Topic de Wesmo :

Reconversion - admin réseaux

  • 1

Salut les kheys

J’ai 27 ans, bac+5 chimie et je compte me reconvertir dans l’info pour devenir admin réseaux/systèmes (accessible à niveau bac+3 apparemment), j’aurai du me reconvertir bien avant mais je ne l’ai pas fait. N’ayant pas les prérequis en info, je dois repartir du niveau BAC (j’ai un bac S)

J’ai vu des formations accélérées en 1 an pour avoir un niveau bac+2 afin de ne plus perdre trop de temps comme le BTS SIO ou le DUT info en année spéciale sinon elles sont dispos en alternance mais en 2 ans
Il y a des titres RNCP pour avoir un niveau bac+2 en 1 an et en alternance mais ce ne sont pas des diplômes d’état comme le BTS/DUT

À ma place qu’est-ce que vous me conseillerez de faire ?

Le 13 janvier 2022 à 12:57:58 :
Il faut aimer

Oui c'est le cas

Le 13 janvier 2022 à 13:05:18 :

Le 13 janvier 2022 à 12:57:58 :
Il faut aimer

Oui c'est le cas

Bah vérifie que tu aimes le réseau ou que tu préféres pas la programmation ou l'électronique

Le 13 janvier 2022 à 13:11:56 :

Le 13 janvier 2022 à 13:05:18 :

Le 13 janvier 2022 à 12:57:58 :
Il faut aimer

Oui c'est le cas

Bah vérifie que tu aimes le réseau ou que tu préféres pas la programmation ou l'électronique

Oui je veux m'orienter vers le réseau. J'ai fait un peu d'électronique lors de mon cursus initial je n'ai pas aimé et de la programmation dans un de mes stages ça ne m'a pas dérangé mais sans plus quoi. Je me suis bcp renseigné sur le réseau sur les tâches que le métier demande et oui ça me correspond j'en ai parlé à des pros

  • 1

Données du topic

Auteur
Wesmo
Date de création
13 janvier 2022 à 12:57:03
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 380