Topic de kasotsuka :

2 ans que j'attends que le Japon rouvre ses portes :-(

Supprimé
  • 1

J'avais vécu là-bas quand j'étais tout jeune (18〜20ans) en tant qu'étudiant, puis je suis parti vivre plusieurs années dans une autre pays tout en gardant l'objectif d'y faire ma vie quand j'aurais un diplôme sup / Japonais parfait etc...

2020, je vais bientôt obtenir mon diplôme, je parle Japonais parfaitement (enfin j'ai le JLPT 1, et passé d'autres tests encore plus dures)... tout est fait, du coup je postule pour un pvt :) je l'obtiens, le jour même ou je vais chercher le pvt... je vois les infos "Wuhan à confiné toute sa population" :)

Osef, de toute façon je pars en Juillet 2020 :)
Mars 2020... le Japon ferme ses frontieres :)
Novembre 2020 ? Le Japon ouvre ses frontieres (avec des conditions pas simples)
1〜2 mois après, variant delta, il referme :)
Mon visa est plus bon :)
Novembre 2021, le Japon rouvre ses frontières !
Je commence à envoyer pleins de mails et je suis prèt à payer 2000€ pour rien juste pour avoir un sponsor... Variant Omicron, le Japon referme... :)

:) :) :) :) :)

Vous pensez qu'il faut abandonner parfois dans la vie ? :)

Je suis dans la même situation, et pour mon premier voyage en plus
Si c'est le projet de ta vie et que tu t'es vraiment cassé le cul pour te donner les moyens de te réaliser, n'abandonne pas. La situation ne s'améliorera peut-être pas tout de suite, mais cette putain d'épidémie va bien se calmer un jour.
Tu me fais peur kheyou, je dois partir au Japon en Avril pour un semestre, tu penses qu'ils vont pas réouvrir ?
C est l’elite dirigeante qui décident si la grippe dois s’arrêter ou pas ouvrez vos yeux les golems triple dosed

Le 14 janvier 2022 à 16:37:43 :
Si c'est le projet de ta vie et que tu t'es vraiment cassé le cul pour te donner les moyens de te réaliser, n'abandonne pas. La situation ne s'améliorera peut-être pas tout de suite, mais cette putain d'épidémie va bien se calmer un jour.

Cmest honnetement un vrai projet de vie pour moi, j'ai étudié la langue presque chaque jour depuis mon départ du Japon, et j'ai toujours gardé cette objectif... mais bon ma vie est en suspens... du coup psychologiquement parlant ça commence à être dure

Le 14 janvier 2022 à 16:38:31 :
Tu me fais peur kheyou, je dois partir au Japon en Avril pour un semestre, tu penses qu'ils vont pas réouvrir ?

Aucune idée... le problème c'est qu'actuellement il y à une jauge à 3500 arrivés par jour (seulement pour les Japonais et les gens ayant déjà une zairyuu card)

Au mois de Novembre de ce que j'ai compris pour les étudiants, la possibilité de pouvoir rentré dependait de quand tu avais postuler... il y à des gens qui ont toujours pas pu faire leur rentrée d'Avril de 2020 :)

Mais après on peut-être positif et se dire que le Japon va faire comme tout les pays et ouvrir...

Surtout que maintenant je commence à stress à propos des quotas vis-à-vis de ce visa... il y à 1500 places par an (1800 maintenant je crois) mais... il y à des gens qui ont postulé en 2019 et ont pas pu y aller, et les gens de 2020, 2021, et maintenant 2022 :) avec un peu de malchance il y aura trop de demandes quand ça va rouvrir
  • 1

Données du topic

Auteur
kasotsuka
Date de création
14 janvier 2022 à 16:36:02
Date de suppression
14 janvier 2022 à 17:23:19
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 231