Topic de SeattleWA :

Quand tu es DÉVELOPPEUR tu sais que c'est la merde PARTOUT

Supprimé
  • 1

Tu sais que tu ne peux pas avoir confiance dans les différents logiciels que tu utilises au quotidien. :rire:

Ingesclave, j'ai travaillé dans plusieurs boites, des très grandes, des plus petites, et à chaque fois c'était dégueulasse. Soit tout repose sur des frameworks qui n'ont pas été mis à jour depuis plusieurs années, soit le code a été écrit par quelqu'un qui ne comprenait rien à ce qu'il faisait, soit il y a eu tellement de turn over que rien n'est stable. Et pourtant tu liras toujours dans les offres que l'équipe prône le "clean code", que le process de qualité est strict, et ce genre d'autre bullshit.

Il y a des failles partout, des bugs partout, c'est insupportable.
Aucun dev ne pourra me contre dire. :rire:

exact mais tant que ça marche, l'utilisateur s'en branle que ce soit un chateau de cartes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

D’accord avec toi, puis je suis devenu bon et je travaille dans une boîte avec des devs bons et bien payés.

Crois moi que la, ça deconne pas et le code est ni quel chrome

A savoir aussi que l'agilité est une catastrophe pour la consistance et la qualité du code https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je suis dev dans une boite qui paie bien, le turnover est ultra faible (pas eu départ de CDI depuis 2 ans et le mec qui était partit l'avait fait pour monter sa boite).

Code de qualité moyenne parce que le CTO a longtemps bossé seul sur toute les app back-office web et sur l'app mobile, mais maintenant la qualité du code est devenu une priorité et ça s'améliore vite.

EDIT: Et l'ambiance est génial

Boîte française sûrement qui font du b2b de merde entre deux boîte qui sont payé par des financements publiques.

3 boites qui auraient du creuver depuis des lustres et qui invente des projets inutiles entre elles pour faire circuler le pognon publique et autre crédit impôts recherche.

T’inquiète pas que le code de ton iPhone est bien écrit par contre. En b2c ça tiens pas de faire de la chiasse total

Chez moi que des seniors donc c'est coule :)

Le 15 janvier 2022 à 23:11:31 :
exact mais tant que ça marche, l'utilisateur s'en branle que ce soit un chateau de cartes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

le fonctionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Dans la boîte où je suis il y a un code qui est modifié régulièrement, plusieurs dev sont passé par la, il y a un mois on c'est rendu compte qu'il faisait absolument n'importe quoi cet algo, 500 lignes de codes illisibles sans commentaire que plus personne ne comprend, faut tout recommencer à 0 :)

Le 15 janvier 2022 à 23:10:14 :
Tu sais que tu ne peux pas avoir confiance dans les différents logiciels que tu utilises au quotidien. :rire:

Ingesclave, j'ai travaillé dans plusieurs boites, des très grandes, des plus petites, et à chaque fois c'était dégueulasse. Soit tout repose sur des frameworks qui n'ont pas été mis à jour depuis plusieurs années, soit le code a été écrit par quelqu'un qui ne comprenait rien à ce qu'il faisait, soit il y a eu tellement de turn over que rien n'est stable. Et pourtant tu liras toujours dans les offres que l'équipe prône le "clean code", que le process de qualité est strict, et ce genre d'autre bullshit.

Il y a des failles partout, des bugs partout, c'est insupportable.
Aucun dev ne pourra me contre dire. :rire:

Je suis d'accord et en même temps je vais te contredire :hap:

Dans je pense 70-80% des boites c'est exactement ce que tu décris. Concrètement, ça veux dire que la plupart des sites/logiciels/applications sont codés avec le cul (par exemple jvc :hap:)

Après c'est pas pareil partout, j'ai bossé dans une GAFAM et je t'assure que niveau qualité ça n'a rien à voir. C'est propre, testé et presque aucun bug ne passe. En cas de bug en prod, y'a des process extrêmement pointus pour faire en sorte qu'il n'y ai presque aucune indisponibilité de service.

Pour te dire sur la partie ou je bossais, en 3 ans et demi, on a du avoir 5mn de bug en tout et pour tout :) Donc on devait être facile à 99.999% de dispo voir plus même :)

Et après, il y a les moteurs Web sur lesquels reposent le salaire de tous les développeurs JavaScript : V8 (Chromium/Google Chrome), SpiderMonkey (Mozilla Firefox), JavaScriptCore (WebKit (Safari, GNOME Web)), et éventuellement Chakra (Internet Explorer, Microsoft Edge pré-Chromium).

Il faudrait étudier leurs qualités, tiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495840104-ghjghj.png

Le 15 janvier 2022 à 23:37:49 :

Le 15 janvier 2022 à 23:10:14 :
Tu sais que tu ne peux pas avoir confiance dans les différents logiciels que tu utilises au quotidien. :rire:

Ingesclave, j'ai travaillé dans plusieurs boites, des très grandes, des plus petites, et à chaque fois c'était dégueulasse. Soit tout repose sur des frameworks qui n'ont pas été mis à jour depuis plusieurs années, soit le code a été écrit par quelqu'un qui ne comprenait rien à ce qu'il faisait, soit il y a eu tellement de turn over que rien n'est stable. Et pourtant tu liras toujours dans les offres que l'équipe prône le "clean code", que le process de qualité est strict, et ce genre d'autre bullshit.

Il y a des failles partout, des bugs partout, c'est insupportable.
Aucun dev ne pourra me contre dire. :rire:

Je suis d'accord et en même temps je vais te contredire :hap:

Dans je pense 70-80% des boites c'est exactement ce que tu décris. Concrètement, ça veux dire que la plupart des sites/logiciels/applications sont codés avec le cul (par exemple jvc :hap:)

Après c'est pas pareil partout, j'ai bossé dans une GAFAM et je t'assure que niveau qualité ça n'a rien à voir. C'est propre, testé et presque aucun bug ne passe. En cas de bug en prod, y'a des process extrêmement pointus pour faire en sorte qu'il n'y ai presque aucune indisponibilité de service.

Pour te dire sur la partie ou je bossais, en 3 ans et demi, on a du avoir 5mn de bug en tout et pour tout :) Donc on devait être facile à 99.999% de dispo voir plus même :)

Est-ce que Gmail ou Amazon bug ? :)

Voilà c'est une histoire de mindset. Jusqu'à l'avènement de la tech, l'informatique c'était considéré comme une fonction support donc pisseurs de code interchangeables. Beaucoup de personnes pensent encore comme ça. Et on se plaint de la famoso pénurie de dev et qu'on ait pas de grosses boîtes tech en France. :)

Le 15 janvier 2022 à 23:41:44 :

Le 15 janvier 2022 à 23:37:49 :

Le 15 janvier 2022 à 23:10:14 :
Tu sais que tu ne peux pas avoir confiance dans les différents logiciels que tu utilises au quotidien. :rire:

Ingesclave, j'ai travaillé dans plusieurs boites, des très grandes, des plus petites, et à chaque fois c'était dégueulasse. Soit tout repose sur des frameworks qui n'ont pas été mis à jour depuis plusieurs années, soit le code a été écrit par quelqu'un qui ne comprenait rien à ce qu'il faisait, soit il y a eu tellement de turn over que rien n'est stable. Et pourtant tu liras toujours dans les offres que l'équipe prône le "clean code", que le process de qualité est strict, et ce genre d'autre bullshit.

Il y a des failles partout, des bugs partout, c'est insupportable.
Aucun dev ne pourra me contre dire. :rire:

Je suis d'accord et en même temps je vais te contredire :hap:

Dans je pense 70-80% des boites c'est exactement ce que tu décris. Concrètement, ça veux dire que la plupart des sites/logiciels/applications sont codés avec le cul (par exemple jvc :hap:)

Après c'est pas pareil partout, j'ai bossé dans une GAFAM et je t'assure que niveau qualité ça n'a rien à voir. C'est propre, testé et presque aucun bug ne passe. En cas de bug en prod, y'a des process extrêmement pointus pour faire en sorte qu'il n'y ai presque aucune indisponibilité de service.

Pour te dire sur la partie ou je bossais, en 3 ans et demi, on a du avoir 5mn de bug en tout et pour tout :) Donc on devait être facile à 99.999% de dispo voir plus même :)

Est-ce que Gmail ou Amazon bug ? :)

Voilà c'est une histoire de mindset. Jusqu'à l'avènement de la tech, l'informatique c'était considéré comme une fonction support donc pisseurs de code interchangeables. Beaucoup de personnes pensent encore comme ça. Et on se plaint de la famoso pénurie de dev et qu'on ait pas de grosses boîtes tech en France. :)

Oui, Gmail et Amazon bug :) Une application qui ne bug pas n'existe pas. Une application résiliente à 100% n'existe pas, pas même le moteur de recherche de Google :)

Je plussoie l'auteur putain, les gens qui ne font pas de tests sur leurs soft putain :honte:
  • 1

Données du topic

Auteur
SeattleWA
Date de création
15 janvier 2022 à 23:10:14
Date de suppression
16 janvier 2022 à 00:15:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 718