https://www.ladepeche.fr/2022/01/11/covid-19-le-gouvernement-espagnol-annonce-vouloir-bientot-surveiller-le-coronavirus-comme-une-grippe-10039257.php
Dans une interview accordée au quotidien El País, Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, a affirmé que le gouvernement était sur la bonne voie pour "ne plus considérer le coronavirus comme une pandémie, mais comme une maladie endémique, une maladie respiratoire de plus". La Dépêche vous aide à comprendre ce que cela veut dire.
"La relation que la population a avec le Covid-19 est en constante évolution. Les protocoles sont de plus en plus laxistes et les restrictions aussi, car de plus en plus de personnes ont été en contact avec et que les vaccins protègent la majorité de la population. La prochaine étape sera de traiter le Covid d'une manière plus proche de ce qu'on fait avec la grippe." Voici ce qu'a déclaré Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, au quotidien El País.
Plus question donc pour le gouvernement espagnol de continuer à "compter tous les cas" et de "tester au moindre symptôme". Après "la 6e vague", le Covid-19 sera donc traité en Espagne "comme une maladie endémique", "comme une maladie respiratoire de plus", affirme le chef du gouvernement espagnol. Pour cela, "de nouveaux instruments seront nécessaires, et nous devrons également mener ce débat au niveau européen", a néanmoins admis Pedro Sanchez.