Topic de tresintere100 :

[REPOST] Macron annonce la fin de l'université gratuite

Supprimé

Le 14 janvier 2022 à 10:16:33 :
Tiens y'avait plus aucun bot vu qu'ils se sont tous fait détruire, dès que le topic est 410 ils repopent en espérant qu'on sera plus là pour les contredire.

C'est eux qui ont fait sauter le topic avec des DDB en masse.

Exa, Macron est un traitre à la nation et son parti LREM est composés de puants sectaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Le 14 janvier 2022 à 10:23:15 :
Il a la haine à cause de l'ENSIl l'a raté deux fois :)

Alors qu'à une époque on essayait de nous faire avaler qu'il était normalien :rire:

Le 14 janvier 2022 à 10:25:28 :
Première grève dans les facs
A croire que son but c’est juste de casser les couilles à tout le monde

J’y serais pour une fois

Les bots se sont fait détruire et on été pleurer à la modération, rien de nouveau sous le soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/6/1641596965-ullrich-stellaire.jpg

Le 14 janvier 2022 à 10:28:11 :

Le 14 janvier 2022 à 10:25:49 :
par contre les gens qui disent que faire payer les étudiants ça va empêcher de faire des études (ce qui vrai et c'est le but) ça les oblige à faire un métier de low type macdo.
Question: on les trouve comment ces gens qui font un métier de low?
simple: à part ceux qui ont arrêté les études tot (bon choix par ailleurs) ce sont ceux qui ont bac + 3 ou plus
-->pour rien. Donc pourquoi faire perdre du temps et de l'argent à tlm?
Vous comprenez que tlm ne peut pas faire ingénieur, médecin ou avocat? Il faut toutes sortes de qualifications dans une société

Y’a quoi de compliquer à comprendre dans le fait que Macron veut juste détruire le système public français sans pour autant baisser nos impôts ?

D'accord tu ne répond pas à ma question.
Et oui l'argent obtenu par la hausse des frais d'inscription devrait soit être utilisée pour baisser les impôts soit pour financer des bourses au mérite.
mais encore une fois c'est absurde de vouloir faire entrer tlm à la fac

Le 14 janvier 2022 à 10:27:32 :

Le 14 janvier 2022 à 10:26:51 :
J’ai pas compris. Pour lui la rendre payante c’est viser l’excellence ?

Sélection par le porte feuille, oui.
Encore, il aurait proposé un écrit anonyme pour accéder à telle filière, j'aurais compris, mais là c'est insensé.

La bourse au mérite est plus censée s’il veut réellement rehausser le niveau sans fermer les portes à certaines classes sociale.
Il est entrain de créer un système à l’américaine. L’ascenseur social n’existera plus,

Le 14 janvier 2022 à 10:26:50 okseide3 a écrit :
L'université doit être adapté au marché du travail, on a trop d'étudiant dans le supérieur et trop dans des filières sans aucun débouché. Il faut s'inspirer du système scolaire des Pays-Bas qui est pour moi le système parfait

Compris les gueux ?

Étudier Balzac ----> inutile, en plus ça parle des bourgeois faudrait l'interdire.

Faire des hamburgers à la chaine ----> voilà un projet d'avenir pour vous

Le 14 janvier 2022 à 10:23:32 :
En accord avec le fond, pas avec la forme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487783590-marinetasse2.png
La sélection doit être plus précoce. L'université ne périt pas parce que personne n’y va, mais quand tout le monde est diplômé de celle-ci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487783590-marinetasse2.png

This, qu’est ce qu’on s’en fou que la moitié qui rentre en L1 dégage, ça s’appelle de la selection ce mec est un ahuri il veut un système social rentable quel abruti https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Pendant ce temps là les filières poubelles existent, les filières intéressantes sont extrêmement fermées et les autres sont bouchées https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Dans l’ordre Art, Lettres, Psycho / med / droit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Le 14 janvier 2022 à 10:14:53 :
Macron aura mon vote par cette mesure :ok:

Master Race :ok:

Fin de game pour les branleurs en fac de sociologie :ok:

Tu crois vraiment que payer 2K a l année ca va les empecher de faire socio alors que papa paye?

C'est plutôt une réforme scolaire à tout niveau qu'il faudrait au final

Le 14 janvier 2022 à 10:30:44 :

Le 14 janvier 2022 à 10:28:11 :

Le 14 janvier 2022 à 10:25:49 :
par contre les gens qui disent que faire payer les étudiants ça va empêcher de faire des études (ce qui vrai et c'est le but) ça les oblige à faire un métier de low type macdo.
Question: on les trouve comment ces gens qui font un métier de low?
simple: à part ceux qui ont arrêté les études tot (bon choix par ailleurs) ce sont ceux qui ont bac + 3 ou plus
-->pour rien. Donc pourquoi faire perdre du temps et de l'argent à tlm?
Vous comprenez que tlm ne peut pas faire ingénieur, médecin ou avocat? Il faut toutes sortes de qualifications dans une société

Y’a quoi de compliquer à comprendre dans le fait que Macron veut juste détruire le système public français sans pour autant baisser nos impôts ?

D'accord tu ne répond pas à ma question.
Et oui l'argent obtenu par la hausse des frais d'inscription devrait soit être utilisée pour baisser les impôts soit pour financer des bourses au mérite.
mais encore une fois c'est absurde de vouloir faire entrer tlm à la fac

C’est le principe même de la fac
Chercher une logique de rentabilité dans les services publics va à l’encontre même du principe de service public.
La sélection s’effectue de toute façon en l1

Le 14 janvier 2022 à 10:31:14 :

Le 14 janvier 2022 à 10:27:32 :

Le 14 janvier 2022 à 10:26:51 :
J’ai pas compris. Pour lui la rendre payante c’est viser l’excellence ?

Sélection par le porte feuille, oui.
Encore, il aurait proposé un écrit anonyme pour accéder à telle filière, j'aurais compris, mais là c'est insensé.

La bourse au mérite est plus censée s’il veut réellement rehausser le niveau sans fermer les portes à certaines classes sociale.
Il est entrain de créer un système à l’américaine. L’ascenseur social n’existera plus,

ouient, je suis totalement favorable à la bourse au mérite (donc faut supprimer la bourse basée sur le revenu ce qui est une absurdité). ça sert à rien de faire rentrer des gens sans potentiel

Le 14 janvier 2022 à 10:25:49 :
par contre les gens qui disent que faire payer les étudiants ça va empêcher de faire des études (ce qui vrai et c'est le but) ça les oblige à faire un métier de low type macdo.
Question: on les trouve comment ces gens qui font un métier de low?
simple: à part ceux qui ont arrêté les études tot (bon choix par ailleurs) ce sont ceux qui ont bac + 3 ou plus
-->pour rien. Donc pourquoi faire perdre du temps et de l'argent à tlm?
Vous comprenez que tlm ne peut pas faire ingénieur, médecin ou avocat? Il faut toutes sortes de qualifications dans une société

Le problème est systémique et était déjà présent fin XXe siècle. Si le système est bon avec une bonne économie, tout le monde peut facilement trouver sa place, car l'on sait valoriser toutes les compétences humaines dans leur diversité.

Aujourd'hui ce que l'on veut c'est des gens qui rentrent dans un moule étroit afin de correspondre à un marché du travail à l'image de l'économie actuelle.

Le 14 janvier 2022 à 10:30:44 :

Le 14 janvier 2022 à 10:28:11 :

Le 14 janvier 2022 à 10:25:49 :
par contre les gens qui disent que faire payer les étudiants ça va empêcher de faire des études (ce qui vrai et c'est le but) ça les oblige à faire un métier de low type macdo.
Question: on les trouve comment ces gens qui font un métier de low?
simple: à part ceux qui ont arrêté les études tot (bon choix par ailleurs) ce sont ceux qui ont bac + 3 ou plus
-->pour rien. Donc pourquoi faire perdre du temps et de l'argent à tlm?
Vous comprenez que tlm ne peut pas faire ingénieur, médecin ou avocat? Il faut toutes sortes de qualifications dans une société

Y’a quoi de compliquer à comprendre dans le fait que Macron veut juste détruire le système public français sans pour autant baisser nos impôts ?

D'accord tu ne répond pas à ma question.
Et oui l'argent obtenu par la hausse des frais d'inscription devrait soit être utilisée pour baisser les impôts soit pour financer des bourses au mérite.
mais encore une fois c'est absurde de vouloir faire entrer tlm à la fac

Bah l'argent de l'inscription doit surtout servir à avoir des locaux digne d'une fac française. Parce que la plupart de nos fac c'est des bâtiments de l'URSS

Le 14 janvier 2022 à 10:17:11 :
1) Déindustrialisation de la France
2) Entrée dans l'Euro
3) Chômage massif
4) Pour retarder l'arrivée des jeunes sur le marché de travail, on les pousse à faire des études de plus en plus longues
5) Privatisation de l'école

Cimer les élites, ils sont à l'origine de tous les maux de la France

Faux

L'origine de tous les maux de la france, c'est le front républicain, et les gens qui votent pour des débiles tous les 5 ans.

Réfléchissez a vos actes un peu.

Le 14 janvier 2022 à 10:28:02 :
Y a 20 ans ça aurait fait hurlé la gauche. Là elle est muette. C'est là que tu te rends compte qu'elle est vraiment morte.

La gauche en 2022 la défense des travailleurs et des classes populaires ce n'est plus son sujet, ils s'en foutent, leur cheval de bataille c'est le progressisme.

A part quelques personnes comme François Ruffin de LFI quoi, mais le reste s'en tape, c'est pas au PS par exemple que tu entendras des voix se lever contre ça :rire:

Le 14 janvier 2022 à 10:13:59 :
On dit merci à la modération de 410 tous les topics qui ne parlent pas de feet, de Tinder ou que sais-je. :)

Le 14 janvier 2022 à 10:30:44 :

Le 14 janvier 2022 à 10:28:11 :

Le 14 janvier 2022 à 10:25:49 :
par contre les gens qui disent que faire payer les étudiants ça va empêcher de faire des études (ce qui vrai et c'est le but) ça les oblige à faire un métier de low type macdo.
Question: on les trouve comment ces gens qui font un métier de low?
simple: à part ceux qui ont arrêté les études tot (bon choix par ailleurs) ce sont ceux qui ont bac + 3 ou plus
-->pour rien. Donc pourquoi faire perdre du temps et de l'argent à tlm?
Vous comprenez que tlm ne peut pas faire ingénieur, médecin ou avocat? Il faut toutes sortes de qualifications dans une société

Y’a quoi de compliquer à comprendre dans le fait que Macron veut juste détruire le système public français sans pour autant baisser nos impôts ?

D'accord tu ne répond pas à ma question.
Et oui l'argent obtenu par la hausse des frais d'inscription devrait soit être utilisée pour baisser les impôts soit pour financer des bourses au mérite.
mais encore une fois c'est absurde de vouloir faire entrer tlm à la fac

Pas absurde quand absolument tous les secteurs demandent des qualifications et un niveau de diplome minimum requis

Tout le monde hait les modos ,zero cerveau, reprenez vous en main les gars

Le 14 janvier 2022 à 10:30:17 BobRicton4 a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 10:25:28 :
Première grève dans les facs
A croire que son but c’est juste de casser les couilles à tout le monde

J’y serais pour une fois

Je suis plus étudiant, mais je serais le premier sur les barricades, comme j'étais le premier sur les champs en 2019, alors que je suis loin d'être un smicard. :hap:

Données du topic

Auteur
tresintere100
Date de création
14 janvier 2022 à 10:13:31
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:44:55
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 549