Topic de PapillonCoeur :

[EXPAT CHINE/HELP] Je veux m'expatrier en chine...

  • 1

Après mes études mais je crains que ça soit mort :peur:

Je suis en L3, et l'année prochaine c'est le master pour moi, et comme je souhaite faire une thèse, il me reste encore 5 ans d'études au total :peur: par conséquent c'est un peu trop tard de vivre en Chine après mes études car je crains le pire dans les années à venir, notamment une ww3 par exemple ou le pass climatique :peur:

Des kheys voient une solution à ça ?

Le 16 janvier 2022 à 10:46:02 Covid21 a écrit :
Yrr profites et fonce

Non khey, je suis sur il y aura quelque chose de grave.
Déjà avec le pass vaccinal ça va être compliqué de quitter le france, et la Chine ne donne pas de visa pour le moment en période covid, donc c'est un peu chaud :peur:

si il se passe quelque chose il vaut mieux être en chine qu'ailleurs

Le 16 janvier 2022 à 11:07:22 guerresurvous a écrit :
si il se passe quelque chose il vaut mieux être en chine qu'ailleurs

Oui exact, le problème c'est que pour l'instant je ne peux pas y aller et je n'ai même pas fini d'apprendre la langue :peur:

Le 16 janvier 2022 à 11:09:33 :

Le 16 janvier 2022 à 11:07:22 guerresurvous a écrit :
si il se passe quelque chose il vaut mieux être en chine qu'ailleurs

Oui exact, le problème c'est que pour l'instant je ne peux pas y aller et je n'ai même pas fini d'apprendre la langue :peur:

c'est ton visa qui bloque?

Bah clé faut juste prier le Z ou alors qu'il soit assouplit--> pour des motifs impérieux (dont les études) acceptation d'un test négatif

Le 16 janvier 2022 à 11:16:51 guerresurvous a écrit :

Le 16 janvier 2022 à 11:09:33 :

Le 16 janvier 2022 à 11:07:22 guerresurvous a écrit :
si il se passe quelque chose il vaut mieux être en chine qu'ailleurs

Oui exact, le problème c'est que pour l'instant je ne peux pas y aller et je n'ai même pas fini d'apprendre la langue :peur:

c'est ton visa qui bloque?

Non j'ai pas encore fait la demande, mais je pense pas qu'ils vont accepter car je me suis renseignée, vu qu'on est encore en période de covid, et selon mon intuition, ça ne va jamais s'arranger :peur:

Le 16 janvier 2022 à 11:18:10 RainSound003 a écrit :
tu parles chinois ?

J'ai commencé à en apprendre, mais j'ai encore du progrès à faire :rire:

Le 16 janvier 2022 à 11:21:01 Filsduciel_2 a écrit :
Bah clé faut juste prier le Z ou alors qu'il soit assouplit--> pour des motifs impérieux (dont les études) acceptation d'un test négatif

Oh je savais pas que c'était possible pour un test négatif :(
Merci clé, je me renseignerais :oui:

Non mais actuellement avec le passe SANITAIRE c'est possible sauf que avec le passe vax alors là non.
Mais c'est pas encore fait donc on connait pas toutes les modalités

Le 16 janvier 2022 à 11:26:20 Filsduciel_2 a écrit :
Non mais actuellement avec le passe SANITAIRE c'est possible sauf que avec le passe vax alors là non.
Mais c'est pas encore fait donc on connait pas toutes les modalités

Le pass vaccinal sera appliqué à partir du 17 Janvier, en somme il me reste que aujourd'hui pour aller en Chine :) :snif2:

AYAAAAAA mais on verra bien s'il est maintenu clé
C'est pas impossible que Macron annule tout juste avant les élections mais bon j'y crois pas. Faudra plutot que le Z vienne supprimer tout ça
Tu comptes partir quand?

Le 16 janvier 2022 à 11:38:12 :
AYAAAAAA mais on verra bien s'il est maintenu clé
C'est pas impossible que Macron annule tout juste avant les élections mais bon j'y crois pas. Faudra plutot que le Z vienne supprimer tout ça
Tu comptes partir quand?

C'est vraiment mort khey, après il y a peut être un espoir car le peuple est en train d'ouvrir les yeux... mais bon on verra bien :(

Enfaite c'est possible que je fasse mon doctorat en Chine, après mon master, donc en 2024, mais je crains le pire pour cette année là :peur:

Le 16 janvier 2022 à 11:38:12 Filsduciel_2 a écrit :
AYAAAAAA mais on verra bien s'il est maintenu clé
C'est pas impossible que Macron annule tout juste avant les élections mais bon j'y crois pas. Faudra plutot que le Z vienne supprimer tout ça
Tu comptes partir quand?

Après comme je sais que c'est mort, j'aimerais au moins avoir l'opportunité de visiter la Chine avant que les choses dégringolent... au moins comme ça je rate rien de ma vie.
J'aurais au moins réalisé mon rêve avant qu'il m'arrive une chose grave :oui:

Le 16 janvier 2022 à 11:51:45 :

Le 16 janvier 2022 à 11:38:12 :
AYAAAAAA mais on verra bien s'il est maintenu clé
C'est pas impossible que Macron annule tout juste avant les élections mais bon j'y crois pas. Faudra plutot que le Z vienne supprimer tout ça
Tu comptes partir quand?

C'est vraiment mort khey, après il y a peut être un espoir car le peuple est en train d'ouvrir les yeux... mais bon on verra bien :(

Enfaite c'est possible que je fasse mon doctorat en Chine, après mon master, donc en 2024, mais je crains le pire pour cette année là :peur:

Il se passera qoui en 2024 de grave?
Perso je compte aussi faire un LLM après mon master donc t'es pas en retard tkt

Il y a un cheatcode pour venir en Chine. C'est faire prof d'anglais. C'est beaucoup plus facile pour les anglophones natives. A savoir que le salaire est d'environ 5000€, sans compter d'autres avantages comme le logement payé. Si tu as un master, tu es exempté d'impot pendant 10ans. Passe le toefl toeic etc ...
quoiqu'il arrive dans le monde la france continuera de couler donc je vois pas ce qui te retient
Les frontières chinoises sont fermées.
  • 1

Données du topic

Auteur
PapillonCoeur
Date de création
16 janvier 2022 à 10:45:29
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 148