Je ne vais pas du tout sur Tiktok, mais en discutant avec quelqu'un à propos de l'histoire de la file et du vélo, étonné de voir que 2 millions de gens la suivaient, on m'a dit: bof c'est pas pire que ceux qui sont en prison et se font mass thunes.
Je n'y croyais, pas, mais en fait si, il y a des mecs qui sont tiktokers en prison.
J'en ai regardé un pour voir.
Déjà incroyable de pouvoir passer un téléphone, mais le gars en question que j'ai vu reçoit des cadeaux en masse (il gagne environ 10k par semaine en dons, pour noël des gens lui ont offerts des trucs genre le dernier Iphone, etc...)
J'ai cru à du fake, genre le mec à fait un décor, mais non, quand il montre autour, c'est vraiment une cellule, et il fait des trucs hallucinants (genre il a organisé un feu d'artifice depuis sa cellule, comment est-ce possible???!!!)
Après je me suis dit: bordel mais y'a bien un moment où les gardiens vont s'en rendre compte?
Et là on me dit: ils sont au courant y'a même sa matonne qui a fait un duo tiktok avec lui.
Ok...
Et là on se dit: mais Tiktok autorise ça? J'ai carrément posé la question au gars: t'as pas peur de te faire ban?
Et là il a répondu: Tiktok ne ban pas quand ça leur rapporte du fric.
Il a même fait le test en fumant devant la cam (interdit normalement), et il se marrait de dire: d'autres seraient ban, mais pas moi, je rapporte trop à Tiktok.
Après tout, il profite, il a bien raison, mais j'avoue ne pas bien comprend comment c'est possible.
En plus, le type se retrouve en tête quasi tous les jours en live (forcément, il a le temps...) et le seul truc qu'il fait c'est crier yalla, yalla, la puissance!!!
Qui regarde ça?
Qui donne?
Comment donner envie à un môme de bosser durement pour un smic quand tu vois que t'es mieux en prison et que tu te fais un max de thunes?