Topic de AlexDietrich :

[COVID] POURQUOI le MINISTERE donne le NOMBRE le nombre QUOTIDIEN de décès

• 1

Avec des chiffres à virgule ?

Si c'est les décès pour chaque date quotidienne y a pas de moyenne à faire donc d'où viennent les décimales ?

https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-par-age-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-si/table/

Le chiffre a regarder c'est "effectif"

Le 09 janvier 2022 à 15:39:11 :
Le chiffre a regarder c'est "effectif"

:doute:
Perso je veux juste savoir pourquoi dans leur modèle le nombre quotidien de décès est un décimal :( https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641739293-capture-d-ecran-2022-01-09-a-15-41-06.png

Comment t'es aller jusqu'ici
Informations =>
Modèle de données
Cliquez pour déplier
Mais d'ailleurs t'a raison quand même pour "effectif" qui veut rien dire, je comprends pas s'il parle de la population générale (mais dans ce cas on est loin d'atteindre 65M quand on additionne pour une journée, soit il faut au moins 1 chiffre dans une colonne pour apparaitre et l'evenement declencheur est pas clair
Effectivement c'est pas logique mais j'imagine que sans ça impossible de calculer des taux il faut sûrement le mettre en décimal pour ça parce qu'après imaginons on veut savoir les décès sur 100k de personnes faudra une stat de base en décimal

Le 09 janvier 2022 à 16:02:39 Kali-Yugi-Ho a écrit :
Effectivement c'est pas logique mais j'imagine que sans ça impossible de calculer des taux il faut sûrement le mettre en décimal pour ça parce qu'après imaginons on veut savoir les décès sur 100k de personnes faudra une stat de base en décimal

Ha je vois, effectivement mais c'est compltement con, si les données sortent en quoti et qu'il presente le tableau comme les données brutes c'est illogique de faire le calcul dans le sens inverse

Et du coup pour effectif je sais pas d'ou ça sort non plus

Le 09 janvier 2022 à 16:04:21 :
Et du coup pour effectif je sais pas d'ou ça sort non plus

Je dois t'avouer que moi non plus

Guys,

Je comprend pas trop vos explications. La colonne nombre de décès pour une journée précise, ca représente quoi ? Comment est ce que je peux avoir un nombre avec des virgule ?

Exemple, au 03-06-21, pour les non-vaccinés entre 40 et 59 ans, j'ai 1,43 de personne décédés. Comment est ce possible ? Je devrais avoir que des nombre entiers non ?

• 1

Données du topic

Auteur
AlexDietrich
Date de création
9 janvier 2022 à 15:38:19
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 177