à 05:21:42 :
Tu ne vas rien rompre et continuer à travailler Golemin
Je me suis fais en 2 mois ( encore actuellement) plus que ces bouffons de cadres en 5 ans, j'ai sécurisé 60 %, j'en ai plus rien a foutre de livrer les courses de toutes les fatou de la ville. 🥰
Le 10 janvier 2022 à 05:23:36 :
Pour des questions plus ciblée tu peux contacter la DDETS de ta région (info trouvée sur le site des services publics). C'est vrai que c'est plutôt mal renseigné
Merci khey, Oui, avant de poster j'ai lu les articles etc
Mais en interprétant le texte, c'est pour avoir les avantages d'une rupture classique si tu as trouvé autre chose. Vu que c'est un CDD de base (même si d'insertion) tu dois pouvoir le rompre comme n'importe quel CDD en t'asseyant sur tes droits chômage.
Je vois pas dans quel monde tu serais bloqué dans un boulot qui te plait pas
Le 10 janvier 2022 à 05:27:37 :
Mais en interprétant le texte, c'est pour avoir les avantages d'une rupture classique si tu as trouvé autre chose. Vu que c'est un CDD de base (même si d'insertion) tu dois pouvoir le rompre comme n'importe quel CDD en t'asseyant sur tes droits chômage.Je vois pas dans quel monde tu serais bloqué dans un boulot qui te plait pas
Yep j'en ai déduis la même chose, donc rien m'empêche de démissionner c'est bien ce que je me disais.
A tous les coups c'est une autre magouille pour pas se prendre des tirs, ou a propos de leurs subventions.
Épicerie sociale mais te demande de faire un chiffre d'affaire de vendeurs de tapis.
"D'une manière générale, vous pouvez mettre fin volontairement à un emploi repris avant d'avoir travaillé 65 jours (3 mois en jours calendaires - tous emploi repris confondus) depuis l'ouverture des droits sans que cela vous prive de le reprise de ceux-ci ."
Trouvé sur un forum juridique en réponse à quelqu'un qui n'aime pas du tout l'ambiance dans sa boîte de cddi. Vu que tu dis bosser depuis octobre, t'as ptêtre une chance de pouvoir avoir le chômage en plus
Pis j'ai ni adresse eth ni adresse terra de toute manière
Le 10 janvier 2022 à 05:37:47 :
C'est gentil mais j'en ai pas besoin, si ça a pu t'être utile c'est tout ce qui compte ^^
Pis j'ai ni adresse eth ni adresse terra de toute manière
La rupture d'un commun accord est assimilée par Pole emploi à une perte invontaire d'emploi ouvrant drout au chomage
La rupture d'un commun accord doit faire l'objet d'un écrit signé des 2 parties (c'est généralement l'employeur qui rédige le document)
Il faudra veiller à ce que l'attestation Pole emploi indique bien '"Rupture d'un commun accord" sans autre mention
Modèle : Vos nom et prénom
Votre adresse
Nom et prénom du destinataire
Adresse du destinataire
Objet : rupture anticipée d'un CDD sur la base d'un commun accord
Entre :
La société_____, dont le siège est à _____, représentée par M_____, agissant en qualité de _____ ;
D'une part
Et :
M____, demeurant ______ ;
D'autre part
Il a été convenu ce qui suit :
Les parties conviennent que le contrat de travail conclu le ____ [Indiquez la date du contrat de travail]pour une durée déterminée de ___ mois [Précisez la durée du contrat de travail], est résilié d'un commun accord avant le terme prévu.
En conséquence, le contrat prendra fin le____ [Indiquez la dateà laquelle le contrat prend fin].
A cette date, seront mis à la disposition de M______ les documents de fin de contrat : dernier bulletin de paie, certificat de travail, attestation Assedic, et solde de tout compte.
Etabli en double exemplaire
Le _____
A ______
Avec les cddi l'employeur peut faire chier avec la période d'essai pour récupérer tes droits au chômage. Mais vu ton problème de mobilité, tu peux lui proposer une rupture d'un commun accord. Le mieux reste de contacter Pôle-Emploi pour leur poser la question sur la meilleure marche à suivre.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Z0ZZSansPreavis
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 05:13:52
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19