Topic de Punch4D :

[Conseil] J'hésite à changer d'iPhone

• 1

Hello,

J'imagine qu'il y a des pro Apple par ici, et j'ai besoin de votre aide.
En gros là j'ai un iPhone 8 plus 256g depuis près de 4 ans qui me va très bien, et je paye un abonnement à 37e pour 150 gigas. Enfin c'est ma mère qui le paye et souhaite (à juste titre) que je paye le miens maintenant vu que j'ai un bon salaire et que j'ai 29 ans :noel:
Bref, je m'orientais vers un forfait 100 gigas à 15e chez Red, mais j'ai appelé SFR pour voir si je pouvais négocier un peu et ils m'ont fait une proposition intéressante pour l'iphone 13:

En gros je peux avoir l'iphone 13 Pro 256 gigas pour 600e cash, et un abonnement classique 5G/120 gigas pour 40e par mois pendant deux ans.
Sachant que je peux revendre mon iphone 8 plus 230e sur black market, ça me paraît pas mal. En revanche le fait qu'ils aient toujours pas integré le Touch ID ça me refroidit un peu.

Ma question est la suivante, dois-je foncer sur cette offre ou bien attendre l'iPhone 14 et perdre mes avantages SFR en passant chez Red?

Merci et desolé du pavé mais j'ai besoin d'avis !

ce qui m'a le plus marqué c'est que ta mère te paye un forfait de téléphone à 29 ans :(

Le 11 janvier 2022 à 15:46:58 :
ce qui m'a le plus marqué c'est que ta mère te paye un forfait de téléphone à 29 ans :(

Ben c'est juste que ça traine depuis un moment c'était un accord pour compenser un truc et on n'a jamais fait la démarche pour changer le truc, mais là justement je suis en train de le faire :hap:

prend ton iPhone en 4x mais ne prend pas d'abonnement sur 1 ou 2 ans ensuite forfait tu négocie avec n'importe quel opérateur pour une dizaine d'euro t'aura 100giga
Ça fait cher 40€ par mois quand même

Le 11 janvier 2022 à 15:48:10 :
prend ton iPhone en 4x mais ne prend pas d'abonnement sur 1 ou 2 ans ensuite forfait tu négocie avec n'importe quel opérateur pour une dizaine d'euro t'aura 100giga

Mais pour avoir un prix vraiment intéressant faut un renouvellement de forfait non?
Et par rapport au fait de passer du 8 plus au 13 pro je vais sentir une différence énorme? Est-ce qu'il vaut mieux attendre le 14? Ils en sortent un chaque année donc je sais que c'est dur à dire...

Honnêtement ne le change pas clé. L’iPhone 8 est clairement l’un des meilleurs iPhones confectionnés et les évolutions logicielles et techniques ne me semblent pas justifier l’achat d’un nouvel iPhone.

Si ta batterie tient et que ton téléphone est encore en très bon état, tu dois le garder.

Sosh propose souvent un forfait de 80 gigas et d’appels illimités pour 10 ou 12 euros, sur le réseau Orange, par ailleurs.

Le 11 janvier 2022 à 15:57:17 :
Honnêtement ne le change pas clé. L’iPhone 8 est clairement l’un des meilleurs iPhones confectionnés et les évolutions logicielles et techniques ne me semblent pas justifier l’achat d’un nouvel iPhone.

Si ta batterie tient et que ton téléphone est encore en très bon état, tu dois le garder.

Sosh propose souvent un forfait de 80 gigas et d’appels illimités pour 10 ou 12 euros, sur le réseau Orange, par ailleurs.

Ouais RED aussi propose un forfait du même type mais en faisant ça je perd mes avantages sfr :(
Mais c'est vrai que l'iphone 8 plus est vraiment bien c'est pour ça que j'hésite

Le 11 janvier 2022 à 15:58:25 :

Ouais RED aussi propose un forfait du même type mais en faisant ça je perd mes avantages sfr :(
Mais c'est vrai que l'iphone 8 plus est vraiment bien c'est pour ça que j'hésite

Tu es juste guidé par l’envie d’avoir du neuf.

J’ai un XS depuis 3 ans, mais le 8 plus est clairement le meilleur iPhone que j’ai eu entre mes mains : il est joli, robuste et puissant.

"et je paye un abonnement à 37e pour 150"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640567559-adobe-20211227-021228.png ayaaaaa mais qu'est-ce que ?
Même pas de 5G a ce prix en plus car le smartphone ne le fait pas

Le 11 janvier 2022 à 16:00:49 :

Le 11 janvier 2022 à 15:58:25 :

Tu es juste guidé par l’envie d’avoir du neuf.

J’ai un XS depuis 3 ans, mais le 8 plus est clairement le meilleur iPhone que j’ai eu entre mes mains : il est joli, robuste et puissant.

Oui c'est vrai aussi, bon ben je crois que c'est clair je vais pas changer alors :(
C'est vrai que se faire plaisir c'est sympa mais on a tendance à oublier que 1300 balles c'est pas rien

Le 11 janvier 2022 à 16:02:37 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640567559-adobe-20211227-021228.png ayaaaaa mais qu'est-ce que ?

C'est un ancien abo, comme c'est pas moi qui payait j'ai pas spécialement regardé :noel:

Le 11 janvier 2022 à 16:03:58 Punch4D a écrit :

Le 11 janvier 2022 à 16:02:37 :

C'est un ancien abo, comme c'est pas moi qui payait j'ai pas spécialement regardé :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640546847-adobe-20211226-195542.png c'est très cher + évite de prendre des abonnements avec engagement. C'est comme un crédit, une fois payé le téléphone est déjà à la ramasse

Bon finalement j'ai trouvé une offre en restant chez SFR à 20e par mois avec réengagement 1 an pour 4G à 80 gigas. C'est un peu plus cher que RED mais j'avais envie de rester chez SFR quand même et c'est déjà mieux que 37€ :hap:

Du coup dommage pour l'iPhone 13 ça me tentait bien mais bon le 8 plus est bien aussi !
Merci à tous pour vos conseils :)

C'est le bon moment pour fuire cette marque du démon khey go Google pixel 6 pro et là tu seras satisfait :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Punch4D
Date de création
11 janvier 2022 à 15:36:17
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 139