[REDPILL] Le lait PASTEURISÉ doit être consommé QUOTIDIENNEMENT
Le 18 janvier 2022 à 00:20:12 :
Super intéressant le topax j'aime le lait mais ils foutent de plus en plus de sucre ces crétins d'industriel et ça commence à me dégoûter de boire du lait sucré plutôt que du lait.C'est combien le prix du L en moyenne pour du lait cru ?
Ça varie par chez moi c'est entre 50 cts et 2 euros
Le 18 janvier 2022 à 00:19:26 :
C'est surtout au niveau du goût que le lait pasteurisé est un problème
Si seulement c'était que ça
Jamais bu de lait jamais téter intolérant au lactose mais bizarrement les fromages ca passe mais du lait même cru, que j’adore le gout ca passe pas
Le meilleur truc c’est la crème fraiche cru et fraiche en France j’en ai trouvé une fois jaimerais bien en retrouver.. genre ca n’a rien a voir avec la creme fraiche des magasins.. si t’en a pas manger t’en a jamais manger
Le 18 janvier 2022 à 00:26:49 :
Jamais bu de lait jamais téter intolérant au lactose mais bizarrement les fromages ca passe mais du lait même cru, que j’adore le gout ca passe pasLe meilleur truc c’est la crème fraiche cru et fraiche en France j’en ai trouvé une fois jaimerais bien en retrouver.. genre ca n’a rien a voir avec la creme fraiche des magasins.. si t’en a pas manger t’en a jamais manger
tu peux faire ta propre crème crue en laissant le lait cru au frigo, la crème va monter et se séparer du "liquide" je sais pas le nom (c'est de l'eau en gros y a pas trop d'utilité, tu peux laver tes légumes avec ou arroser tes plantes)
tu peux aussi faire ton fromage à partir de ça
Il y a 65 ans avant la révolution agricole et l'hyperconsommation les agri venaient en pleine ville pour vendre leurs fruits/légumes lait cru miel
Maintenant c'est impossible de trouver ça c'est full intermédiaire Maroc Espagne, les fruits légumes sont dégueulasses et le lait on l'achète au supermarché
En plus le lait cru c'est ultra cher 2€ le L
Le 18 janvier 2022 à 10:57:15 :
Impossible de trouver du lait cru en pleine ville
Il y a 65 ans avant la révolution agricole et l'hyperconsommation les agri venaient en pleine ville pour vendre leurs fruits/légumes lait cru miel
Maintenant c'est impossible de trouver ça c'est full intermédiaire Maroc Espagne, les fruits légumes sont dégueulasses et le lait on l'achète au supermarché
En plus le lait cru c'est ultra cher 2€ le L
Si c'est pour rester en bonne santé moi je dis alonzy quoi
Quand on a pas les moyens c'est vrai que c'est dur de bien s'alimenter mais quand on a les moyens il faut être capable de dépenser sans compter quitte à se priver de certains autres plaisirs "futiles", en tout cas si ta santé fait partie de tes priorités
Le 18 janvier 2022 à 11:03:15 :
En plus le lait cru c'est ultra cher 2€ le LSi c'est pour rester en bonne santé moi je dis alonzy quoi
Quand on a pas les moyens c'est vrai que c'est dur de bien s'alimenter mais quand on a les moyens il faut être capable de dépenser sans compter quitte à se priver de certains autres plaisirs "futiles", en tout cas si ta santé fait partie de tes priorités
Oui mais ça reste impossible d'en trouver
Avant t'avait des types qui le livrait à domicile avec consigne en bouteille de verre
La je dois faire 20 km pour un L de lait qui tient 3 jours
Le 18 janvier 2022 à 11:08:38 :
Le 18 janvier 2022 à 11:03:15 :
En plus le lait cru c'est ultra cher 2€ le LSi c'est pour rester en bonne santé moi je dis alonzy quoi
Quand on a pas les moyens c'est vrai que c'est dur de bien s'alimenter mais quand on a les moyens il faut être capable de dépenser sans compter quitte à se priver de certains autres plaisirs "futiles", en tout cas si ta santé fait partie de tes prioritésOui mais ça reste impossible d'en trouver
Avant t'avait des types qui le livrait à domicile avec consigne en bouteille de verre
La je dois faire 20 km pour un L de lait qui tient 3 jours
Plus t'en consommes et plus il y aura de vendeurs
La vraie démocratie c'est comme ça, si tout le monde arrête d'aller à carrefour les carrefour disparaissent, si tout le monde achète chez son fermier y aura une meilleure offre locale et saine
Il faut en vouloir aux golems qui ont délaissé le produit frais le plus proche pour s'alimenter de produits pauvres en nutriments et bactéries stérilisés en usine, mes topics servent aussi à éveiller ces golems
Sinon essaye d'aller chez ton fromager et de lui commander du lait cru, je le recommande sur le topic et je pense que c'est un des meilleurs moyens de s'en procurer si t'habites dans une ville (testé et approuvé à Lyon et Biarritz)
Données du topic
- Auteur
- VilainGolem
- Date de création
- 17 janvier 2022 à 14:54:15
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 208